Illusions World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum post-apocalyptique

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Raison et Rétablissement [URP]

    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49519
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Raison et Rétablissement [URP] Left_bar_bleue12/50Raison et Rétablissement [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Raison et Rétablissement [URP] Empty Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Lun 28 Nov - 6:34

    Trois jours. Oui cela faisait déjà trois jours depuis l’attaque du Nétérium. Elle avait contacté les familles défuntes, ébranlées; le Président de Phoenix Compagnie et son fils; les forces militaires. Déjà le monde entier était au courant. Il n’y avait rien de plus horrifiant que d’entendre parler de cette histoire par autrui. Ils n’avaient pas été là, ils n’en savaient rien. Ezer avait donc dû faire une annonce publique le jour qui avait suivi avec des explications, des reformulations et surtout la prise en compte de leur prudence qui devrait redoublée. Ces genres de choses lui semblaient si faciles alors qu’il n’en était rien. Derrière le maquillage de la cadette des Heim se cachait la plus petite et épuisée jeune fille qui soit. Elle devait s’y faire, se créer une carapace. Alors, encore une fois pour des milliers d’autres, elle répétait ses ordres, parcouraient les laboratoires pour observer les projets à venir, les découvertes de l’heure ou encore l’analyse de l’étrange créature qu’était le Nétérium. Enfermé dans une cage de verre, il avait de quoi être l’attraction de tout Färos. Ezer restait, parfois, plantée devant lui, son regard de cendre plongé dans le sien. Il souffrait de sa propre rage. Elle le voyait dans ce regard de braise. Le sien qui s’éteignait l’enviait secrètement.

    Ezer Elisabeth Heim était cloitrée dans son bureau. Drapé de grands rideaux rouges devant des fenêtres colossales, un seul bureau était au centre de la pièce. À droite, des sofas confortables et un grand écran qui lui servait de télécommunication avec Phoenix compagnie, à gauche, des maquettes, des tableaux sur des tables de verres où dormaient des plans et des dossiers qui s’empilaient de plus en plus au fur et à mesure que la journée avançait. Les derniers jours qu’Ezer avait passés loin de Färos lui avait valu une overdose de boulot. Elle soupirait devant son énième dossier alors qu’elle laissait tomber sa tête sur la surface plane et dure. Elle n’aurait jamais terminé à ce train-là. Ses mains cherchèrent la chemise grisâtre dudit dossier et en referma la contenu. Avec beaucoup de lenteur, elle se leva, tira l’enveloppe avec elle avant d’aller la déposer tout délicatement dans sa pile «close». Par contre, à droite, éparpillée un peu pêle-mêle se dressait sa sœur jumelle «à conclure» et celle-là était bien plus effrayante. Elle prit le premier dossier de la pile, soupira à nouveau et se redirigea vers son bureau.

    Heim y passa la journée. Au bout de dix heures intensives à se pencher sur tous les dossiers qui somnolaient en attente de réponse, elle avait rédigé, accordé, refusé et corrigé tout ce qu’on avait bien pu imaginer en son absence. Enfin, il lui restait tout de même un petit dernier dossier : celui du Nétérium. Elle avait lu avec une attention toutes particulières les closes qui avaient été mentionnées et remarquées lorsque le sujet était en observation. Elle était intriguée. Chaque mot, chaque objet de leur recherche pouvait être indice sur le comportement de ce mâle aguerri qui devait sans doute être bien jeune au vue de sa vigueur. On disait d’ailleurs que cette créature allait au-delà de leur attention. Apportant sa tasse de café à ses lèvres, Ezer en but une longue gorgée avant de systématiquement la recracher : elle était glacée! Essuyant un frisson qui lui parcourut le dos, elle poussa la porcelaine sur le coin gauche de son bureau, tout près de son téléphone.

    Remise du dégoût d’avoir bu le café le plus infecte qui soit, elle reposa son attention sur le Nétérium. Demain serait un meilleur pour s’ancrer sur ce spécimen. En passant une main sur son visage, elle ne pouvait même plus réfléchir! La seule chose qui pouvait lui traverser l’esprit était de sortir de son bureau, d’aller se planter dans un bon beau chaud et se calmer avec un livre que lui avait recommandé son vaillant Prince Charmant. Elle sourit distraitement en y repensant, comme ça. Chassant alors son fantasme, elle se décida à le réaliser. Elle se leva, refermant le dossier avant de le ranger sécuritairement dans un des tiroirs de son bureau, le refermant à clef. Bonne chose de faite. Elle se rendit ensuite vers le petit salon provisoire de son office pour y chercher le manteau qu’elle avait tout bonnement laissé trainer là lorsque, soudainement, elle entendit trois petits coups à la porte. Embêtée, mais habituée à être dérangée à toute heure du jour et de la nuit, elle lança donc :

    - Entrez!

    Joviale, comme à son habitude. Elle enfila sa veste, tout en libérant ses cheveux avant de se retourner vers l’intrus qui venait à peine de faire irruption dans son havre… De tout sauf de paix!
    Elle le reconnut, sans difficulté. Avec un grand enthousiasme, elle lui sourit avant de se diriger vers lui et d’embrasser chacune de ses joues, chaleureusement, empoignait l’une de ses mains entre les siennes.

    - Oh, Kim! Je suis heureuse de te revoir! Comment vas-tu?

    Elle s’informait; c’était bien normal! Depuis la nuit où ils avaient eu cette discussion à propos des antidépresseurs, ils ne s’étaient pas adressés la parole… Pas plus que revus. Ezer avait été débordée avec son retour au travail. Elle avait d’abord eu cette fameuse conférence qui l’avait hantée, puis les piles de dossiers, les urgences à régler, et là voilà qui venait à peine de terminer trois jours plus tard, quelque part entre vingt-deux heures trente et vingt-trois heures.

    - Que me vaut l’honneur d’une visite aussi tardive, dis-moi?

    Encore une fois, c’était à titre informatif! Elle n’avait pas l’habitude de voir Kim Jerby Hinton entrer dans son bureau à une heure aussi avancée de la nuit. Elle commençait d’or et déjà à s’inquiéter…. Pourvu qu’elle ne doive pas rester quelques heures supplémentaires! Son cerveau aurait droit à un court-circuit assuré!



    Dernière édition par Ezer Elisabeth Heim le Mer 30 Nov - 15:44, édité 1 fois
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48544
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Raison et Rétablissement [URP] Left_bar_bleue15/50Raison et Rétablissement [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Raison et Rétablissement [URP] Empty Re: Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Lun 28 Nov - 14:52

    Kim Jerby Hinton venait de passer trois jours entre sommeil et réveils difficile, et on n’avait pas autorisé à le laisser sortir avant maintenant. Fini les piqures de morphines qui l’assomaient au point qu’il ne sache plus quelle était cette urgence qui lui semblait primordiale sans qu’il puisse savoir ce que c’était. Il avait laissé tout le boulot à Ezer Heim, alors même que cela aurait dû être le contraire. Il aurait voulu être là pour l’épauler et l’aider, et au contraire il n’avait même pas été là pour faire son travail habituel. C’était elle qui avait dû s’occuper de tout, et d’après les quelques minces brides de ce qu’il avait aperçu, elle avait fait cela avec brio. Qui aurait pu mieux s’en sortir ? Certainement pas Karl Shertz. Et pourtant n’allait-on pas la blâmer de ce qui n’avait pas été fait correctement alors même qu’elle avait fait son possible ? Si plusieurs rumeurs avaient circulées dans la presse, rien au sujet de Kelly… Mieux valait qu’il en reste ainsi. Moins on en savait, plus il serait difficile de critiquer. En tout cas à présent tous les yeux s’étaient rivés sur Färos, au moins pour quelques jours. Mauvaise presse et publicité pour le directeur de la Phoenix compagnie, mais aussi pour les militaires qui n’avaient pas su protéger correctement les scientifiques… Surement y aurait-il des conséquences à ce désastre… Pouvait-on ne pas désigner de coupables lorsqu’il y a des décès ? Et le Nétérium n’était surement pas la cible qui serait désignée…

    Il avait retrouvé des forces grâce aux soins qu’on lui avait procuré, cependant mentalement il restait le même, toujours un peu tanguant tel un bateau ivre sur une mer de tempête. Les conseils et consignes d’Ezer étaient restés, et pourtant il n’en comprenait toujours que partiellement le sens. Pourquoi tant de menaces et de craintes autour de Karl Shertz ? Pourtant c’était… il restait celui qui leur avait tendu la main et leur avait fait confiance. Pouvait il vraiment les blâmer pour une erreur, la première… surtout qu’ils n’étaient pas responsable… un Nétérium, comment auraient ils pu le prévoir ?
    Il avait simplement prit le temps de repasser chez lui pour une douche et se changer. Puis il était allé directement au laboratoire, malgré l’heure… Peut être Heim serait elle toujours penchée sur son travail ? Sinon, il se devrait de revenir demain matin à la première heure. Il ne pouvait aider sans savoir ce qui avait été fait ou pas, car il risquait de provoquer plus de catastrophe qu’en restant encore en retrait quelques temps. Le rai de lumière sous la porte du bureau indiquait clairement que quelqu’un était demeurée travailler jusqu’à n’en plus pouvoir. Il frappa trois petits coups sonores à la porte. Et presque instantanément on lui répondit, il poussa donc la porte. Elle était là, toujours aussi jolie… en train d’enfiler son manteau, apparemment sur le départ.

    Comment faisait-elle pour être toujours si joyeuse et positive ? Ils s’étaient presque disputés la dernière fois et pourtant c’est comme si tout avait déjà été oublié de son côté, puisqu’elle l’accueillait avec joie, lui souhaitant d’un regard la bienvenue et un bon retour. Elle était si belle un sourire aux lèvres…

    Ca va mieux, et toi ?

    Il se tût avant de continuer pour répondre à sa question.

    Je venais m’excuser, et te dire que je reprendrais le travail demain, à moins que tu ais une tâche à me confier pour cette nuit ?
    Je crois que j’ai bien assez dormi…


    Il voulait réparer ses erreurs, l’aider et lui enlever une partie de la charge de travail qu’elle semblait s’imposer. Peut être en avait elle aussi un peu besoin pour oublier un instant ce qui s’était passé il y a moins d’une semaine, mais trop de surmenage risquait de lui causer préjudice, juste comme ce qui s’était passé avant l’incident dramatique. Or on avait besoin de la directrice du labo à Färos et si elle s’exilait à nouveau cela risquait d’entrainer une autre catastrophe.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49519
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Raison et Rétablissement [URP] Left_bar_bleue12/50Raison et Rétablissement [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Raison et Rétablissement [URP] Empty Re: Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Mer 30 Nov - 16:16

    Le gros problème avec Ezer, c’était qu’elle n’était pas assez rancunière. Elle aurait très bien pu se décider à ne plus adresser la parole à Hinton, le laisser se débrouiller tout seul, sans rien dire… Mais cela aurait été très peu professionnelle, et professionnelle elle l’était pour quinze. Elle détestait les conflits, veillait toujours à ce que tout le monde s’accorde à merveille, mais surtout veillait à ses intérêts. Se mettre son Vice-Président à dos aurait été une erreur fondamentale. Elle le savait. Elle ne pouvait quand même pas se risquer de perdre un allié plus que compétent en ces temps de crises… De plus que Shertz y aurait vu là une occasion en or pour mettre Kim à Phoenix, le transférant délibérément de laboratoire sans l’avis de la principale concernée : elle. Elle aurait été alors dans une colère noire. En plus d’avoir perdu des membres importants de son personnel, elle aurait aussi perdu son bras droit? Qui aurait pris le flambeau, dans ce cas? Certainement pas Raphaël qui devait rester auprès de Phoenix Compagnie et des desseins de son paternel tout désigné. C’était de la résignation. Une Heim qui se résigne par épuisement. Oui, épuisée de tout ce qui pouvait se produire à Färos. Elle était qualifiée, elle le savait. Ses compétences l’avaient amenée jusque-là, mais parfois elle regrettait son choix d’être restée. Elle se serait sentie plus utile à mille milliers de kilomètres à revendiquer quelque chose, à idéaliser ce que devait devenir Phoenix, mais non. Elle restait là, sous une pile de dossiers qui l’écœurait. Son apparence de glace mortifiée dans une joie sans craquelure mentait son mal-être, sa rage et sa véritable identité.

    Posée, elle sourit gentiment à son interlocuteur. Voyait-il quelque chose à travers ses yeux de pluie? Qu’est-ce qui poussait toujours Kim Jerby Hinton à revenir vers elle. Quoi qu’il arrive, quoi qu’il advienne… Avait-il compris ses torts? Elle en doutait. Kim était un gamin. Rien de plus, ni de moins. En un temps plus reculé, ceux qui avaient son âge avaient déjà entamé une vie pour la plupart, lui… Il était un enfant qui jouait les petits chimistes. Il jouait le scientifique et il excellait à ce jeu. Était-ce pour cette raison qu’il avait choisi de se lancer dans une telle filière? Parfois, elle en venait à douter de leur amitié. Toujours en montagne russe, comment cela se faisait-il que jamais, oh grand jamais, ils n’arrivent à être sur la même longueur d’ondes? L’âge était le premier facteur de cet écart. Elle avait qui? Deux fois son âge à ce qu’elle avait pu calculer? Peut-être un peu plus? Mais peut-être n’était-ce pas que cela. Cette amitié… Il y avait quelque chose d’autre. Cet autre, elle ne pouvait le cerner! Comment se faisait-il que de tous les habitants de Färos, Ezer soit la seule à pouvoir l’approcher, sincèrement. Elle se questionnait, se tourmentait. Et si Kim Jerby Hinton… Non. C’était impossible! Ils étaient trop près pour s’adonner à de tels sentiments! De toute manière, ce serait bien futile de leur part, à tous les deux. Ezer savait ses limites, et à vrai dire, ce à quoi elle pensait, en était une, limite, bien fondée dont elle ne pourrait franchir pour rien au monde. Elle préférait le briser plutôt que de se livrer à de tels enfantillages! La science était rationnelle. Elle l’était, elle avec.

    Si elle allait? Elle aurait pu répondre honnêtement, tout lui avouer sur ses pensées, ses agacements…. Néanmoins, Kim n’avait pas le boulot d’entendre ses soupirs. La seule personne qui y aurait droit était bien loin d’elle, si loin de ses mains, de ses yeux qu’elle ne pouvait même songer à en discuter plus amplement. Elle était… De marbre. Château for qui masquait sous un voile imperceptible un château de cartes qui menaçait à chaque heure de s’écrouler sous la brise la plus douce qui soit. Elle s’abstint de tout révéler. Sourire aux lèvres, yeux qui exprimaient tant de joie, tant d’expressions pour si peu de crédibilité, elle le savait bien, au fond… Ni vu, ni connu. Elle pouvait être lue par si peu de gens que cela la faisait presque rire! Vraiment, cela en était exaspérant. Une véritable blague à quel point il était facile de se cacher.
    Elle acquiesça doucement à la question de son interlocuteur : hochement de tête accompagné d’un sourire parfait pour soutenir sa cause! Aucune ombre du moindre malheur. IMPECCABLE.

    - Oh, ça ne peu aller autrement : les médias ont eu ce qu’ils voulaient, Malakov et Phoenix sont au courant pour l’attaque du Nétérium, les dossiers en retard sont à présent bel et bien conclus… Bref, je suis libre comme l’air jusqu’à demain matin où je devrai me pencher sur le dossier du Nétérium… Mais il pourra attendre, je crains n’avoir pas plus de cervelle pour lire quoi que ce soit ce soir. – Dit-elle en soupirant en montrant son bureau vidé de tous les dossiers d’une main lasse toujours tout sourire. – Alors, pitié, pour ce soir, ne me parle plus boulot, Nétérium, formules, projets, parle-moi de la pluie, du beau temps! Qu’importe, mais ne parlons plus de boulot, veux-tu?

    C’était un ordre. Gentiment demandé, certes, mais un ordre sur lequel Ezer ne reviendrait pas. Elle ne tenait absolument pas à s’engouffrer dans tous les détails des derniers jours. Ils avaient été mouvementés, ardus, trop vite passés pour qu’elle ait eu le temps de tout enregistrer. Peu de sommeil, beaucoup de travail, une dose insoutenable de café, beaucoup trop de paroles, de dossiers, d’écrits, d’appels… Bref, ça avait été la galère totale! Elle se souvenait à peine d’être endormie la veille. Quoi qu’il en soit, elle ne tenait absolument pas à être obligée à une énième tâche ce soir-là. La nuit était jeune, et tout ce qu’elle souhaitait, c’était de se changer les idées, oublier tout ce qui avait pu se produire. Voilà tout.

    - La seule chose que je puis te demander t’exécuter pour moi est de me divertir.

    Elle était sérieuse? Ah oui. Elle l’était. Un sourire flottant à ses lèvres carmin, elle commençait d’or et déjà à se diriger vers la porte de son bureau en faisant claquer ses talons aiguilles, désinvolte.

    - Soit tu acceptes, soit tu ne peux rien pour moi et nous nous revoyons demain?

    Ah, mais c’était qu’elle devenait très dure en affaire, celle-là. En vérité, la seule chose qui pouvait intéresser Ezer à cette heure précise, à ce moment-là, dans la seconde, c’était du bon temps. Elle ne voulait ni parler science, ni parler de Nétérium, ni parler victime, ni parler Shertz, ni parler Antidépresseur ou elle-ne-savait-quoi-d-autre-chose encore! Elle inclina la tête, se tenant près de la porte de son office, la main sur le poignée, le corps dégageant la sortie. Il y avait deux choix simples et concis… Et quoi qu’il en dise, Kim Jerby Hinton était en mesure de choisir son camp!
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48544
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Raison et Rétablissement [URP] Left_bar_bleue15/50Raison et Rétablissement [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Raison et Rétablissement [URP] Empty Re: Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Mer 30 Nov - 22:39

    On le prenait pour un fantôme, alors qu’Ezer était elle une statue de marbre. Certes, elle avait été façonnée par les mains de sculpteur le plus habile, mais elle restait figée dans un éternel sourire. Cela était rassurant, mais avait aussi ce côté « totalement flippant qui fout les chocottes et fait frissonner la colonne vertébrale comme si on regardait un film d’horreur avec une musique génialissime qui vous fait hurler de terreur au moins son ». Voilà pourquoi d’un côté Kim se sentait rassuré et confiant grâce à ce sourire qu’il chérissait plus que tout, et que pourtant son ventre semblait ne pas apprécier. Comme si quelque chose manquait… Peut être tout simplement la sincérité ?! Ezer ne pourrait elle jamais être aussi en confiance qu’elle l’était lorsqu’elle passait du temps avec Dereck ? Les deux hommes étaient différents, et leur relation avec la jeune femme ne pourrait jamais être la même. Tout comme Kim serait sans doute incapable de faire éprouver la moindre peur à Ezer, contrairement à Karl. Que d’hommes gravitaient autour de la jeune femme. Tout comme pour sa sœur et sa clique de militaires… L’ancien blessé aurait voulu ajouter quelque chose, questionner s’il pouvait aller voir Kelly, ou le Nétérium, mais avant que le moindre mot n’ait pu franchir ses lèvres, sa tentative fut avortée par sa supérieure. Rien concernant le boulot ne pouvait être prononcé. L’ordre était assez claire et plutôt claquant, Ezer n’avait pas l’intention de laisser le moindre choix ou la plus petite faille, c’était non un point c’est tout !

    Il se demanda comment elle pouvait rester élégante en toute circonstance, conservant ses talons aiguilles, même quand ils avaient dû intervenir auprès d’un Nétérium. Restant en jupe ou en robe, même lorsqu’elle glissait dans le Tibérium fluorescent mêlé de sang. Laissant ses cheveux libres sans crainte qu’ils la dérangent. Tout le contraire de son ainée. Peut être était ce pour se différencier ? Montrer qu’elle n’était que l’exact opposé de l’autre femme ? Il n’en savait rien, il n’avait jamais été que seul dans la fratrie et ne pouvait connaître la rivalité haineuse et d’affection qui liait ceux ayant des parents en communs. Ezer était différente de sa sœur, pourtant elle en semblait tant dépendante dans son envie de ne pas lui ressembler sur certains points. Kelly et ses pantalons, ses chaussures de soldat, ses cheveux attachés en queue de cheval. Même leur taille était différente, et pourtant elles avaient quelques traits physiques complémentaires, ressemblants. Combien de temps s’étaient elles fréquentés ? Pas forcement beaucoup d’années… Lorsque l’on était partie de Färos, l’autre l’avait remplacé, mais sans qu’il y eu de passation de pouvoir en règle… Deux inconnues qui ne se croisaient que rarement ?

    Divertir. On attribuait souvent ce rôle au bouffon de service, le fou du roi ou le clown de la classe. Ou bien encore à la télévision et ses émissions plus ou moins culturelles et développés, ou bien encore à un livre lorsqu’il s’agit de passer du temps dans un autre univers. Divertir pour penser à autre chose, le plus souvent de manière positive. Positiver comme un patch de Xzen. C’était bien plus ardu à effectuer en mots qu’en séquence chimique. Au moins le patch faisait toujours correctement effet, il n’y avait pas de modification, rien à chercher. Il agissait tout simplement. Quand à Kim il réfléchissait toujours. Il lui faudrait sans doute un jour acquérir un livre de blagues. Les apprendre par cœur et pouvoir ensuite les ressortir lorsque le moment serait venu. A condition de s’entrainer à prendre le ton juste…

    Tu… tu as entendu le dernier album de fenghuang ?
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49519
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Raison et Rétablissement [URP] Left_bar_bleue12/50Raison et Rétablissement [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Raison et Rétablissement [URP] Empty Re: Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Jeu 1 Déc - 5:25

      Kim n’était… pas doué. Elle le savait bien trop sérieux pour se montrer drôle et amusant. Cela ne la dérangeait pas. Elle trouvait presque adorable cette façon qu’il avait de chercher un mot, une phrase qui pourrait susciter l’intérêt d’Ezer. En vérité, il aurait très bien pu dire n’importe quoi que cela l’aurait enchantée! Malheureusement, tout le monde n’était pas très à l’aise avec les discussions fluides et sur le vifs! À ce qu’elle savait de son assistant, il n’avait jamais été un très grand bavard à la base. Il était même assez muet, en somme. Parler de science, ça allait toujours, mais parler pour le simple plaisir de le faire devenait assez compliquer avec lui! Tout Färos aurait pu le lui dire, mais personne ne le savait mieux que la Présidente de l’Ordre des Scientifiques. Enfin! Elle devrait s’y faire… Et puis, il se donnait tant d’efforts à se livrer à son petit jeu qu’elle ne pouvait pas lui en vouloir! Pour avoir une volonté de lui plaire, Hinton marquait des points. D’ailleurs, cela la faisait bien rire –intérieurement- de le voir si malhabile. À croire que c’était là un grand exploit qu’elle lui avait demandé… Enfin bref, l’offre était lancée et semblait-il qu’il tenait à lui prendre part. Tant mieux?

      En gardant son sourire pendu à ses lèvres, la scientifique poussa gentiment le dos de l’intrus avant de le conduire machinalement vers le couloir. Elle n’allait quand même pas passer toute la nuit ici! De plus, elle commençait à peine à retrouver un brin de liberté jusqu’au lendemain! Rapidement, elle éteignit les lumières, ne laissant qu’une veilleuse au fond de la pièce, puis ferma la porte avant de la verrouiller à double tour. Un clic. Deux clics. Voilà que le tour était joué. Elle s’était déjà retournée vers son interlocuteur tout en commençant sa marche dans le long couloir au parquet creux où rebondissait le son de ses pas.

      - Non, je n’ai jamais entendu l’album… Pas plus que le nom me dise quelque chose! Que font-ils?

      Tête en l’air, Ezer commençait alors à penser. Penser à Färos, à Phoenix, à Kelly, à l’Enclave, aux militaires. Tant de choses se bousculaient dans sa tête et si Kim poursuivait sur cette trame, elle devrait bientôt prendre la conversation en main et le guider vers de plus vastes histoires! Comment pouvait-il meubler un dialogue en lui parlant d’un groupe de 1) qu’elle ne connaissait ni l’album; et de 2) ni le groupe tout court! Elle jouait avec l’une de ses boucles brunes, chantonnant distraitement un air qui était à peu près du n’importe quoi… Tant que cela la faisait penser à autre chose! Comment arriverait-elle à fermer l’œil, cette nuit-là? Seul le temps le lui dirait.

      Discernant l’inconfort de son Vice-Président, Ezer se lança alors elle-même dans un vif du sujet :

      - Parle-moi de toi, Kim – Dit-elle d’une voix douce et rêveuse avant d’ajouter la toute première question d’un interrogatoire qui pourrait ou très bien se terminer, ou devenir une véritable catastrophe – Pourquoi avoir choisi scientifique comme vocation?

      C’était plus fort qu’elle : elle devait avoir la sensation qu’elle gardait le contrôle sur leur discussion, mais aussi sur une fluidité constante. Elle ne pouvait pas se laisser aller à des songes scientifiques une nouvelle fois avant de se noyer sous d’autres dossiers! Non. Elle venait de terminer son boulot, elle devait oublier le boulot! C’était une question de principe et surtout de besoin d’exister!


    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48544
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Raison et Rétablissement [URP] Left_bar_bleue15/50Raison et Rétablissement [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Raison et Rétablissement [URP] Empty Re: Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Jeu 1 Déc - 21:54

    Il était dérouté de savoir qu’elle ne les connaissait pas. Il aurait souhaité changer de sujet tout de suite, pour éviter les explications, souvent trop longues et inintéressantes, malheureusement elle insista. Alors il se mit à cogiter fortement, tout en se tordant les doigts pour « mieux réfléchir ».

    Et bien… ils font de la musique !

    Thank you Captain Obvious Hinton… sans vous on aurait été perdu. Voilà qu’il débitait des banalités plus plates que le sol et réussissait à toucher le fond. Pouvait ton faire pire que cette réplique là. Surement pas… cependant avec Jerby Hinton, le pire restait toujours à venir. Et mieux valait ne pas avoir de longue vue, car l’avenir ne paraitrait toujours que plus sombre…

    C’est un groupe qui fait de la musique.

    Je vous avais prévenu, non ?! Mais attendez la suite… Peut être se rattrappera-t-il a un moment ou a un autre ? En tout cas il venait d’être poussé vers la sortie par Ezer Heim. Qui étrangement le suivit. (Personnellement je l’aurais mis à la porte tout seul mais bon…). Rassemblant les dernières parcelles de son cerveau tandis que sa chef fermait la porte, il fit disparaître ses mains dans les poches de son pantalon. Certes il semblait toujours aussi tendu, et l’on pouvait sans conteste apercevoir ses épaules réhaussé comme s’il se sentait agressé ou sur la défensive… néanmoins il avait l’air légèrement plus décontracté. Ce qui contredisait totalement ses paroles, puisqu’il ne réussit à enchainer que par ce qui pouvait être qualifié d’article encyclopédique.

    Fenghuang est un groupe composé de sept artistes issus de différents milieux et nationalités. Ils se sont très vite fait repérés parmi les milieux populaires de Phoenix, grâce à leur diversité et surtout leur style musical à part entre le pop et le rock alternatif. Ils ont déjà été récompensés par deux prix : meilleur groupe espoir, et meilleur vente de single. Leur album es sortit il y a moins de deux semaines.
    Le nom Fenghuang, synonyme de Phoenix en chinois, est leur emblème. Rappelant à la fois, l’île la compagnie, l’oiseau mythique et les espérances des jeunes d’aujourd’hui dans un avenir meilleur. Le groupe est composé d’un bassiste, d’un pianiste et d’une violoniste, de deux guitaristes et bassistes, ainsi que de deux chanteurs leader de l’ensemble : un chanteur surnommé Fumseck et la chanteuse Augurey, en référence à un ancien livre fantastique ayant fait fureur au début de ce siècle.
    Déjà idolâtré par une masse assez importante et fidèle de fans de la première heure, Fenghuang conquiert de plus en plus d’adeptes, au point de se faire un nom dans le monde de la musique.


    Il se tut enfin après avoir prononcé son discours sans aucune énergie ou quelconque affection particulière pour le groupe. Simplement la dissection d’un phénomène, un simple constat objectif. Et Ezer qui écoutait… tout en chantonnant calmement. Quel calme olympien, une vraie championne ! Seulement elle glissa ensuite des questions sur une pente plus glissante, faisant froncer les sourcils à Kim et le faire hésiter. Il finit cependant par lâcher.

    Bah… je suppose que c’est parce que je suis bercé dedans depuis le berceau et que ça m’a parut la voix la plus naturelle…
    Pourquoi tu me verrais en commercial requin, ou bien en militaire armé jusqu’aux dents ?


    La question était bien entendu rhétorique, qui aurait pu le voir dans l’un ou l’autre de ces métiers ? En existait il un autre que scientifique qui aurait pu ne serait ce qu’un peu lui correspondre ?
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49519
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Raison et Rétablissement [URP] Left_bar_bleue12/50Raison et Rétablissement [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Raison et Rétablissement [URP] Empty Re: Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Dim 18 Déc - 19:43

      Définition sortie tout droit du pire d’un dictionnaire quelconque trainant là. Ezer était calme et n’avait nullement le besoin d’entendre quoi que ce soit pour être sincère. Kim restait là, à tenter de la distraire, mais il y avait quelque chose qui n’était pas net dans ce divertissement. Il n’était pas doué, (ça, c’était une évidence) par conte, ce qui la tracassait, c’était plutôt de le voir essayer. Essayer si fort qu’elle pouvait même voir ses méninges tournés à pleine turbine. Évidemment, elle n’en ferait pas mention, c’était une question de principe : elle ne pouvait tout de même pas dire à Kim qu’il avait bien d’autres talents, mais que celui de la conversation n’était certes pas son plus bel atout. Elle soupira intérieurement au fur et à mesure que ses pas défilaient sous les néons électriques du long couloir qui la conduirait à la sortie. Elle avait remarqué, çà et là, quelques scientifiques toujours à l’œuvre, préoccupés d’elle-ne-savait-plus-quelle invention.

      Elle n’écoutait plus. Ce qu’il lui sortait là n’avait aucun sens ni aucune importance. Ce n’était que du par-cœur, un paragraphe appris au mot près dans le but d’impressionner la galerie. Ezer et ses yeux de pluie étaient épris de son chemin. Ses talons claquaient férocement le sol annonçant sa venue dans tous les racoins de l’édifice. Elle était décidée, légèrement distraite, elle poursuivait son chemin sans accorder le moindre regard au pauvre Jerby Hinton qui tentait de peine et de misère de susciter son intérêt et d’éviter une question fatidique. Sa propre existence était bien plus prude que celle des autres, c’était un fait. Alors, doucement, en balayant sa chevelure vers l’arrière, elle tourna le dernier couloir qui la menait au grand hall vide à cette heure-là.

      Elle s’arrêta un instant en inspirant. Elle qui avait cru ne pas se retourner vers Kim, elle le fit pour rire de sa réponse. Non, en effet, si Kim n’avait pas le physique du soldat, il n’y avait pas beaucoup d’emploi qui pouvait lui aller à ravir. En homme d’affaires, Kim se ferait manger tout cru… Déjà qu’il n’avait pas le charisme indéniable de ces hommes qui vendaient une idée bien plus qu’un produit. Doucement, en le voyant arriver à sa hauteur, elle déposa sa main sur son épaule. Un sourire de velours flottait sur ses lèvres alors qu’elle ajouta, de sa voix chaleureuse et sincère :

      - Non, je ne te verrais qu’en scientifique. Tu es… Beaucoup trop brillant pour que je puisse me passer de ton indéniable génie, Kim

      Elle avait fait glisser sa main jusqu’à la main de son interlocuteur avant de la prendre et l’observer quelques instants, un peu amusée. D’un ton moqueur, elle l’interrogea une seconde fois, plus par curiosité qu’intérêt réel. Elle inclina la tête avant de se lancer dans cette nouvelle question dont elle n’attendit pas tout spécialement une réponse construite :

      - Tu as quelqu’un dans ta vie, Hinton?

      C’était une question vague en soi, mais elle savait déjà que cette dernière mettrait Kim bien mal à l’aise… Mais c’était quelque chose qu’elle tenait peut-être à savoir, pour éclaircir ses propres doutes. D’ailleurs, ces doutes prenaient de l’ampleur plus tous deux passaient du temps l’un en compagnie de l’autre. Quelque chose clochait entre eux… Et chose certaine, si cela ne venait pas d’elle, cela venait de lui… Mais quoi? Qu’est-ce qui rendait Kim aussi soucieux à son égard alors qu’elle ne l’avait jamais vu attentif à quiconque?

      Son esprit passa de Kim à Kelly, systématiquement. Elle se demandait ce qu’elle savait, ce qu’elle faisait. Kelly était si loin d’elle. Parfois, elle aurait tant voulu qu’elle soit là, qu’elle la rassure comme elle-même pourrait le faire pour elle au premier signe. Sa force contre sa douceur, son intelligence contre sa sottise. Elle espérait secrètement que nul n’avait pu lui faire le moindre mla lors de son retour à l’Enclave.

    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48544
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Raison et Rétablissement [URP] Left_bar_bleue15/50Raison et Rétablissement [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Raison et Rétablissement [URP] Empty Re: Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Mer 21 Déc - 23:50

    Définitivement la prochaine fois qu’il saurait qu’il allait voir Ezer, il lui faudrait prendre des anti anxiolytiques en plus de ses anti dépresseurs… Une double dose ne serait pas de trop. Il n’arrivait pas à formuler ses phrases correctement, ou tout simplement à discuter de choses et d’autres. Et un ami pouvait il demander, prier à une amie de se cantonner à un échange professionnel parce qu’il s’y sentait plus à l’aise ? Non c’est certain. Pas en plus quand elle en était fatiguée et attendait autre chose de son ami. Sauf qu’il n’avait pas, selon son point de vue en tout cas, une vie assez passionnante pour en débattre. Parler de la pluie et du beau temps ne l’intéressait pas non plus spécialement. Et s’il était doué pour écouter, cette fois-ci on l’avait placé dans la position de l’interlocuteur qui se doit d’énoncer une proposition et lancer une idée… Oui mais quoi ? Et où trouver cette idée ? Il avait beau fouiller dans son cerveau, comme si c’était une chaussette contenant des petits bouts de papiers et des sujets, à chaque fois qu’il y plongeait la main pour trouver une réponse, cette dernière ne semblait pas cohérente ou alors s’échappait immédiatement. Alors il était coincé, condamné à tenter de discourir en bafouillant, se ridiculisant jusqu’à faire rire sa patronne par sa dernière réponse.

    Il haussa un sourcil de surprise devant la réponse qu’on lui offrir. Tentait-elle de rattraper son malaise par un compliment inventé de toute pièce ? Pourquoi la voix de la belle brune semblait elle si sincère alors que ses paroles sonnaient si fausses à ses oreilles ?! Non, il n’était doué en rien d’autre qu’en scientifique, alors la voie avait été naturelle, cependant elle en faisait un peu trop là… Heureusement que la main sur son épaule, puis dans sa main fit dériver ses pensées et non pas s’y appesantir. Il rougit jusqu’aux racines des cheveux lorsqu’elle posa la question fatidique. Pourquoi demandait elle cela ? Elle devait bien le savoir… Farös n’était pas la plus grande des îles, et s’il était advenu par inadvertance que Kim partage une aventure avec une collègue de travail, tous les scientifiques de la base auraient été au courant, même elle. Jouait elle les ignorante ou alors espérait elle qu’il avait quelqu’un à Phoenix malgré le peu de voyages qu’il effectuait jusqu’à l’autre destination ? La question était peut être tout simplement innocente alors il y répondit rapidement et simplement.

    Non.

    Voulant couper court aux questions. Puis se rappelant à quel point c’était impoli, il continua sur un ton un peu plus chaleureux, ou curieux peut être.

    Et toi, tu as quelqu’un ?

    La question avait certainement bien plus d’importance aux yeux de Kim. Pourtant sa voix avait réussi à effacer les accents d’inquiétude qu’il ressentait pourtant à l’annonce fatidique d’une réponse. Oui ? Non…. Je ne sais pas ? Peut être ? Qu’allait-elle lui répondre ?! Et voulait-il entendre parler de cet autre que lui ? Surement pas, mais c’était trop tard, il avait questionné…

    Contenu sponsorisé


    Raison et Rétablissement [URP] Empty Re: Raison et Rétablissement [URP]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:46