Illusions World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum post-apocalyptique

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Et le réveil fût

    Félis Bastet
    Félis Bastet
    ♠ [PDG] Concepteur IA
    ♠ [PDG] Concepteur IA


    Métier : PDG - Ingénieur Informatique IA
    Résidence : Phoenix
    Yotas : 72980
    Messages : 33

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Et le réveil fût Left_bar_bleue15/50Et le réveil fût Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Et le réveil fût Empty Et le réveil fût

    Message par Félis Bastet Sam 1 Mar - 11:14

    *La première sensation qu’il ressent est une légère fraicheur au niveau de son front. Pourtant, en même temps, c’est si doux qu’il n’ouvre pas les yeux. Et alors qu’il se détend, souriant de bien être, il entend une voix qu’il reconnait les yeux fermé.*

    On se réveille gros paresseux.

    *Dit Bridget d’une voix taquine, retirant sa main du front de son patron et surtout ami, étant à présent rassurée sur son état... même si elle ne s’explique pas pourquoi il est en sueur. Car si de le retrouver endormi devant son ordinateur et dans son confortable fauteuil n’est pas anormal, qu’il soit ainsi en sueur l’est beaucoup plus. Et elle est bien placée pour le savoir, n’étant pas la première, si surement la dernière fois qu’elle le retrouve ainsi. Haaaaaa ces geeks pourrait elle presque dire amusée.

    De son coté, Félix lance un.*


    Oui maman

    *Amusé avant de s’étirer de tout son long, tel un pacha, baillant limite à s'en décrocher la mâchoire. Puis c’est seulement après cela qu’il consent à ouvrir les yeux, portant son regard vers celle qui n’est pas sa mère mais avec qui il a une très grande complicité.

    D’ailleurs celle-ci ne manque pas de lui dire d’un ton faussement compatissant.*


    Oula, c’est dure la vie on dirait.

    *Puis alors que Félix acquiesce de mouvements de la tête tout en souriant, elle tourne son regard vers l’ordinateur.*

    Lilith, l’aurais tu encore laissé surfer ou jouer jusqu’à pas d’heure?

    *Demande t elle plus par jeux qu’autre chose... même si cela ne serait pas la première fois qu’elle les sermonne tout deux, car la formulation plus exacte serait « vous avez encore... » l’I.A. n’étant pas la dernière quand il s’agit de suivre Félix dans le réseau.

    Sur l’écran apparait alors une petite fille vêtue tel qu’elle avec une jolie petite robe. On aurait du mal à ne pas la penser humaine en la voyant ainsi, surtout qu’elle reprend des attitudes lié aux Hommes. Ainsi, elle semble tout penaude en ayant ses mains jointes dans le dos, la tête baissée et étant limite à se dandiner sur ses jambes. De sa petite voix elle répond.*


    Je ne sais pas.

    *Et elle ne dit pas cela juste pour couvrir Félix, ne le sachant effectivement pas, ce qui la « trouble »... la fait s’interroger.

    De son coté, sans être surprit par la réponse de l’I.A. même si elle aurait put être un peu plus étoffée, Bridget a un drôle de sentiment. Malgré que tout semble normal, elle a comme l’impression qu’il y a un truc qui cloche. Un truc dans l’air ? Ou le sixième sens féminin ? Elle ne saurait le dire, ni même pointer du doigt ce qui ne va pas, mais cela la titille désagréablement. Elle regarde alors vers Félix comme pour chercher une réponse... qu’elle n’a pas.

    Car le jeune homme est en train de regarder vers sa main gauche qui contient des graviers... semblant à présent comme ailleurs.

    C’est en s’étirant les poings fermés qu’il a ressentit leur présence, sans pour autant s’en soucier sur le coup. Puis réalisant  qu’il était étrangement en sueur, il s’était posé des questions... visualisant comme sorti de nulle part dans son esprit un plan de labyrinthe.

    Le plan est parfait, chaque détail y étant... pourtant il ne sait dire d’où il connait cela, ni a quoi cela correspond. Et alors qu’il s’interroge sur ceci, il ouvre ses poings paumes vers le haut. Ce geste attire son regard et voyant le gravier, il se sent comme aspiré. Non qu’il ne retourne dans le labyrinthe, ni même qu’il se rappelle de ce qui s’est passé, étant au contraire plus comme dans un black out complet.

    Et alors que Bridget l’observe un peu perdu, il a une vision fugace, annonçant.*


    On va nous livrer un paquet.

    *Il affirme cela comme si c’était une évidence même si lui-même ne serait expliqué cela, toujours prit par son « observation » du gravier. Bridget quand a elle est surprise, se demandant si c’est du lard ou du cochon, se disant au final qu’il a dut commander quelque chose dans la nuit. Elle va pour demander quand quand on en vient à sonner à la porte.*
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49697
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Et le réveil fût Left_bar_bleue50/50Et le réveil fût Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Et le réveil fût Empty Re: Et le réveil fût

    Message par Illusion Jeu 6 Mar - 14:51

    Un être humain se présenta à la porte. Un colis dans une main et de l’autre une tablette tactile et un stylet. Il toqua et attendit qu’on lui ouvre.

    « Bonjour, j’ai un colis pour vous. Veuillez signer ici je vous pris. Merci et bonne journée ! »
    Il s’en alla aussi vite qu’il était arrivé, sa tournée ne faisait que commencer.

    Ce colis était emballé dans une boite banale, quelque chose de simple, sans aucune classe, sans aucune valeur. Un emballage grossier qu’une personne d’un rang social correct n’utiliserait jamais. Progressivement, la boîte laissa des rayons lumineux vert s’échapper de quelques fentes. La lumière qu’elle contenait semblait douce mais puissante.

    Tu sais, Bastet, que tu n’as absolument rien à craindre.
    D’ailleurs, les graviers lévitent pour tourner tel des électrons autour de du colis.
    Une brise tiède traverse la pièce.
    Félis Bastet
    Félis Bastet
    ♠ [PDG] Concepteur IA
    ♠ [PDG] Concepteur IA


    Métier : PDG - Ingénieur Informatique IA
    Résidence : Phoenix
    Yotas : 72980
    Messages : 33

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Et le réveil fût Left_bar_bleue15/50Et le réveil fût Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Et le réveil fût Empty Re: Et le réveil fût

    Message par Félis Bastet Dim 9 Mar - 13:37

    *C'est une Bridget souriante avec une certaine douceur qui ouvre au livreur, lui rendant calmement son bonjour. Et pourtant, malgré cette apparence sereine, elle a l'esprit complétement ailleurs, même si ce n'est non loin, ses pensées tournées vers Félix.

    La preuve? Elle signe avant d'avoir vérifié la livraison. Elle qui d'habitude veille à ce que ce qu'on livre soit en bon état... et gare au livreur si ce n'est pas le cas, avant de signer le bon de réception, l'a complétement occulté pour le coup.

    Ce n'est qu'après avoir apposé sa signature sur la tablette tactile qu'elle porte son regard vers le colis... et qu'elle fronce les sourcils. Comment peut on envoyer ce genre de chose? Qui peut être derrière cet envoi... et surtout comment cela se fait qu'on livre cela chez son ami. Qu'a t il encore fait?

    Sauf que relevant son regard pour en demander plus au livreur, ce dernier n'est déjà plus là. Envolé comme par magie, la jeune femme n'ayant pas fait attention qu'il avait prit congé. Elle se maudirait pour le coup si seulement elle n'avait pas d'autres préoccupations en tête... comme un certain geek se trouvant non loin. Cet homme va vraiment finir par lui donner des cheveux blanc... et ce n'est qu'un début en plus.

    En tout cas, alors qu'elle se tourne pour rejoindre ce dernier, elle a le réflexe de quand même regarder si il y a un nom ou même une adresse d'expéditeur.

    Et alors qu'elle s'avance avec ce drôle de paquet en main, le contenu se met luire d'une lumière verte à travers les fentes. Le premier réflexe qu'elle a serait de jeter cela par la fenêtre... mais alors qu'elle va pour le faire, elle se ravise, s’arrêtant dans son mouvement. Elle ne sait pas ce que c'est, mais cela ne semble pas négatif... et puis Félix semble attendre cela, donc il doit être au courant.

    C'est alors qu'elle réalise qu'il y a des graviers qui lévitent autour du colis, ce qui la laisse quand même un peu surprise.... pour ne pas dire plus. Certes, la technologie permet des merveilles, mais pour le coup, elle a le sentiment que cela ne vient pas de là. Elle souffle même dans un murmure ce qui lui vient à l'esprit.*


    Magie.

    *Elle finit par s'approcher de Félix lentement, le rejoignant en fixant le colis. De son coté, le jeune homme est revenu à la "réalité" quand le gravier s'en est allé de sa main. Il pose alors doucement une main sur l'un des bras de son amie, lui serrant tendrement comme pour lui dire "tout va bien".

    Il ne serait dire pourquoi, mais il ne se sent pas en danger. Tout comme la vision qu'il a eu brièvement du futur, il accepte ce fait sans se poser de questions.. en tout cas pour le moment, étant en un sens dépassé par la situation.

    Le plus étrange, c'est cette sensation d'avoir des certitudes sans pouvoir les expliquer. Il n'a pas bu, il n'a pas fumé, mais il se sent bien.

    Et l'air serein, comme s'il savait ce qu'il fait, il prend le colis des mains de son amie pour l'avoir entre les siennes. Cette assurance rassure Bridget, qui se dit que pour le coup, Félix sait parfaitement ce qu'il fait.... même si en fait c'est loin d'être le cas.

    D'ailleurs, elle lève les yeux vers le plafond quand elle le voit ouvrir le paquet comme si c'était son annif ou même noël... et surtout comme un enfant.

    Est la boite de pandore? On peut raisonnablement en douter. En tout cas, Félix est curieux de savoir ce que contient ce colis, les yeux brillant tel un enfant.

    De son coté, Lilith observe cela avec une certaine curiosité. Elle trouve cela étrange, sauf qu'elle n'ose rien demander pour l'instant aux humains qui semble prit par ce colis. Et ne pouvant se retourner comme elle le ferait normalement vers eux, elle tente de comprendre par elle même. Du coup, elle réagit comme un humain qui chercherait à se rassurer en trouvant d'autres cas similaire. Alors elle recherche dans sa mémoire virtuel si elle a déjà rencontré un tel phénomène, ou en tout cas un qui serait similaire.*
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49697
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Et le réveil fût Left_bar_bleue50/50Et le réveil fût Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Et le réveil fût Empty Re: Et le réveil fût

    Message par Illusion Jeu 20 Mar - 13:16

    Le paquet a une apparence pittoresque et pourtant il contient l’une des plus grandes merveilles que les plus grands sages aimeraient posséder.

    Et le réveil fût Book_i10

    Il s’agit du Livre - pas n’importe lequel-.
    En ouvrant le paquet, le Livre s’ouvre de lui-même. Un Labyrinthe se dessine sur la page tandis que le gravier retrouve sa place dans le labyrinthe. L’mage s’efface et lentement ton visage apparaît tel quel, avec exactitude.

    Une lueur bleue se glisse hors de l’Etrange pour venir s’enroule autour de ton index et te reliant ainsi au Livre.

    Lentement tes sens reprennent force et vigueur. Mais celui qui est le plus évolué de tous est ta vue. Tu peux voir ce que personne d’autre ne voit sur cette page. Des symboles mathématiques défilent pour former une phrase.

    «  Souviens-toi. Sais-tu seulement qui tu es ? »
    Félis Bastet
    Félis Bastet
    ♠ [PDG] Concepteur IA
    ♠ [PDG] Concepteur IA


    Métier : PDG - Ingénieur Informatique IA
    Résidence : Phoenix
    Yotas : 72980
    Messages : 33

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Et le réveil fût Left_bar_bleue15/50Et le réveil fût Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Et le réveil fût Empty Re: Et le réveil fût

    Message par Félis Bastet Dim 23 Mar - 8:24

    *N'étant pas né d'hier, on peut dire que Félis en a vue des choses, qu'elles soient bonne ou mauvaises. Tout comme Bridget d'ailleurs. Pourtant, les deux humains sont comme fascinés par ce qui se passe, le jeune homme ayant même comme un sentiment de renouveau. Il ne saurait dire pourquoi, mais il a comme une sensation que ce qui se passe là va lui ouvrir un nouvel horizon.... en beaucoup moins destructeur que la grande catastrophe qui avait radicalement changé son destin, balayant tout sur son passage... en tout cas moins violent pour l'instant.

    Mue par une volonté propre, le Livre s'ouvre comme s'il y désirait lui même guider le lecteur au travers de ses pages. D'une lecture cela devient comme un jeu de piste.

    Et la première étape de ce "voyage" ramène Félis à un plan qu'il reconnait sans peine, comme si tout partait de ce labyrinthe. Mais quel est il? pourquoi cela lui parle tant? Y serait il allé de part le passé? Alors qu'il se pose cette question et va pour en douter, il a comme un nouveau flash... qui contrairement à celui du livreur ne lui apprend rien. Car loin d'être une image clair, c'est crypté. Un peu comme si vous désiriez voir une chaine donc vous n'avez pas le décodeur.

    Puis revenant au présent, il peut constater que le gravier est venir appuyer les traits du plan, ce qui le faire sourire doucement. C'est comme si le gravier qu'il avait dans sa main retourner à sa "maison".

    Sous le regard des deux humains, l'image s'efface pour laisser le livre les guider vers une deuxième étape. Et comme mue par son sixième sens, Félis voit avant même que cela se produise une image de lui relier au Livre par une lueur bleu. Est ce une vision du proche l'avenir ou une demande de l'Etrange, l'invitant à se lier à lui?

    D'ailleurs, alors que Félis revient à ce qui se passe présentement, ne voit il pas son propre visage? C'est comme si le jeune homme se regardait dans une glace. Est ce comme un appel? Une confirmation que le livre lui est destiné, ou qu'en tout cas qu'il cherche à lui "parler"?

    Curieux, le jeune homme accepte en souriant cette prise de contact. Avait il vraiment le choix, on le saura du coup jamais, n'ayant pas hésité à tendre son doigt tel E.T..

    Une lueur verte s'élève alors du livre pour venir à la rencontre de l'index de Félis, les liant tout deux. C'est un peu comme si le jeune homme se connectait par un câble neurale à un ordinateur... c'est dire comme cela peut être courant pour lui.

    Pourtant, à ses cotés, c'est une Bridget qui ne peut s’empêcher d'être un peu troublée qui observe la scène. Elle en vient même à porter une main sur l'épaule de son ami, lui serrant tendrement. Ce qui semble être un geste de soutien, et qui en est, n'est pas que cela. Cela traduit aussi la peur qu'elle a de le perdre, comme ne voulant pas le lâcher.

    Appréciant ce geste, ne se sentant pas ainsi seul, Félis porte sa main libre sur celle de son amie la plus proche.

    Ainsi soutenu, il tourne son attention vers le l'Etrange, sentant ses sens comme s'éveiller. C'est un peu comme si ce Livre était la clé lui ouvrant un nouveau monde de perception. Notamment sa vue devenue des plus perçante, lui permettant de lire un message qui semble adresser qu'à lui.

    "Souviens-toi"... pour lui, ces deux mots là le ramène au 25 décembre 2022. Le jour où  sa vie à irrémédiablement changé dans la douleur, perdant des êtres qui étaient des plus cher à son cœur. Étrangement en cet instant, une question qui s'était souvent posée revient : pourquoi lui a t il survécu là ou tant d'autres ont périt?

    D'ailleurs, la question que lui a posé le livre a t elle un lien avec cela? Fait elle référence au fait qu'il fut en un temps qu'il lui semble une autre vie Christophe Garnier? Il en doute grandement.

    Alors que répondre? Il ne sait pas.

    Mais avant de répondre cela, il se reconcentre. Car malgré que temps et le fait qu'il en est fait son deuil, de revoir par flash des images de cette nuit d'horreur ne l'a pas laissé indifférent.

    Ainsi, respirant un grand coup, il ne fait pas le vide mais restructure sa pensée.... comme quand il est connecté à son ordinateur par liaison nerveuse. La seule chose qui pourrait alors lui être étrange, c'est qu'il n'est pas Lilith à ses cotés Cela fait en effet très longtemps qu'il n'avait pas été ainsi seul tout en étant relier à de l'informatique... mais justement, cela n'en est pas.

    Pour autant, même si il le pourrait, il ne part pas avec l'idée de dessiner dans les airs ses mots. Non, il préfère se rapprocher d'une technique qui lui est des plus familière, tentant de communiquer avec le Livre comme il communiquerait avec un ordinateur. Et si pour des non initiés cela pourrait être dur d'ainsi faire la part des choses dans son esprit, pour Félis, s'est devenu comme presque naturel.

    Alors il répond par la pensée.*


    ~~Je sais qui je suis... en tout cas je pense le savoir... mais qui suis je à tes yeux?~~

    *Il a le sentiment qu'il ne peut pas répondre oui, mais sans pour autant se résoudre à répondre non. S'il répondait non, cela serait à ses yeux comme s'il rejetait la vie qu'il avait eu, ce qu'il a vécu, en bien ou en mal d'ailleurs. C'est comme si c'était faux avec Bridget ou même Lilith.

    Hors, il ne désire pas voir cela ainsi, préférant s'imaginer qu'il peut lui manquer un élément sans pour autant tout ignorer. Est ce que l'Etrange va voir cela ainsi aussi? Que va t il lui répondre? Va t il seulement lui répondre d'ailleurs?

    Si c'était le cas, il ne pourra alors même pas autant hacker le système comme il le ferait si il était sur le réseau.

    De son coté, Lilith ne peut qu'observer les deux humains. Elle en est réduit au rang de simple spectatrice... il ne lui manque d'ailleurs que le pop-corn.*
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49697
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Et le réveil fût Left_bar_bleue50/50Et le réveil fût Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Et le réveil fût Empty Re: Et le réveil fût

    Message par Illusion Dim 23 Mar - 18:59

    Les lettres s’effacent comme si l’on venait d’ouvrir une chambre froide libérant ainsi la vapeur glacée. Maintenant, n’importe qui dans cette pièce peut lire ce qui suit :

    | Tu es à mes yeux, ce que tu es à tes yeux. |


    Une page se tourne. Un vent froid souffle dans la pièce. Et une voix se fait entendre, il s’agit de la tienne et puis, elle prend forme sur un fauteuil non loin. Il s’agit d’un autre toi le livre ouvert dans une main. Des lueurs bleues s’agitent sur les pages qui tournent frénétiquement tandis que ton deuxième te parle à toi.

    « Je pense qu’il est inutile que je me présente à moi-même. »


    Il regarde sereinement Mademoiselle Jones. « Quel humain serait capable de voir l’avenir et d’influer dans le passé Bridget ? Qui pourrais revivre des instants passés dans le présent et le futur dans l’immédiat Lilith ? Connais-tu les frontières entre les temps Ailanda ? »

    Il se mit à réfléchir en silence.
    Félis Bastet
    Félis Bastet
    ♠ [PDG] Concepteur IA
    ♠ [PDG] Concepteur IA


    Métier : PDG - Ingénieur Informatique IA
    Résidence : Phoenix
    Yotas : 72980
    Messages : 33

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Et le réveil fût Left_bar_bleue15/50Et le réveil fût Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Et le réveil fût Empty Re: Et le réveil fût

    Message par Félis Bastet Sam 12 Avr - 10:02

    *Si Lilith reste impassible devant l'air froid qui se dégage du livre, les deux humains ne peuvent retenir, quand a eux, un frisson.

    Et quand la voix qui s’élève dans la pièce, cela laisse perplexe Bridget, qui a dut mal à saisir la situation. Elle a l'impression de rejoindre une conversation en court, comme si elle allumait la télé et tombait sur un film qui avait déjà commencé.

    Pour Lilith, ce qu'elle entend lui semble logique. Pour elle, un chat est un chat, elle même étant un programme et Félis son concepteur. Sauf que pour ce dernier, c'est loin d'être aussi simple. Pour autant, il accepte cette réponse qui même si elle ne l'avance pas, le rassure un peu en un sens... sans qu'il ne sache l'expliquer vraiment. Peut être le fait d'être prit tel qu'il est.

    Puis le froid se fait plus saisissant.... amenant Bridget a vouloir prendre de quoi mettre une couche de plus sur elle et son ami.... sauf qu'elle se fige en voyant apparaitre un autre Félis. Est ce une illusion? Un hologramme? En tout cas, elle ne détourne pas son  regard de ce "faux" ami, comme cherchant une faille qui lui relèverait la vérité.

    Quand au jeune homme, il s'observe des plus détendu, s'écoutant parler. Si certains peuvent être troublé de se retrouver face à eux même, cela ne semble pas être son cas. Peut être c'est dut à la situation, ou même au fait qu'il se connaisse... voir tout simplement que son autre ne semble pas troubler par cette situation.

    Par contre, voyant le livre entre les mains de son double, il baisse son regard vers ses mains à lui voir si il en a toujours une version ou pas.

    Pendant ce temps, Bridget est resté silencieuse à la question que lui à poser le double, l'observant toujours, ne le quittant pas du regard. Il faut dire qu'en elle même elle est troublé. Ses pensées se bousculent, des question s venant se rajouter à celle posé clairement. Car ce que sous entend cette dernière serait si gros que cela la dépasse. Cette personne pourrait il changer le court de l'histoire? Faire que la grande catastrophe n'est pas lieux? Ou même, arriver à sauver certaines personnes ce fameux jour? Pourrait elle ainsi se retrouver avec les gens qu'elle a perdu? Pourrait elle enfanter avant qu'il ne soit trop tard? Tellement de questions de ce genre se bousculent dans sa tête qu'elle en  reste sans voix.

    Ce qui n'est pas le cas de Lilith. Après une hésitation durant laquelle elle a porté son regard vers les humains en quête de savoir si elle peut prendre la parole ou pas, elle finit par se décider par elle même de répondre.*


    Avec les bonnes données.... toute personne pouvant se connecter à un simulateur.

    *Lance t elle comme si c'était logique, ce qui est le cas à ses yeux. Avec la technologie actuelle, pouvant plonger dans la réalité virtuelle, pour elle ce n'est qu'une question de données pour la paramétrer.

    Cette réponse fait sourire Félis, qui sait que cela n'est pas aussi simple... mais pour lui, cela relève une certaine candeur de la part de sa petite, s'en amusant tout en l'appréciant. Puis il prend à son tour la parole.*


    Au risque de vous contredire, je ne serais pas contre que vous vous présentiez. Car si physiquement vous êtes moi, vous semblez en savoir plus que moi. Seriez vous un moi du futur?

    *Cette question l'amuse, sous entendant en effet qu'il pourrait donc finir en livre... après, il doute de cela, imaginant plutôt que c'est une projection du livre.*

    Quand aux frontières entre les temps.... c'est une question de temps pour que je les connaisse je dirais.

    *Il dit cela sans même une once d'arrogance, porté par le jeu tandis qu'il sourit sincèrement, tentant sa chance comme on pourrait dire. Ainsi, il sous entend que son double pourrait lui apporter cette connaissance, être son guide. C'est un pari, à voir ce que cela donne.*

    Contenu sponsorisé


    Et le réveil fût Empty Re: Et le réveil fût

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:22