Illusions World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum post-apocalyptique

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue]

    Scar Ollington Bréval
    Scar Ollington Bréval
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Zoobiologiste
    Résidence : Résidence principale : Laboratoire Alpha, Farös. Résidence secondaire : Résidence Alpha
    Yotas : 88160
    Messages : 15

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Left_bar_bleue20/50Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty_bar_bleue  (20/50)
    Relations:

    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue]

    Message par Scar Ollington Bréval Ven 21 Fév - 11:53

    Il y a des choses, quand on a passé un certain âge de vie, et encore plus quand on reste coincé ensuite dans cet âge, qui suffisent à faire que vous ne pouvez dormir, ou rester inconscient plus longtemps, même si quand vous étiez jeune, une telle chose était inimaginable. Le vent, un souffle frais, un courant d'air, fait partie de ces petites choses. Surtout quand cela vient violemment vous chatouiller le cou. Pour s'attraper un torti-colis, ou une angine, c'est le meilleur moyen! Et guérir après ça, c'est pas d'la tarte ! Encore plus quand on est vieux, même si le monde autour de soi offre des possibilités innombrables de se soigner. Même sans ça, ce n'est jamais agréable de tomber malade : les frissons, le nez qui coule, la gorge qui fait mal, les mal de crâne, la fatigue, les muscles qui deviennent aussi mous que des spaghettis … Un vrai calvaire … qui pourtant passe rapidement au second plan lorsque l'Ancien réalise où il se trouve … sur le toit de l'institut ! Mais purée ! Qu'est ce qu'il faisait là ?! Il n'avait jamais été somnambule avant, et puis, il ne se souvenait pas d'être monté jusque là de lui même la nuit dernière. D'accord, il lui arrivait d'avoir des petits oublis, mais quand même, à ce point là ? Si c'était ça, ça devenait franchement inquiétant !
    Et puis, c'était quoi toutes ses plumes bleus et blanches – magnifiques, soit disant passant - tout autour de lui, emportées par le vent ? Que faisaient-elles là ? D'où venaient-elles ? Parce que c'était bien la première fois que le vieil homme en voyait de telles. D'ailleurs, il tendit la main en avant pour en attraper quelques unes. On ne savait jamais, cela pouvait toujours être intéressant de les étudier. Et puis même sans cela, c'était la curiosité naturel de l'Ancien qui le poussait à en récupérer pour lui-même. Ca ferait toujours jolie et exotique dans son bureau. Et surtout, c'était un souvenir de ce qui s'était passé, même si pour le moment, il n'en avait franchement aucune idée. Il y avait à côté de lui un pigeonnot, qui le regardait bêtement, comme s'il attendait quelque chose de l'homme qui venait squatter son environnement. L'animal se mit à pialler, appelant, et ne quittant pas des yeux Scar!


    Hé ! Doucement poussin, je ne vais pas te manger ! Tu sais pas comment je suis arrivé là, toi, par hasard ? … Oué, même si tu le savais, tu ne pourrais pas me le dire … c'est bien ma veine ! … D'ailleurs, je suis où ?

    L'Ancien se redressa lentement et difficilement, « vieillement » en somme, et regarda autour de lui, en veillant bien à ne pas déranger Monsieur Pigeonnot, qui continuait d'ailleurs toujours à zieuter cette apparition, comme s'il avait décidé que c'était sa nouvelle mère de substitution, la vrai ayant mystérieusement disparu sous le bipède lorsqu'il était venu. Scar, précautionneusement, totalement inconscient des états de pensés et d'âme de l'oiseau, s'approcha du bord du toit. Oh … c'était haut comme toit ! Et puis, en fronçant les sourcils, et en penchant un peu la tête de côté – voir même en se la tordant totalement – il essaya d'imaginer la façade qu'il apercevait … et rapidement, il mit un nom et un lieu sur cette façade. Le département des Sciences. Il était au sommet d'un de ses buildings ! Mais comment cela était-il possible alors qu'il était quelques heures plus tôt au laboratoire Alpha sur l'ïle de Farös? !

    Mais c'est quoi ce bordel?

    Papy était tellement secoué par la situation qu'il n'en surveillait même plus son langage ! Petit Pigeon poussa un piaillement outré, comme s'il était choqué par les mots prononcés par sa nouvelle maman – qui n'était d'ailleurs toujours pas au courant de son nouveau statut ! L'Ancien reporta son attention sur le petit criard en haussant un sourcil.

    D'accord d'accord, je m'excuse ! Désolé d'avoir choqué tes jeunes oreilles ! Tu ne saurais pas comment descendre de là par hasard?

    Evidemment, l'homme n'attendait pas vraiment de réponse de l'animal, tandis qu'il côtoyait dangereusement le rebord du toit.
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49347
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Left_bar_bleue50/50Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty Re: Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue]

    Message par Illusion Jeu 6 Mar - 15:39

    Le temps est magnifique n’est-ce pas ? Oui, à Phoenix. Comment expliquer le fait que tu sois là ? Bonne question mais. Voilà, tu y es au département des sciences de Phoenix. Tu n’as pas le vertige c’est déjà ça.

    Par contre, tout en bas de la tour, quelques personnes se sont rassemblées et pointe du doigt vers le sommet du building. Certains font des gestes comme s’ils veulent te dissuader de sauter. Les pompiers arrivent et quelqu’un apparaît par une porte. Un négociateur en tenu de sapeur pompier.

    Il comment par se présenter, il veut être confiant, te donner de l’assurance. Je crois bien qu’ils pensent tous que tu veux te suicider…

    « C’est un beau temps aujourd’hui, la vue est magnifique… Je m’appelle Karl Fen et vous ? Vous ne devriez pas rester ici…Je vais vous aider à descendre. »

    Un être sorti de nulle part arrive à son tour. Une très jolie jeune femme en tenue chinoise prend la parole.

    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Galeri10
    Illusion dans le rôle de Poly.

    « Monsieur le Fondateur est avec moi. Nous profitions du vent et parlons philosophie. Il n’y a point lieu de s’inquiéter. L’Ancêtre est totalement sain d’esprit. Veuillez pardonner ces humains pour vous avoir dérangé Karl, vous et votre équipe. Nous allons bientôt redescendre. »

    Le pompier regarde la jeune femme un long moment, on constate largement que c’est son style de femme. « Bien mademoiselle… » Et il s’en va sans plus, comme s’il avait été complètement lobotomisé. Et la jeune femme te regarde, un léger sourire sur les lèvres.
    « Vous m’avez demandé où vous étier ? Vous n’êtes pas ici par hasard. Et oui, je sais comment descendre. Mais il ne tient qu’a vous de le vouloir vraiment. »

    Ton pigeonneau...tu dis ?
    Scar Ollington Bréval
    Scar Ollington Bréval
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Zoobiologiste
    Résidence : Résidence principale : Laboratoire Alpha, Farös. Résidence secondaire : Résidence Alpha
    Yotas : 88160
    Messages : 15

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Left_bar_bleue20/50Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty_bar_bleue  (20/50)
    Relations:

    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty Re: Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue]

    Message par Scar Ollington Bréval Mar 18 Mar - 18:48

    Cela faisait du bien de prendre un peu l'air de temps en temps. Scar essayait de sortir le plus souvent possible, quand il était sur Farös, mais ce n'était pas toujours facile, surtout du fait de son âge et de ses responsabilités. Ces dernières étaient un grand honneur mais en même temps, elles pouvaient se révéler être un grand fardeau. En tout cas, ses « évasions » ne l'avaient jamais mené sur le toit d'un building … encore moins sans qu'il s'en souvienne. Etait-ce les signes avant-coureur d'une quelconque maladie ? S'il se souvenait bien, dans son « temps », avant que le monde ne change, il y avait plusieurs incidences comme celle-là qui pouvaient atteindre un homme … Azheimer ou quelque chose du genre, était celle qui lui revenait le plus à l'esprit. Fallait-il qu'il se fasse ausculter ? Pas réellement le temps. Et puis à quoi bon, il le saurait si quelque chose n'allait pas chez lui ?! De toute façon, avant même que l'Ancien ne puisse approfondir un peu plus cette hypothèse, son attention fut attirée par l'agitation des gens en bas, qui le pointaient du doigt et poussaient des cris pour certains. L'homme leur fit un salut de la main, négligemment, en soulevant un sourcil à l'intention du pigeonneau.

    Ils sont fous.

    Mais avant que le volatile ne puisse répondre quoique ce soit – tant soit peu qu'il en soit capable – une porte claque, faisant sursauter le vieux, qui manqua de glisser du toit. Battant des bras comme un gros poulet idiot, le Fondateur réussit enfin à retrouver l'équilibre, au prix de cette acrobatie ridicule et d'une perte d'une bonne part de sa crédibilité et de son charisme vis-à-vis des autres. Enfin, il put porter son regard sur l'homme qui était apparu par ladite porte – au moins maintenant, Scar savait comment descendre ! Un pompier. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire ici ? Et pourquoi il parlait au scientifique comme à un vieux sénile, à un enfant qu'on veut contenter de peur qu'il fasse une crise ??? Quoiqu'il en soit, avant que le chauve ne puisse répondre, une seconde personne faisait son apparition au côté de Karl. Une femme cette fois, avec une belle petite ombrelle, et typée chinoise. C'était la première fois que Scar la rencontrait et pourtant, cette dernière semblait le connaître. Elle alla même raconter à l'homme du feu qu'elle et le scientifique étaient tout bonnement en train de discuter de philosophie. Toute cette histoire était bien étrange. Et la tournure de phrase que la jeune femme avait employé ? « Veuillez pardonner ces humains … ». On se serait plutôt attendu à ce qu'elle parle de gens, de personnes. Mais là, non. « Humain ». Comme si elle-même ne se considérait pas comme faisant partie de cette même catégorie. Quoiqu'il en soit, le petit speech semblait avoir convaincu le pompier, même si la reddition aussi rapide de ce dernier paraissait un peu suspecte à l'Ancien. En tout cas, maintenant, ils étaient seuls sur le toit, sans oublier le pigeonneau qui observait le tout attentivement.

    La jeune femme reprit la parole et Scar fronça les sourcils. Comment ça, il lui avait demandé où il était et comment descendre ? Jusqu'à présent, il ne lui avait pas parlé. A personne en fait, depuis qu'il s'était réveillé sur ce toit, sauf bien sur au pigeonne... Le pigeonneau ??! Le regard de l'homme descendit jusqu'à l'animal à plumes sur lequel il se fixa quelques secondes avant de revenir sur la jeune femme. Pendant quelques autres secondes, il garda le silence avant de reprendre la conversation qui n'avait qu'à peine débutée.


    Je veux bien me retrouver plus souvent à me réveiller sur un toit si ça me donne l'occasion d'échager de nouvelles vues … et de découvrir la face cachée des pigeons.

    Le vieil homme fit son plus charmant sourire avant de tranquillement s'asseoir, ses vieilles jambes se fatiguant vites. Au final, il était peut être bien en train de complètement perdre la boule, si ce qu'il croyait été vrai. Si c'était cela, tant pis.

    Et pourquoi ne voudrais-je pas descendre ? Votre compagnie est charmante, je le conçois, mais je ne peux pas vivre indéfiniment sur ce toit. Pourtant, quelque chose me dit que ce n'est pas les escaliers par lesquels monsieur le pompier est venu, que vous avez en tête pour me ramener en bas.

    La situation était quelque peu surréaliste. Ne sachant pas où elle allait le mener et ne voyant aucun danger pour le moment, le Fondateur laissait faire les choses, comme elles venaient. Mu par la curiosité, il attendait, observait, se laissait porter par le temps et les événements. L'heure de l'action n'était pas encore là, pas encore nécessaire.
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49347
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Left_bar_bleue50/50Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty Re: Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue]

    Message par Illusion Jeu 20 Mar - 13:50

    Elle regarda le vieillard avec un immense respect. En réalité, elle l’admirait beaucoup, mais lui n’en savait probablement rien.

    « Vous êtes admirable. Savez-vous que dans un autre monde, très certainement, vous auriez la place d’un Gardien ou peut-être même d’un Sage ? Peut-être l’avez-vous déjà…Ce beau dragon blanc…souvenez-vous. »

    Elle le regardait sans battre des cils. Le vent souffla, ses cheveux se soulevèrent. On aurait- dit de l’encre noir libéré dans de l’eau.

    « Pour l’instant, vous vous réveillez sur un toit. Un jour ce sera sur une montagne, et une autre fois, sur des terres inconnues. Mais la distance et la fatigue ne peuvent habiter votre corps, vous le savez. Ne refusez pas l’Étrange. »

    Elle se tut un instant, leva les yeux puis poursuivit.

    « Souvenez-vous donc… Et toutes ses plumes… la sagesse des hommes reste platonique, et pourtant, il est une race surprenante. Vous êtes vous déjà posé la question de savoir si…vous étiez humain ? »

    Et s’effaça dans le vent pour réapparaître assise aux côtés de Scar et lui murmura tel une brise agréable…
    « Mon véritable nom est Wind mais on m’appelle aussi Poly. »
    Scar Ollington Bréval
    Scar Ollington Bréval
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Zoobiologiste
    Résidence : Résidence principale : Laboratoire Alpha, Farös. Résidence secondaire : Résidence Alpha
    Yotas : 88160
    Messages : 15

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Left_bar_bleue20/50Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty_bar_bleue  (20/50)
    Relations:

    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty Re: Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue]

    Message par Scar Ollington Bréval Jeu 3 Avr - 17:41

    Sous ses airs débonnaires et limite gens foutisme, Scar était tout aux aguets et entièrement concentré sur ce qui se passait à l'instant présent. Son petit doigt et une longue expérience de vie lui disait que ce n'était pas tous les jours qu'un tel événement arrivait dans la vie d'un homme, même s'il ne savait pas encore pour le moment quel était cet événement exactement. Et en somme, ce n'était pas grave. A l'intérieur de lui, il était fier d'avoir encore un quelconque intérêt pour la personne, ou l'entité, qui supervisait tout cela. Même si l'homme avait aidé et fait plus que sa part pour rebâtir ce nouveau monde, ou tout du moins, pour y rebâtir une vie humaine, il avait l'impression dès fois, qu'à nouveau, comme avant la catastrophe, on recommençait à le compter comme quantité négligeable, à le mettre de côté, et à le prendre pour un vieux fou un peu sénile et excentrique. Quoiqu'il en soit, il était là, et il comptait bien y rester … dans cette affaire, pas forcément sur le toit !

    Lui, un sage ? Il fallait reconnaître que c'était flatteur que quelqu'un le voit ainsi. Mais cela aurait été cajoler son égo et son amour propre plus que nécessaire. Même si ça faisait toujours du bien de se laisser aller ainsi à penser à soi de cette manière, l'Ancien savait que ce n'était pas la vérité. De son point de vu sur les derniers éléments, qu'ils soient récents ou qu'ils remontent jusqu'à la Grande Catastrophe, il avait simplement été plus attentif, plus observateur, plus à l'écoute des autres et surtout de la Nature et de la Terre. Si c'était cela être sage, alors oui, peut être qu'il l'était un peu. Mais il avait encore un long chemin à faire. Et encore plus s'il voulait que les gens l'entendent et surtout l'écoutent réellement. Un dragon blanc ? De quoi parlait-elle ? L'homme fronça légèrement les sourcils tandis qu'il fouillait sa mémoire. Il ne se souvenait pas d'avoir jamais entendu cela … et pourtant, c'était comme si ces deux mots titillaient une part de son esprit, qui le grattait, le démangeait, sans qu'il ne puisse l'atteindre. Ne pas refuser l'Etrange. C'était ce qu'elle lui demandait de faire. Savait-elle que c'était tout ce qu'il avait fait pendant toute sa vie ? Tout ce à quoi il avait toujours plus ou moins aspiré ? Etait-ce pour cela qu'elle s'était tourné vers lui, ou plutôt qu'elle avait été envoyé à lui par quelque chose de beaucoup plus grand, beaucoup moins palpable, mais tout aussi important ?

    Puis soudain, alors que l'Ancien était quelque peu partit dans ses pensées, dans ses conjectures, ses doigts grattant inconsciemment le crâne du pigeonneau, la jeune femme disparut. Tout simplement, comme ça, dans un souffle d'air. Un instant elle était là, et l'autre …. Elle se retrouvait juste à côté de Scar, à lui souffler son nom à l'oreille. Il n'avait même pas eu le temps de cligner des yeux ou d'engager la moindre action. Entendant son nom, il ne put s'empêcher de fredonner doucement, une vieille chanson qui venait juste de lui venir en tête, ravivée par les dernières paroles de la « chinoise »


    The answer, my friend, the answer is blowin'g in the wind …. blowin' in the wind.

    Laissant ses paroles s'envoler dans le vent justement, avant de répondre.

    Être humain … non, je ne pense pas qu'aucun de nous ne le soit. Un humain naît, se reproduit et meure. Nous, nous ne naissons plus, nous ne nous reproduisons plus, nous ne mourrons plus … de vieillesse, j'entends. La Mère Terre a lentement mais sûrement effacé les humains, pour les remplacer. Pour le mieux, il faut espérer. Sinon, elle recommencerait, et tout être « humain » risquerait bien de disparaître pour un temps, plus ou moins long.

    Contenu sponsorisé


    Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue] Empty Re: Quand petit pigeon deviendra grand! [URP mission intrigue]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:35