Illusions World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum post-apocalyptique


2 participants

    "A la petite France"

    Félis Bastet
    Félis Bastet
    ♠ [PDG] Concepteur IA
    ♠ [PDG] Concepteur IA


    Métier : PDG - Ingénieur Informatique IA
    Résidence : Phoenix
    Yotas : 72630
    Messages : 33

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    "A la petite France" Left_bar_bleue15/50"A la petite France" Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    "A la petite France" Empty "A la petite France"

    Message par Félis Bastet Sam 12 Avr - 8:39

    *"A la petite France" est un restaurant qui a première vue ne paye pas de mine, ce qui peut surprendre quand on connait la réputation d'arrogance qu'avaient les français quand ce pays existait encore.

    La devanture est simple et fait très fin des années 1800,  ce qui détonne par rapport aux constructions ultra moderne qu'on peut retrouver dans le reste de la ville. Des fenêtres à l'ancienne, une enseigne qui pend au grès du vent, une porte qu'on pousse et qui ne s'ouvre pas automatiquement laisse à présager de l’intérieur.

    Ainsi, quand on rentre, on a l'impression de faire un bond dans le passé... en tout cas pour ceux de la ville.*


    L'intérieur du restaurant:

    *Il y a même de vrai serveurs humains qui prennent vos commandes....

    Cet endroit est tenu par un couple donc l'homme est un breton marié à une marseillaise... et pour éviter le divorce ils ont choisit un nom neutre à leur restaurant.

    Et comme il ne faut pas sous estimer l'influence de ceux qui vous font bien à manger, on peut dire qu'ils jouissent d'un certain respect, une partie de l'élite aimant à venir manger en ce lieux.

    Parmi eux, Félis Bastet. Est ce car il fut français dans une autre vie qu'il a été attiré par ce lieux? En tout cas, c'est un des rares aspect de sa vie d'avant qu'il a laissé échappé, et encore, sans s'y attarder.

    Il fut en tout cas un des premiers clients réguliers du restaurant, venant au moins une à deux fois par semaine au minimum quand il n'est pas en voyage. Et cette régularité, couplé au fait qu'il a les mêmes origines que les propriétaires, fait qu'il a sympathisé avec eux. De ce fait, outre d'accroitre le plaisir de venir, cela lui garantie d'avoir toujours au moins une petite place pour lui. Cerise sur le gâteau, il peut même venir avec un ou deux chats avec lui du moment qu'ils restant sage.

    La réputation gastronomique de ce restaurant n'étant plus à faire, c'est là ou on peut apprécier ses relations quand on voit à quel point à midi cela peut être bonder. Et en ce jour tout particulièrement, surement dut à un grand repas de cadres d'une entreprise.

    Ainsi, alors qu'il se présente au restaurant accompagné d'une petite chatte, on l'invite à prendre place à une table qui lui a été réservé... au moins une heure avant par Bridget. Pour le coup, son amie ne l'a pas accompagné, ayant d'autres projets pour son repas du midi.

    Est ce pour ne pas le laisser seul que la petite féline l'accompagne, ayant ressentie qu'il avait besoin d'un minimum de compagnie? Car les petits compagnons à quatre pattes de Félis ont ressentie comme un léger changement en leur humain, faisant que depuis, ce dernier est rarement seul. Sont ils inquiets? Seul eux le savent.

    En tout cas, ce n'est pas pour déplaire à Felis, appréciant leur compagnie.

    En plus, celle qui l'accompagne l'amuse par son attitude. La tête haute et la queue relevée, elle marche tel une princesse. Et il en sourit d'autant plus, qu'une fois qu'ils ont prit place, elle "craque" quand Félis lui grattouille légèrement derrière l'oreille.

    Détendu, le sourire aux lèvres tandis qu'il s'occupe de sa petite princesse, il n'a même pas encore regarder la carte. C'est à ce moment là qu'il a comme un flash, voyant le serveur venir vers lui accompagné d'une autre personne, un jeune homme pour être plus précis. Qui est ce? Il ne le sait pas. Et n'ayant pas encore parfaitement l'habitude de cela, il est un instant pensif... ce qui fait redresser la tête de la petite chatte, observant le visage de l'humain. Puis elle se met à lui léchouiller la main qui a arrêter de s'occuper d'elle, voulant attirer son attention. Et avant qu'elle ne passe à l'étape deux, qui aurait été un coup de patte... car on ne l'ignore pas comme ca non mais ho, Félis tourne son attention à nouveau vers elle. Lui souriant, il la regarde dans les yeux avant de lui grattouiller le dessus de la tête.*


    Sacré toi va.

    *Dit il amuse, la petite chatte s'en souciant comme de l'an 40, étant à nouveau bien. C'est alors qu'un serveur s'approche, semblant un peu gêné quand il prend la parole.*

    Excusez moi, nous n'avons plus de place, serait il possible qu'une autre personne prenne place avec vous?

    *Demande t il courtoisement. Félis tourne alors son regard vers lui, lui souriant aimablement.*

    Oui, bien sure.

    *Tant que cette personne n'est pas allergique aux chats, cela devrait aller. En tout cas, Félis a le sentiment qu'il n'a même pas besoin de regarder vers où le serveur est allé chercher la dite personne pour savoir comment elle est. Après tout, ne vient il pas de la voir dans une vision? L'acceptant, décidant de ne pas aller contre, il est curieux en un sens de voir ce que va donner la suite.*
    Jake Phamtom Hell
    Jake Phamtom Hell
    [PI] Civil
    [PI] Civil


    Métier : pirate informatique
    Résidence : Résidence de Farös, possède une seconde demeure encore inconnue
    Yotas : 95824
    Messages : 63

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    "A la petite France" Left_bar_bleue20/50"A la petite France" Empty_bar_bleue  (20/50)
    Relations:

    "A la petite France" Empty Re: "A la petite France"

    Message par Jake Phamtom Hell Ven 25 Avr - 12:51

    C'était la première fois que Jake foutait les pieds sur l'île du Phoenix, et jusqu'à présent, il n'avait passé son temps que fourré dans la bibliothèque comme un rat de bibliothèque justement. Kelly avait du repartir et il s'était retrouvé tout seul, avec toutes ses pensées en tête et toutes ces interrogations. Pour essayer d'obtenir des réponses, il s'était plongé à corps perdu dans les bouquins, les manuscrits, les parchemins et tout autres supports « papier » qui pourraient peut être lui apprendre plus d'information que ce qu'il avait déjà obtenu par le biais de l'informatique. Et on ne pouvait pas dire que pour le moment il avançait beaucoup. Bien sur, il avait recueillit informations et informations, mais quand on regardait dans l'ensemble, c'était toujours la même chose, quelques détails, légendes par-ci par là, mais rien de réellement concret pour étayer les recherches du jeune homme. D'ailleurs son corps et son esprit commençaient à protester. Les lettres et les phrases se mélangeaient sous ses yeux et ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il se rendit compte que cela faisait presque dix minutes qu'il lisait la même phrase. Puis lorsque quelqu'un bougonna à son attention à sa droite, il remarqua que son ventre criait lui aussi famine depuis autant de temps, voir plus, à tel point que bon nombre de lecteurs lui lançaient régulièrement des regards noirs.

    Poussant un profond soupir, le faröcien rangea ses affaires et les livres qu'il avait emprunté à leur place, avant de sortir. Comme son estomac le lui disait depuis un certain moment, il était peut être temps pour lui de se sustenter. Mais où ? Telle était la toute la question. Jake ne connaissait nullement les lieux et n'avait donc aucune idée de l'endroit où il devait se rendre s'il voulait quelque chose d'un peu plus complet qu'un sandwich, mais à bas prix. Il n'avait pas non plus envie de se ruiner. Déjà que le coup du trajet jusqu'ici l'avait quelque peu surpris alors éviter d'autres « frayeurs » en gastronomie. Il quitta le centre étudiant, pour se diriger encore plus vers la périphérie de la ville. Dans la logique, plus on s'éloignait du bourg, moins les prix étaient élevés. Si cela avait été le cas avant, ça devait certainement l'être aussi présentement ici. En tout cas, il fallait qu'il trouve son bonheur assez rapidement, parce que son ventre faisait de plus en plus de boucan et attirait de plus en plus l'attention des passants. Il passa devant plusieurs enseignes mais un coup d'oeil au menu suffit à lui faire reprendre le chemin et limite à accélérer le pas. Il en vint même à se demander s'il trouverait son bonheur ici. Il aurait peut être mieux fait d'aller dans un magasin d'alimentation, ça lui serait certainement revenu moins cher que les prix qu'il avait vu affiché jusqu'ici.

    Alors qu'il s'apprêtait à abandonner sa recherche et à faire demi tour, Jake tomba enfin sur la perle rare. « A la petite France ». Les prix semblaient raisonnables et une bonne odeur s'échappait par la devanture. Par contre, quand il poussa la porte et pénétra à l'intérieur de l'antre, il se rendit rapidement compte d'une chose : l'endroit était plein. A première vue, il n'y avait plus aucune place de libre. C'était bien sa veine ; quand il trouvait enfin son bonheur, il fallait que celui ci lui soit inaccessible. Par acquis de conscience, quand même, et surtout parce qu'il ne se sentait pas capable de faire demi-tour, l'informaticien alpagua un serveur.


    [color=green]Bonjour, excusez-moi … serait-il possible d'avoir une place, ou est-ce que vous êtes complet?[color]

    Le serveur regarda quelques secondes autour de lui, avant de répondre.

    Attendez moi là, je vais voir ce que je peux faire.

    Le Faröcien le suivit du regard tandis qu'il s'éloignait entre les tables. Il le vit parler à un client avant de revenir vers lui.

    C'est bon monsieur, nous avons trouvé une place. Si vous voulez bien me suivre.

    Merci.

    Cette fois-ci il lui emboita le pas. Arrivé à la table occupée, il inclina légèrement la tête, avant de s'asseoir.

    Merci de m'accepter à votre table. J'espère ne pas vous déranger.

    La tête de son vis-à-vis disait quelque chose à Jake mais il n'arrivait pas à resituer qui et ou et pourquoi. Il jeta un coup d'oeil surpris au chat présent, mais ne dit rien.
    Félis Bastet
    Félis Bastet
    ♠ [PDG] Concepteur IA
    ♠ [PDG] Concepteur IA


    Métier : PDG - Ingénieur Informatique IA
    Résidence : Phoenix
    Yotas : 72630
    Messages : 33

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    "A la petite France" Left_bar_bleue15/50"A la petite France" Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    "A la petite France" Empty Re: "A la petite France"

    Message par Félis Bastet Sam 3 Mai - 15:21

    *Félis répond au signe de tête de l'inconnu, lui rendant avec un léger sourire. Et quand ce dernier prend place, il l'écoute en souriant un peu plus.

    Il est de bonne humeur, sans savoir vraiment pourquoi... mais est ce que quelqu'un s'en souci du pourquoi? En tout cas lui non. Surtout qu'en lui même, il est amusé. Non par le jeune homme lui faisant face, mais quand il pense qu'il y a eu une époque où il ne l'aurait même pas calculé. Un temps où prit par son travail, il vivait dans une bulle.

    A présent, il acceptait un homme qu'il ne connait pas à sa table. Comme quoi les temps passent... surtout quand on peut  vivre plus qu'une vie d'humain normal.

    Mais aurait il accepté la demande du serveur s'il n'avait pas eu sa vision? Oui se dit le jeune homme en lui même, observant l'inconnu. Il finit même par mentalement hausser les épaules, décidant de ne pas chercher plus le pourquoi il a vu cet homme. Autant simplement profiter de l'instant.*


    Nullement, c'est avec plaisir que je vous accepte à ma table.J'espère juste que la présence d'une petite princesse à poil ne vous gêne point?

    *Demande t il amusé, passant sa main tendrement dans le pelage de l'animal ainsi présenté. Et cette dernière ne se prive pas de jouer la fière, la tête relevée, appréciant la caresse comme si c'était un dû... à se demander qui "sert" qui. L’attitude de la petite chatte amuse Félis, qui la couvre un instant du regard avant de reporter son attention vers l'inconnu.*

    Je m'appelle Félis.

    *Se présente t il simplement, ne donnant que son prénom. Il pourrait dire son nom aussi, juste qu'il trouve que cela ne s'y prête pas, le cadre étant informel.

    D'ailleurs, il rajoute.*


    Pour ma part, je n'ai pas encore commandé... vous désirez prendre un apéritif?

    *Demande t il comme cela, souriant, juste pour savoir si lui même il en prend un.*

    Contenu sponsorisé


    "A la petite France" Empty Re: "A la petite France"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:35