Illusions World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum post-apocalyptique

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    ♠ Contexte Global

    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49637
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    ♠ Contexte Global Left_bar_bleue50/50♠ Contexte Global Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    ♠ Contexte Global Empty ♠ Contexte Global

    Message par Illusion Sam 21 Mai - 20:59

    ♠ Contexte Global Archiv10

    ♠ Le monde tel que nous l'avons connu en 2010 n'existe plus. Le 25 Décembre 2022 (pour l'Europe), la planète Terre change de visage et rappelle à l'Homme qu'il n'est pas maître de son destin. Les évènements se déroulent avec quelques minutes de décalages sur le globe suivant l'endroit où se situe les pays.

    Il est déjà 20h40, les ruelles sont désertes et pour cause, c'est Noël. La plupart des maisons sont éclairées milles et une guirlandes et les chants des choristes de la Chapelle résonnent dans les quartiers. La ville est paisible, la ville est joyeuse, mais ce n'est qu'une apparence.
    Dans les sous-sols, c'est la pagaille. Les rats s'affolent et en quelques secondes, remontent en surface et envahissent les rues, les places en masse. Le ciel lui-même prend des tons verdâtres et est rapidement couvert par des nuées d'insectes, de chauves souris et d'oiseaux. Le bruit tonitruant que produit l’armée d'êtres vivants finit par alerter les familles confortablement installées dans leur maison réchauffées pour l'occasion. Mais une fois les yeux tournés vers l'extérieur, plus rien. Pas une sauterelle, pas un rat... absolument rien.

    Certains sortent dans les rues, d'autres se tiennent dans l'encadrement de leur porte et d'autres encore ne se soucient même pas de ce qui se passe dehors et continuent à dévorer leur festin de roi dans les rires et la chaleur.

    21h15
    Une faible secousse se faire ressentir. Rien qui puisse pousser les gens hors de leur demeure, ou les faire réagir. La fête continue. Il est maintenant 22h30 et la dernière note d'un cantique de Noël résonne dans la chapelle, suivit par des applaudissements.
    Soudain, un séisme d'une magnitude jusque-là jamais enregistrée secoue la ville, le pays, le continent et la planète entière. Des sirènes retentissent, les lumières s'éteignent successivement, les bouches à incendies cèdent en même temps que les buildings qui s'écroulent tels des châteaux de cartes. Rien ne semble résister à la puissance des plaques qui en surface, froissent les routes, sèment le désordre et le chaos. Des vies humaines s'éteignent comme l'on souffle sur des bougies. La fragilité de l'homme le rattrape, son monde disparaît devant son impuissance et son instinct lui colle plus que jamais à la peau. Fuir. Fuir devant la mort, devant le feu qui embrasse les villes, devant les failles qui s'ouvrent et se referment.

    Tout à coup, plus rien. Le silence total, l'obscurité complète. Un bon nombre d'humains à été épargné. Croyant que leur calvaire s'achevait enfin après plus d'une heure de secousses croissantes et violentes, voilà que la pluie s'abat sur les villes. Le tonnerre, les éclairs et la foudre anéantissent encore l'œuvre de l'homme sans oublier l'homme lui même. La terre se consume les cris s'élèvent et la traque reprend. La nature chasse l'homme, poursuit l'homme, extermine l'homme. Elle se venge, elle se révolte.

    Les séismes ont provoqués une multitude des failles océaniques, les eaux s'y sont engouffrées et le pire est à venir. Des tsunamis se sont formés et les continents sont sur le point d'être balayés, recouverts par les eaux... le cauchemar continue.

    1 Avril 2023
    Dès l'aube, l'enfer s'achève enfin. La Terre a changé d'aspect, elle semble nouvelle. Désormais, elle ne laisse que quelques bouts de terre rapprochés, néanmoins assez vastes pour recueillir la vie. Les eaux actuellement recouvrent 92% de la planète. Le temps passe, les jours filent toujours pas le moindre signe de vie. La nature aurait-elle tout exterminé sur son passage ?

    15 Avril 2023

    La vie réapparait enfin. La nature à épargné une poignée d'êtres humains.
    Suivant le temps, ils ne seront pas plus que 200 parmi les milliers de survivants à fonder la Nouvelle Cité.  

    ♠ Contexte Global Actuel10

    ♠ Situation actuelle des Îles & de l'Humanité.

    Nous sommes le 01 Février 2100
    Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. L'homme s'est réinstallé en prenant en considération la nature. Cependant, la cupidité de l'être humain l'a très vite rattrapé et à nouveau, sa méchanceté, son avide besoin de pouvoir, d'argent et de gloire lui fit oublier les évènements passés. Mais quelque chose se trame dans l'ombre, l'homme, lui, ne se doute pas de ce qui bientôt lui arrivera, nous arrivera.

    Néanmoins, la vie nous a offert un cadeau. Pour certains, une malédiction et pour d'autres une bénédiction : celle de vivre longtemps sans jamais vieillir. En revanche, la plupart des êtres humains sont devenus stériles et la mort n'a pas déserté les corps car ils sont tout à fait mortels.
    Pour ce qui est de la stérilité, ce phénomène se répand comme la peste. Actuellement, la population mondiale se compte en centaines de milliers d'habitants et semble se stabiliser depuis.

    ♠ Les îles

    ♠ L'Île du Phœnix

    Banque internationale, île à la pointe de la technologie, son développement domine de loin celle des autres. Elle est aujourd'hui une Supra puissance et concentre en son sein des édifices entièrement basé sur le progrès. Phœnix est la référence en matière de technologie. Son poids économique supplante les autres.

    Et pourtant, cette île est sur le point de se scinder en deux à cause des idéologies nouvelles. D'un côté, il y a des Zones Hautement Sécurisées [ZHS], Moyennement Sécurisées [ZMS] et de l'autre côté une Zones
    Non Sécurisées [ZNS]
    . Ces zones ont été crées récemment afin de séparer les Enclaves du reste du pays. La paix est menacée et un problème de taille est en train de s'amplifier. Mais quel est-il ?

    Selon les Élites, les Enclaves ont été volontairement mises en marge de la société à cause des nuages toxiques et nucléaires qui y résident. Aujourd'hui, plus personne n'ose s'y rendre de peur de ne plus en ressortir. Elles ont été officiellement déclarées sinistrées et interdites. Et pourtant, il y a bien une présence sur ces Rives et qui plus est, dotée elle aussi de la technologie puisqu'il y a moins de deux ans, un message sonore bref fut émis sur tous les écrans de Phoenix.

    C'était le 01 Avril 2098 vers 16h00, quand une voix déclara
    « Ce n'est pas fini »
    Le gouvernement a justifié cela comme étant une blague... et malheureusement personne n'ose se renseigner sur ce qui se passe sur les Rives. Après tout, peut-être que c'était réellement un canular?

    ♠ L'Île de Malakov

    Forteresse militaire, artillerie lourde et sophistiquée, tout mode de transports de pointe. C'est la forteresse par excellence. Personne n'entre et ne sort sans y être autorisé. Tout est contrôlé mais comme partout, il faut s'ouvrir sur le monde et la base militaire de Malakov s'est mise au service de Phœnix. Elle est chargée de fournir des moyens de transport, de renforcer la protection dans les îles voisines et surtout d'empêcher toute intrusion provenant des Enclaves. Mais alors pourquoi protéger une île qui n'est aucunement menacée par des Enclaves désertes ? Pour la forme sans doute.

    Cette base est dotée elle aussi d'une technologie avancée et d'un laboratoire pour son compte et se scinde en quais. D'un côté les activités militaires, où un secteur civil a été aménagé comptant moins de 800 civils et de l'autre côté, l'énergie nécessaire à la population.

    On n'entend peu parler du Centre de Détention, d'ailleurs on ne sait même pas qui y sont détenus et s'il y a effectivement des prisonniers. Il n'y a que les militaires notamment les Élites et quelques personnes influentes qui possèdent la clef du mystère.
    Sur cette île, il n'y a rien de particulier à signaler. Chaque jour, des hommes et des femmes sont formés, entraînés et tentent de dresser la nature, leur seul danger. Et pourtant...

    ♠ L'Île Farös

    Cette île est tout simplement une forêt qui, tout de même, compte en son centre un fort militaire dirigé depuis Malakov. Un gigantesque laboratoire scientifique, plus grand encore que ses voisins,  se dresse au centre de l'île. Farös est la référence en matière expérimentale à cause des chercheurs qui y vivent – puisqu'ils sont les meilleurs – et de l'environnement dans lequel le Laboratoire beigne. Une flore et une faune extraordinaires, diversifiées et riches en informations, mais encore trop peu explorée. L'avancée scientifique est rapide car Phœnix Compagnie fournit la technologie de pointe à Têta en échange de formules nouvelles.

    Outre cela, personne ne sait ce qui s'y passe mis à part les scientifiques qui y résident. Là-bas, il n'y a pas de civil… Enfin… c'est ce qui y est dit.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:24