Illusions World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum post-apocalyptique

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Mer 19 Oct - 23:07

    S’identifiant à l’aide de l’œil électronique du complexe hôtelier de Pheonix Compagnie, elle pénétra sous les salutations des deux portiers qui la reconnurent sans hésitation. D’un léger sourire, elle leur répondit poliment avant de se rendre à la réception où la responsable de l’accueil la salua à son tour. Politesse par-dessus politesse, elle répondit à nouveau, un peu lasse de ne pouvoir se téléporter directement à sa chambre. Dans cette beauté luxueuse qui avait perdu tout émerveillement par habitude, elle avait pris la clef de ses appartements avant de reprendre son trajet jusqu’à la cage dorée qui lui permettait d’atterrir à son étage respectif. Elle appuya sur le bouton, en prononçant distinctement les mots «Ezer Elisabeth Heim». Sur le coup, une voix mécanique lui répondit : «Bonjour mademoiselle Heim». Reconnaissance qui lui indiquait avec certitude qu’elle n’avait pas encore changé ni d’apparence, ni de voix! Espérant n’avoir aucune compagnie pour la longue montée qui la conduirait jusqu’au vingt-quatrième étage, elle prononça d’une voix claire et automate : «Fermeture des portes». La machine, aussi mécanique soit-elle, s’exécuta en répétant l’action accomplie par oralité : «Fermeture des portes accomplie. Bien vouloir patienter». Elle sentit une pression la pousser à attraper les rambardes dorées accrochées au mur. Solidement, elle serrait les poings jusqu’à ce que ses jointures tournent au blanc. Elle détestait les ascenseurs. Elle avait toujours détesté ça! Cette drôle de sensation d’être prise au piège entre quatre murs… Et cette hauteur qui la séparait de la terre ferme! Ah, elle préférait ne pas y penser. Elle se mit à fixer les numéros illuminés qui représentaient les étages. 5-6-7. Elle soupira. Un peu impatiente. Puis, au bout de quelques secondes supplémentaires, l’élévateur s’interrompit : «Vous êtes maintenant au vingt-quatrième étage, mademoiselle Heim». Les portes s’ouvrirent automatiquement sur un petit couloir qui devait lui servir passage jusqu’à l’antre de ses appartements. Une nouvelle fois, elle marcha jusqu’à destination, déposa sa main sur la reconnaissance digitale et puis, en entendit le cliquetis comprit qu’elle pouvait maintenant insérer la clef dans la serrure pour pénétrer dans sa seconde demeure. Elle ne se fit pas prier pour le faire et en moins d deux elle s’était couchée toute vêtue dans son grand lit blanc pour s’y endormir précipitamment.

    Vingt-huit heures plus tard, rien de moins, Ezer Elisabeth venait à peine d’ouvrir les yeux, complètement engourdie après de si longues heures dans sa léthargie. Elle les referma aussitôt. Elle écoutait sans écouter, toujours dans les bras de Morphée. Elle ne comprenait pas ce qui avait bien pu la réveiller. Alors, une seconde fois, elle ouït quelque chose tout près. Elle émit un espèce de grognement qui était plutôt une lassitude révélée.

    « Ezer, ouvre cette porte!»
    Elle sursauta, c’était plus fort qu’elle. Elle sentait ses membres frigorifiés par leur inaction prolongée. Les cheveux en désordre, l’oreille encore marquée au visage, elle s’était levée avec un grand mal avant d’entendre la voix se répéter :
    « Mais bon sang, que fais-tu donc?»
    Elle avait peine à comprendre se qui se déroulait. En déverrouillant sa porte, elle tomba face à face avec Raphaël Shertz. Incapable de savoir si elle devait le laisser entrer ou discuter sur le pan de la porte, elle eut comme simple réflexe de le saluer avec chaleur. Un baiser sur chaque joue suffit alors qu’il pénétrait de apr lui-même dans son appartement.
    «Cela fait dix heures que mon père te cherche, veux-tu bien me dire ce que tu fabriques? Et tu n’as pas oublié que dans trois jours tu dois nous présenter ton nouveau projet?»
    Elle s’était retenue par le cadre de la porte, totalement dépassé par l’arrivée soudaine de Raphaël qui lui parlait de ci et de cela! Bref, elle était encore plus confuse qu’à son réveil. Une main dans sa chevelure suffit à la faire réagir. Refermant la porte de ses appartements, elle répondit avec une douceur endormie :

    «Je dormais, Shertz, il n’y a pas à s’en faire. Et non, je n’ai pas oublié. »

    Elle s’étira malgré elle, un peu déçue de n’avoir pas pu terminer son sommeil en douceur. Une nouvelle fois, elle ébouriffa sa chevelure avant de se diriger vers la salle de bain. Passant de l’eau bien froide sur son visage, elle se sentit miraculeusement mieux. Dans la cuisine, elle pouvait entendre le fils Shertz fouiller dans les armoires dans l’espoir de trouve elle-ne-savait-quoi! Enfin bref, elle dût quitter ce léger instant de quiétude pour retourner en sa compagnie.
    Elle soupira, l’invitant délicatement à prendre place dans les fauteuils du salon. Elle alla faire du café, en écoutant patiemment tout ce que Raphaël avait à lui transmettre. Ah? Karl s’était inquiété? Ah? Le conseil était près à accueillir ses nouvelles idées pour le prochain mois? Vraiment, un tas de trucs intéressants dont elle en oubliait quelques-uns, préoccupée par son plateau à café qu’elle venait à peine de faire, répandant une odeur matinale alors que le soleil allait bientôt se coucher. Elle s’installa à son tour, toujours aussi attentive qu’à son habitude avant de verser le liquide bouillant dans les tasses spécialement apportées pour la conversation. Elle apprit ainsi que Shertz - le fils, bien entendu- allait probablement rendre visite au laboratoire le lendemain matin. Interloquée, la belle scientifique le coupa vivement :

    « Raphaël, je dois te proposer une mission de la plus haute importance : demain lorsque tu seras au laboratoire, dis à Kim Jerby Hinton que j’aurais infiniment besoin de lui demain au courant de la matinée… Pourrais-tu le faire pour moi, s’il te plait?»

    Bien sûr qu’il le pouvait! Il avait même ri à la voir si soudainement illuminée par sa demande. Il le pouvait. De toute manière, il devrait rester toute la journée à Färos pour être au courant des avancements qui se produisaient là-bas! De toute évidence, il croiserait le Vice-Président… Et ce que la Présidente souhaitait, la Présidente l’aurait! Ils discutèrent encore une petite heure avant que le vaillant fils unique Shertz ne lève les voiles. Soulagée d’avoir eu un peu de visite, mais aussi quelques nouvelles du monde extérieur, Ezer resta un moment dans un silence total. Elle devait néanmoins se mettre à l’œuvre pour le lendemain! Dans la poche de sa blouse blanche qui, elle aussi, avait couchée sur son lit, elle y découvrit l’appareil merveilleux qu’Hinton venait tout juste d’inventer. Ce soir, il lui serait d’une grande utilité. Elle courut à la douche, se prépara d’une manière présentable et après trois longues heures d’essais-erreurs, elle réussit à concocter quelque chose de potable qu’elle aurait tout le loisir de révéler à son bras droit de`s le lendemain. D’ici-là, elle se quitta ses vêtements habituels pour un pyjama confortable et retourna dans son lit jusqu’au petit matin, pour de bon.

    Près de trois jours étaient passés depuis le départ d’Ezer de la base alpha de Färos. Elle s’en portait pour le mieux! Attifée d’une robe bleu et blanche, elle siégeait devant sa coiffeuse en maquillant son regard. Ses habitudes ne changeaient pas. Elle finissait à peine de se poudrer lorsqu’elle entendit un son étrange provenant de l’intercom de l’entrée. «Mademoiselle Heim? Vous avez la visite de Monsieur Blackwood». Son cœur fit un bon! Dereck! Il était venu lui rendre une visite surprise? Elle accourut aussitôt dans l’antre de son appartement. «Faites-le entrer, je vous prie… Et dites-lui que la porte sera débarrée». Elle avait dit tout cela en un trait avant d’accourir à la salle de bain où elle termina sa préparation rapide : on brosse ses longs cheveux, on se les place. Un peu de rouge à lèvres ici et…
    « Izie? Si tu ne viens pas tout de suite m’accueillir, je te préviens : j’irai moi-même te chercher!» Cette voix ne put que la réjouir alors qu’elle se retourna pour accueillir son vieil ami avec une accolade qui dura quelques minutes. Elle était si heureuse de pouvoir enfin le voir ne serait-ce que pour une heure! Elle avait distraitement regardé l’horloge de la cuisine : 9h30. Oh, elle avait au moins trente petites minutes si Raphaël avait bien apporté le message à destination!
    Ils discutèrent de tout, de rien. Elle s’était mise à rire de bon cœur, partageant les étreintes qu’il lui accordait avec un grand bonheur! Que ferait-elle sans Drake! Elle qui avait cru être seule, elle ne l’était pas tant que ça, tout compte fait! Cependant, tout moment a une fin… Et cette fin était sur le point d’arriver lorsque l’intercom se remit en marche : «Mademoiselle Heim? Monsieur Hinton est là pour vous». Sans s’en rendre compte, le temps s’était écoulé, et à son grand dam, elle dût se résoudre à aller répondre! C’était quand même elle qui avait invité Kim à Phoenix! Elle fit exactement le même geste qu’elle avait posé l’heure d’avant, et d’une voix douce qu’elle entretenait avec beaucoup de soin, elle répondit : «Dites-lui de monter. »
    La commutation fut rompue. Elle fit alors une moue déçue à son amie qui vint la rejoindre : «Allons, Iizie, tu sais bien que nous aurons d’autres temps pour nous voir?». Elle atrapa son bras qu’elle mit volontairement autour de son cou, laissant tomber l’une de ses bretelles par inadvertance : «Je sais, mais tu me manques!... Et puis qui sait, peut-être trouveras-tu une jolie fille qui prendra ma place!». Moqueuse, elle l’entrainait par le fait même par la porte avant qu’il prenne les devants en la prenant chevaleresquement dans ses bras, elle qui riait et qui avait crié : «Dépose-moi tout de suite, Drake!» . Elle n’en pouvait plus! Garder son sérieux? Elle n’était même capable. Il al faisait valser, tournoyer dans tous les sens. Ah, elle était si loin, cette jeunesse où ils passaient leur temps à jouer ainsi! Elle se contenta de lui demander à plus de cinq reprises avant qu’il n’agisse en conséquence en lui disant : «oh, mais je t’ai déposé… Qu’est-ce qu’on dit à Blackwood pour cet acte valeureux?». Elle eut un ricanement taquin avant de lui prendre le visage d’une main en lui balançant : « Pfff, tu sais très bien que je suis meilleure que toi à ce jeu, n’essaie pas de me surpasser!». Elle se dirigeait vers la porte, un peu à contrecoeur. «Le devoir m’appelle, me le pardonneras-tu?». Elle avait ouvert la porte au même moment, ne remarquant pas la présence de Kim au bout du couloir. Dereck, lui, dans sa vivacité d’action et d’esprit avait déjà pris la main de sa belle en lui rendant le plus mielleux des sourires : «Izie, charmante Izie, tu sais bien que tu es l'unique femme qui fait battre mon cœur! Comment pourrais-je t’en vouloir avec d’aussi beaux yeux, dis-le-moi!». Elle rit avant de lui embrasser la joue avec chaleur et de lui murmurer, avec l’accent le plus moqueur qui soit : «T’es qu’un idiot, Dereck Blackwood. Allez, file!». Elle le regarda tourner les talons avec un grand geste d’adieu quelque part entre la révérence et la salutation. Quel personnage! Quel amour était-il! Elle se rappelait soudainement pourquoi ils étaient meilleurs amis…

    Soudainement, alors qu’elle rêvassait, elle s’aperçut bien vite que son rendez-vous était présent, observateur de la scène. Elle lui offrit alors toute son attention avant de lui sourire avec une grande tendresse… Un peu inhabituelle, il fallait l’admettre :

    «Ah, Kim! Bonjour! Je te remercie de passer aussi vite!» Elle s’était écartée du cadre de la porte, l’invitant à pénétrer dans son humble demeure : «Entre, je t’en prie!Fais comme chez-toi. »

    Ezer ne se doutait pourtant pas que ses gestes avaient pu être pris avec une toute autre envergure qu’elle le croyait. Aussi innocent était ses sentiments en aimant secrètement son meilleur ami, aussi innocent était sa grande amitié pour son Vice-Président. Elle balaya sa chevelure avant de remonter discrètement sa bretelle qui avait glissé, par inadvertance… Elle attendit donc les premiers gestes de son collègue, toujours aussi chaleureuse et rayonnante… cela changeait des derniers instants que tous deux avaient passés en compagnie de l’autre… Elle avait d’ailleurs des excuses à lui donner. C’était inadmissible d’avoir agi de la sorte.
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48634
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue15/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Dim 23 Oct - 15:16


    Soixante-douze heures qu’elle était partie et qu’il ne vivait plus. S’il avait prit quelques heures de pauses pour pouvoir s’effondrer dans un sommeil sans rêves, il n’avait pas prit le temps de manger une seule bouchée, se contentant de quelques boissons énergisantes ou chaudes pour se tenir éveillé et travailler. Il tentait de rester concentré sur les problèmes lié au Laboratoire de l’île Färos et surtout les solutions qu’on pouvait trouver plutôt que de se focaliser sur ses propres soucis. En soixante-douze heures, il usa d’un bien trop grand nombre de médicaments et surtout d’antidépresseur. Heureusement une majeure partie du travail ne nécessitait pas de rencontrer en personne les employés, et grâce à quelques mails le tout s’arrangea lentement. Chaque département travaillait et pouvait avancer sans encombre, tout aurait progressé lorsqu’Ezer Elisabeth Heim reviendrait… si elle se décidait à rentrer. Il préférait ne pas y penser. En plus le fils de la famille Shetz venait d’annoncer qu’il passerait, il y avait donc une tonne de choses bien plus importante à faire… Finalement l’homme d’affaire n’avait pas été si exigeant ou ennuyant et s’était contenté de quelques rapports tout en transmettant une information. Kim avait grincé des dents, refusé, argumenté, tenté de fuir, seulement il avait été obligé de céder et d’accepter de se rendre à Phoenix et de quitter la précieuse sécurité du Laboratoire.

    Il n’emporta que le strict nécessaire, c'est-à-dire rien qu’un ordinateur multifonction qui lui permettrait d’occuper le temps et d’aider Ezer dans sa requête qui n’était pas si précise. Venir : oui, mais pour quoi ? Elle le laissait dans l’ignorance et il ne pouvait donc pas se préparer, ne serait ce que mentalement. Alors il se devait de partir avec comme seuls bagages des questions. Il s’endormit sur le chemin qui le menait d’une île à l’autre, pourtant il était bien réveillé en débarquant. Un chapeau coincé sur la tête, il avait presque l’air d’un adolescent boudeur, les deux mains profondément plongé dans ses poches, le regard à l’affut, observateur sans dire un mot. Il connaissait assez la ville, sans avoir jamais traversé tous ses quartiers, mais il retrouva rapidement le chemin vers le lieu de résidence d’Ezer. Une fois arrivé sur place, il se présenta rapidement à une des personnes de l’accueil d’une voix effacée. Il ne chercha pas à engager plus la conversation, se murant dans le silence. Jusqu’à la réponse, la voix d’Izie. Un simple signe de tête pour remercier celui qui avait servit de transmetteur et il emprunta l’ascenseur. Il se sentait fébrile et tremblant, sans doute aurait il dû penser à avaler quelque chose… Encore un oubli maladroit. Il avait simplement la tête ailleurs… perdu dans le ciel parmi les cumulus. Il s’interrogea sur la pertinence de ces immeubles immense, de leurs ascenseurs et surtout de ces escaliers inusités – excepté lors d’urgences- à quoi bon toutes ces marches ? Combien pouvait-il y en avoir jusqu’en haut ? Un palier c’était quoi ? Une trentaine de marches ? Un étage ça devait donc faire une soixantaine de marches, et pour monter jusqu’à Ezer c’était vingt-quatre étages… Soit mille quatre cent quarante fois une marche… Il y avait de quoi donner le tournis, rendre malade…

    Les portes s’ouvraient enfin sans lui offrir de réponse à sa réflexion. Et voilà que la porte de la suite destinée à Heim s’ouvrait… pour laisser sortir Dereck Blackwood, universitaire de la ville et professeur de lettres. Le cœur du malheureux jeune homme fit encore un bond. Est-ce que ? Depuis combien de temps était-il là ? Avait-il… passé la nuit ici ? Et voilà qu’en plus il prenait la main de son Izie entre les siennes et qu’il lui susurrait de fausses paroles. Venait-il réellement de lui professer son amour ? Là comme ça ? En plein milieu d’un couloir ? Certes elle avait répondu par une douce boutade, mais elle ne l’avait pas repoussé au contraire ! Elle lui avait déposé un chaste mais doux baiser sur la joue. Tandis qu’il la saluait dans une sorte de révérence qui n’avait plus lieu d’être à notre époque et s’éloignait. Kim ne prêta pas plus attention que cela à l’autre, fixant avec obsession Izie, au point qu’elle finie par le voir.

    Elle avait l’air de bonne humeur, était ce parce que Blackwood lui avait apporté une bonne nouvelle ou tout simplement sa présence ? Fort heureusement Kim avait toujours les mains dans les poches, ne sachant pas quoi dire, il n’avait aucune idée d’où il aurait pu caser celles-ci autre part. Il était terriblement mal à l’aise et blessé. Sa réponse fut donc fort courte.

    Bonjour.


    Il hésita un instant avant d’entrer et de prendre au mot la réplique de sa présidente.

    Je peux utiliser la salle de bain ?


    Avant même qu’on lui adresse une réponse, il avait déjà filé. Plus rapide que son ombre lorsqu’il s’agissait de disparaître : Kim Jerby Hinton. Et en moins de deux, il tournait le verrou de ladite pièce derrière lui, avant de s’effondrer à terre en position assise. Ezer était tellement jolie, mais peut être n’aurait pas dû venir, surprendre cette scène… qui le rendait malade de jalousie. Il réussit à s’accrocher désespérément au lavabo et à s’en aider pour se relever. Les mains tremblantes, il actionna l’eau froide, formant une coupelle avec ses doigts il se passa le liquide sur le visage. L’effet était vaguement réussit et très peu efficace. Il se laissa encore une fois aspirer par le sol, se recroquevillant par terre, ses jambes entrer les bras, roulé en boule comme un animal qui cherche un peu de protection. Il saisit un élastique qu’il avait glissé autour de son poignet, un de ceux qu’on utilise dans les bureaux mais donc les usages peuvent être variés. Tirant sur un bout de l’élastique, il attira une partie vers lui tandis que l’autre restait fermement accroché au poignet, se mordant les lèvres il relâcha le tout, l’objet reprit sa forme initiale en un claquement sonore qui dénotait de l’impact entre la peau blanche –qui rougissait rapidement- et l’élastique. Un moyen d’essayer de reprendre le contrôle. Il se permit de laisser son regard dériver sur l’arrangement qu’avait fait Ezer de la pièce, oubliant que son temps de répit était limité.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Lun 24 Oct - 3:11


    Elle ne vit rien. Elle qui était hôtesse se vit prise au dépourvu lorsque son invité d’honneur avait filé jusqu’à la salle de bain. Ses cheveux balayés par le coup de vent de l’acte vif, elle ne put s’empêcher de cligner à maintes reprises ses grands yeux de pluie. Pendant un instant, elle eut le pressentiment qu’elle avait fait une grave erreur en conviant Kim Jerby Hinton à son appartement. Pourquoi? Elle ne pouvait le dire exactement. Ce qu’elle savait, c’était que cette rapidité avec laquelle il avait fui le corridor pour s’enfermer dans cette petite pièce bleue adjacente –puisque oui, il s’y était cloîtré – était typiquement anormale! Puis, elle réfléchit à ceci : qu’est-ce qui était normal avec Hinton? Ses inquiétudes s’étaient envolées sous la douce brise de l’oubli. Kim avait toujours agi de la sorte. À la fois distant et si près, déserteur et présent. Bref, elle arrivait rarement à suivre ce qui se passait réellement entre eux. Elle était sa supérieure, certes, c’était indéniable de par leur titre… Cependant, elle avait toujours hésité à chercher plus loin cette personnalité qu’elle ne comprenait que si peu, alors que lui, elle le connaissait que trop bien! Ironique, admettons-le, mais les choses étaient ainsi. Connaître sans connaître.

    Puisque le Vice-Président de Färos avait décidé de disposer à la salle d’eau, la Présidente, elle, soupira en refermant la porte, jetant curieusement un petit coup d’œil de chaque côté de cette longue pièce rectangulaire. Gauche. Droite. Clic. La porte était maintenant refermée, verrouillée. Elle passa à la cuisine tandis qu’Hinton devait s’apprêter à être à sa disposition. Du moins, elle l’espérait! Elle prit un plateau, commença délicatement à y déposer tout le nécessaire à thé et café. Sucre ici, lait là, cuillères que voici, tasses que voilà.

    - Kim, je te sers du thé ou du café?

    Aucune réponse.
    Elle prit donc une décision marquante : pourquoi faire un seul lorsqu’on peut faire les deux!
    Aussitôt dit, aussitôt fait! Le doux parfum du café se répandit dans la grande pièce ouverte alors que l’eau chauffait dans la bouilloire juste à droite de la cafetière. Un joli mélange. Son regard alternait entre sa cuisine et la salle de bain dans laquelle Kim n’avait toujours pas réapparu. Elle commençait légèrement à s’inquiéter, cependant, elle n’allait quand même pas aller déranger sa tranquillité, non? Elle retint son anxiété pour partir à la recherche du petit porteur d’hologramme qu’elle adorait tant. En plus d’être la nouvelle expérience de son assistant, elle était aussi celle qui lui avait sauvé la vie. Dans sa chambre, elle passa devant le miroir, replaçant quelques mèches rebelles qui trahissaient le petit jeu auquel elle s’était livrée. Elle souriait, rêveuse encore. Elle toucha son reflet, caressant le double de son sourire qui s’effaça aussitôt. Elle détestait les miroirs. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle s’y attardait. Elle sentit sa sérénité la quitter. Violence incomprise, elle s’écarta aussitôt pour s’appliquer à sa tâche. Elle l’avait là, sur sa table de chevet. Le prenant avec la plus grande minutie, elle quitta la pièce avec un goût amer dans l’âme.

    La bouilloire sifflait; le café était bouillant. Tout était fin prêt pour accueillir cet invité qui était toujours le fantôme de l’étage vingt-quatre! Ezer n’y prêtait pourtant pas une attention à cet instant précis. Elle s’activait à mettre divers petits délices dans des plats pour que collègue et elle-même puissent profiter d’un peu de temps, mais surtout d’un peu de détente. Elle ne savait ce qui s’était produit depuis les trois derniers jours au laboratoire, mais semblerait-il que les nouvelles allaient être longues! Prévoir cette journée qui commençait à peine allait être d’un effort herculéen… Cependant, elle se demandait d’or et déjà dans combien de temps Hinton ferait son apparition!

    Les fauteuils avaient été replacés; le plateau à thé/café déposé sur la petite table du salon; des petits craquelins et canapés étaient délicieusement installés dans des bols respectifs; le gadget reposait sur le bras de son propre siège. Ezer patientait. Elle patientait depuis déjà plusieurs minutes sans qu’Hinton ne revienne de la salle de bain. Là, ça devenait franchement plus qu’une simple inquiétude quelconque. Elle n’avait peut-être pas osé le déranger pendant les premiers temps… Mais au bout d’un long moment? Alors là, il se tramait quelque chose derrière la porte close, et ce dans son propre appartement. Elle tapotait les doigts sur ses genoux, un peu soucieuse.

    - Kim, tout va bien? – Demanda-t-elle alors qu’elle avait simplement tourné la tête en direction de l’endroit où se cachait son convive.

    Aucune réponse.
    Elle tenta à nouveau.
    Elle se mordit la lèvre, attentive à toute réponse susceptible d’être un retour d’appel.
    Aucun succès.

    Heim commençait alors à s’inquiéter pour de bon. D’un geste prompt, elle se leva.

    - Kim?

    Encore une fois, ce fut un échec monumental.
    Avec prudence, silencieuse tel un félin, elle s’approcha de la porte où elle appuya une oreille discrète. Elle entendit un léger résonnement dont elle ne pouvait identifier la provenance. Tic. Elle prit alors une initiative : d’un poing ferme, elle frappa trois petits coups à la porte.
    Elle se demandait alors si elle pouvait se permettre de l’appeler une quatrième fois? Peut-être était-ce pour l’ignorer qu’il ne répondait pas après tout? Elle n’y crut même pas. Sa propre hypothèse lui semblait, tout à coup, bien stupide : il était chez-elle. Il aurait très bien pu décliner l’offre puisque la fuir dans son propre appartement serait une mission suicide à coup sûr. Passant une main dans sa chevelure –habitude familière- elle renchérit d’un petit dernier :

    - Kim Jerby Hinton, est-ce que tout va bien?

    L’anxiété n’était pas effacée derrière cette voix aux traits angéliques.
    Elle était sérieuse. Ce qu’il trafiquait là depuis un bon moment, elle ne le savait pas…. Cependant, elle avait toute raison de croire que ce n’était certes pas pour le meilleur des destins.
    Elle voulut se risquer à tourner la poignée, mais alors où ses doigts empoignèrent la surface argenté, elle les retint. Elle préféra attendre. Si d’ici une minute il ne lui donnait pas un signe de vie, elle enfoncerait cette porte… En tout cas, elle tenterait de l’enfoncer… Ou, non… Elle prendrait l’une de ses épingles à cheveux et la déverrouillerait; c’était plus simple et d’autant plus efficace!
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48634
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue15/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Lun 24 Oct - 19:09


    Il avait la pâleur du fantôme et presque autant de mystères autour de lui, s’il ne trainait pas de chaines après lui, il lui arrivait de disparaître –presque à travers les murs- sans qu’on sache où il avait bien pu passer. Peut être était ce dû à sa physionomie mince et fragile, on finissait par ne plus le voir tant il savait parfois se montrer discret. Malade ? Oui, il l’était toujours un peu, assez résistant pour échapper aux rhumes et autres, mais parfois bien trop délicat il tombait comme sous le coup de la dépression. C’était sans aucun doute sa pire ennemie, avec tous ceux qui tournaient autour d’Ezer. Et il avait l’impression de ne pouvoir lutter contre personne, la maladie était trop perfide, et les prétendants trop tentant… Il n’avait aucune arme, si ce n’était les médicaments et ses mots. Une bataille perdue d’avance donc. Et il n’avait pas d’allié, personne à qui vraiment faire confiance.

    Il était tombé… tombé amoureux… et ça faisait mal ! La chute avait été brutale et d’une rare violence, elle l’avait marqué à jamais, dans la douleur. Il ne pourrait pas oublier, on lui avait promit que le temps ferait oublier tout… Sauf que c’était faux ! Et puis c’était impossible en voyant presque chaque jour la falaise qui le faisait à chaque fois retomber. Et puis, s’écrouler ainsi chaque fois, c’était tellement ridicule… Il n’osait presque plus la regarder, d’y lire la moquerie dans ces charmants yeux. Et puis l’amour rendait aveugle… et pourtant il aurait préféré ne vraiment pas voir Karl Elwis Shertz ou Dereck Blackwood la courtiser.

    Finalement il était agréable de rester dans cette salle de bain, à l’abri protégé par ces quatre murs, comme une tortue dans sa carapace. Le temps fuyait, sans qu’aucun lapin blanc en gilet ne tente de le retenir. Kim se contentait de bouillir de penser, essayant de faire le vide sans y parvenir correctement. Il n’entendit même pas la première question de son hôte tant il était dans son monde. Il s’appliquait à ne plus penser à ce qu’il venait de voir, fermant les yeux mais y découvrant encore et encore Dereck et son Izie. Il sursauta lorsque la douce voix une nouvelle fois en prononçant son prénom. Il se figea sans oser répondre, comme quelqu’un prit en faute. Il ne savait plus quoi faire. Là, la fenêtre ! Il se leva brusquement. Ouvrir ladite vitre et se pencha légèrement. Ah oui c’est vrai… vingt-quatre étages ca fait beaucoup de marches, mais surtout ça fait haut. Il aurait bien aimé être un oiseau et pouvoir s’échapper en s’envolant… cependant ce n’était pas le cas. L’air frais de la hauteur lui fit un peu de bien. Il laissa son regard dériver sur la ville et ses bâtiments. Ainsi que sur le ciel. Une voix le ramena bien vite à la raison, elle semblait se faire plus pressante et plus haute. Ca y est, il allait se faire gronder. Il referma en hâte la fenêtre tout en fixant avec angoisse la porte.

    Il sursauta lorsqu’elle frappa trois coups. Il se sentait soudain coincé dans la pièce, sans possibilités de partir et de s’enfuir. Il n’y avait plus que cette porte comme issue. Et il n’osait plus la franchir, revenir en arrière et sortir. Et puis les questions se faisaient plus pressantes, peut être fallait il répondre ? Ou alors continuer à se terrer dans un silence déterminé ? Voyons non, ce n’était pas raisonnable. Il sortit de sa poche, un nouveau patch Xzen, releva sa manche au maximum et l’appliqua, puis il tira à nouveau sur sa chemise pour la remettre à sa place et refermer le bouton au niveau de son poignet. Une nouvelle fois la voix inquiète s’éleva, mais cette fois-ci il y répondit abruptement.

    Ca va.

    S’approchant de la porte, il la déverrouilla dans une demi-seconde de courage. Avant de s’affaler devant, dos à la porte sans l’ouvrir et pour empêcher qu’on le puisse. Il posa la tête contre le battant de bois.

    Je suis fatigué, excuse-moi. J’aurais dû te demander de faire une conversation vidéo plutôt que de venir ici… Le voyage a été éprouvant…

    Sauf qu’il était bien incapable de lui refuser quoi que ce soit. Il avait beau tenter de se cacher, l’influence d’Ezer dépassait toutes les barrières. Cependant il préférait lui parler à travers un filtre, plutôt qu’en face à face. D’ailleurs, il semblait avoir retrouvé un peu la parole.

    Tout va bien au labo, j’ai résolu les quelques problèmes et tout le monde s’est remit au travail. On a même une nouvelle idée de test, cependant il faut encore qu’on étudie l’efficacité d’une telle méthode.

    Il se tut un instant, mais sans lui laisser la possibilité de reprendre ou de poser une question.

    On a trouvé la possibilité d’utiliser un singe comme cobaye pour les bras exosquelettes, ce qui nous permettrait de mener bien plus loin nos expériences et sans aucun danger pour l’homme. Nous aurions moins de possibilité de parler des problèmes avec ce cobaye, néanmoins cela retirerait tous ces problèmes psychologies et ces barrières que certains se font entre ce qui est vivant et technologique. Ce serait donc l’occasion de faire un pas en avant.

    Il avait fini sa tirade, et il n’avait déjà plus rien à dire. Il craignait donc la réponse qu’on lui ferait. Il aurait tant aimé que le silence perdure pour toujours… Pas un silence de mort, juste un calme reposant et sans stresse, sans contraintes et réclamation. Il n’avait pas envie d’agir et de se confronter à Ezer, sans toutefois vouloir discuter plus longtemps. Il ne savait plus quoi faire, quoi dire ou comment agir. Attendant simplement les remarques ou les ordres de sa supérieure.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Lun 24 Oct - 21:05


    L’inquiétude soufflée quelques instants auparavant renaquit des réactions de Kim. Les yeux d’Izie parcouraient le bois de la porte du bout des doigts. Incapable de pousser la porte par discrétion, indécise entre l’envie de le forcer à sortir de là ou encore de le laisser cloîtré entre quatre murs. Elle identifia tous les dangers possibles de l’endroit : lames, verre, carrelage, fenêtre, produits ménagers, médicaments, bref une panoplie d’objets qui pourraient utilisés à tort et à travers. Elle se sentait nerveuse. Pourquoi cette nervosité? Elle était impuissante. Oui, voilà, c’était ça! Elle était impuissance face à cette distance qui se découpait entre elle et Hinton. Plus les heures filaient, plus leur relation se dégradait pour un non-sens dont elle ne captait quelques vagues ombrages. Rien de précis, que des retailles, des lambeaux d’un secret dont elle ne perçait que les lueurs les plus sinueuses. Elle se mordait toujours la lèvre, préoccupée par ce que pouvait bien faire Jerby derrière cette porte. Enfin, elle se déverrouilla. Elle l’avait entendu. Puis, elle sentit un corps se glisser contre le bois…

    Ce «ça va» qu’il avait prononcé, à l’encontre de ses réelles émotions : Kim Jerby Hinton n’allait pas bien. Elle aurait pu mettre sa main à couper pour la cause. Si lui pouvait la déchiffrer, c’était tout autant réciproque. Il n’y avait alors rien qui pouvait changer l’avis de l’ancienne psychologue. Les relations humaines avaient bien des secrets, mais celui-là, il était indéniablement révélé au grand jour! Ce profond malaise était réel… Et ses craintes durent fondées. Invité son assistant avait été une grossière erreur, et à présent, elle ne pouvait s’en échapper.
    La suite ne fit qu’approuver sa toute nouvelle révélation.

    Toujours calme, elle omit totalement le ton acerbe de son convive. L’habitude, sans doute. Alors, doucement, elle en fit de même. Elle était assise là, sur le sol, le regard fixé contre la porte, observant mentalement la scène avec désolation. Elle savait approximativement où pouvait se trouver Kim. Derrière cette porte, il devait y être adossé. La petite fente lumineuse de la pièce qui tombait sur le plancher ne fit qu’accroître sa théorie. Ses jambes dénudées avaient froid. Un courant d’air. Elle pouvait le sentir. Avait-il ouvert la fenêtre? Sans doute. Elle ne l’avait pas interrompu, sachant à quel point pouvait être susceptible la fatigue. Ses yeux d’acier semblaient percer la pièce, voir à travers les murs. Elle essayait de trouver les mots, savoir que faire… Vraiment, elle ne comprenait toujours pas ce qui poussait Kim à agir de la sorte. S’il avait été malade, elle l’aurait compris, sans difficulté. Elle était avenante, compréhensive, objective, alors qu’est-ce qui l’avait poussé à venir à Phoenix malgré son grand inconfort? Il lui était dévouée avec démesure, elle le savait… Malgré tout, il devait bien se douter qu’elle n’aurait pas pu lui en vouloir pour si peu de choses?

    Il avait terminé. Le silence retomba sur l’appartement. Elle sentit un vide l’habité. Si immense et incontrôlable qu’elle eut du mal à retenir un soupir amer lui échapper. Elle savait que dans cette situation, elle ne devait en aucun cas feindre quelconque émotion. Hinton était rusé et intelligent, il la devinerait bien assez tôt. Elle se coucha sur le carrelage de la pièce principale. Elle sentait le froid, à son tour. Elle goûtait cette fraîcheur malgré qu’elle soit déjà frigorifiée. Elle ne savait pas, elle ne savait plus. Elle aurait fui à mille lieux de là, évitant que tout cela continue. Elle passa une main sur son visage. Elle était glacée. Elle soupira malgré elle, contre son désir. Elle devait faire quelque chose, mais quoi? D’un coup, elle s’était redressée, toujours dans une position assise. À cette hauteur, elle se savait près de la tête de Kim. En se trainant jusqu’à la porte, elle s’y adossa à son tour, imaginant le plan de ces deux êtres dos à dos, séparés d’un masque de bois qui devait leur servir de filtre.

    Elle chercha le ton opportun, puis, plus douce que jamais, elle se mit à discourir à son tour :

    - Merci de toutes ces informations, Kim, elles me sont très précieuses. Pourtant…- Elle s’interrompit quelques secondes, cherchant les mots adéquats - Pourtant tu sais très bien qu’avec moi, tu n’as pas besoin d’agir de la sorte, non? Si tu étais trop épuisé pour venir, je ne t’en aurais pas voulu. J’aurais même préféré que tu m’en fasses part, ainsi peut-être t’aurais-je épargné de faire un si long voyage?

    Elle hésitait sur chaque mot. Toujours calme et suave, elle devait se faire velours pour tenter d’obtenir des réponses cohérentes de la part de son interlocuteur enfermé.

    - Tu sais que tu comptes beaucoup pour moi, Kim? Sans toi, je ne sais même pas où j’en serais maintenant. Ton avis m’importe, ce que tu es m’importe. Je t’en prie, viens discuter avec moi au salon… Ou alors si tu es trop épuisé j’ai un lit à ta disposition, de la nourriture. Je peux t’avoir ce que tu veux ici, alors demande et j’obéirai à tes moindres désirs…

    Elle eut un certain grincement en s’entendant dire sa dernière phrase. Elle jouait dangereusement, elle le savait. Elle prit alors une seconde bouffée d’air frais avant de poursuivre :

    - De toute façon, ne compte pas sur moi pour te laisser partir d’ici avant demain matin. Ce serait un voyage de trop… Et je n’ai aucune envie de te retrouver malade par ma faute… Et de toute manière, Shertz s’occupe du laboratoire. Tu pourrais au moins t’accorder quelques heures de quiétude, non?

    Elle resta assise là. La tête contre la porte, un peu comme si elle avait déposé cette dernière sur l’épaule invisible d’Hinton. Elle ne pouvait le chercher des yeux, elle le cherchait des sens. Elle tendait inlassable l’oreille, réceptive au moindre mouvement de sa part. Elle tenait tant à ce que Kim se porte bien… Et pourtant, il lui semblait que plus elle était présente, plus il en perdait ses moyens.
    Ses mains gisaient, liées, sur le sol. Elle patientait. Prête à discourir pendant des heures encore. Kim devrait bien se délier la langue, non? Elle l’espérait. Elle l’espérait fort. Elle l’espérait trop.

    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49737
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue50/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Illusion Mar 25 Oct - 22:15

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Kerl_s10
    Karl Shertz Elwis – sous Illusion. [URP]

    Aujourd’hui, Mr Le Président s’était accordé une journée de repos et avait laissé un instant, quelques affaires entre les mains de son fils. Il déjeuna donc sur sa terrasse puis alla prendre une douche et se mit sur son 31 comme toujours. Alors qu’il s’apprêtait à sortir se balader, il reçut un appel de son fils en lui précisant bien que Heim Ezer Elizabeth, la présidente de l’Ordre des Scientifiques était à Phoénix. Cet appel aurait pu être anodin mais Raphaël savait très bien que son père en pinçait pour cette femme et qu’il n’hésiterai pas à le pousser dans les bras de la séduisante et douce Ezer. Et il tomba comme toujours dans le panneau. Il était déjà habillé il ne lui restait plus qu’a franchir cette porte descendre en empruntant l’ascenseur puis aller se présenter à sa porte.

    C’est ce qu’il fit. Karl déposa sa tasse, vérifia sa tenue, son élégance et sa prestance devant un gigantesque miroir. Il ouvrit la porte en tirant dessus qui se referma automatiquement après lui dans un cliquetis presque inaudible. Mr. Le Président parcouru donc l’espace qui menait à l’ascenseur, l’y appela, l’emprunta. Quelques secondes furent écoulées et enfin, l’homme le plus prestigieux, le plus riche et mystérieux s’avança dans le couloir et se présenta à la porte de la charmante et tendre biche tant convoitée.

    Il n’hésita point et toqua comme à l’ancienne, trois coups. Il attendit en passant sa main sur le bord de son haut de forme. Ezer devait se trouver derrière cette porte. Il inspira puis expira doucement comme pour se donner à nouveau de l’élégance, du courage et calmer son cœur qui commençait à s’emballer. Comme il aimerait pouvoir prendre Ezer dans ses bras et lui demander en mariage. Mais elle ne semblait pas toujours aussi séduit par lui. Jour après jour, autant de fois qu’il la croisera, Karl cherchera à conquérir ce cœur si pur, cette beauté éternelle, cette âme innocente.

    Devant cette porte, il se tint bien droit, fière en affichant un pâle sourire, bien qu’un poil nerveux. Ezer, il ne voyait qu’elle. Il faillit toquer à nouveau à cette porte mais s’y ravisa. Il avait hâte voir Ezer mais il demeurait immuable, serein et surtout silencieux. Cette porte… il n’y a qu’une porte entre eux.
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48634
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue15/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Mer 26 Oct - 21:20


    Comment lui faire comprendre? Pouvait il lui dire que ce n’était point le voyage qui l’avait achevé mais le sourire qu’elle avait donné à un autre? Peut être avait il besoin de cette claque mentale pour réagir. Il était amoureux d’Izie, depuis qu’il l’avait rencontré en fait. Comme un coup de foudre ! Il l’aimait comme un fou, et il ne pouvait plus s’en passer. Autant il pouvait oublier ses médicaments, sa dépendance vis-à-vis d’eux, autant Elle ne pouvait pas quitter ses pensées. C’était la personne la plus importante de sa vie. Alors il ne pouvait pas la laisser partir sans lui, il ne pouvait pas s’en détacher et restait là à la suivre. Ecouta nt les ordres et recevant les coups qu’elle ne s’imaginait pas lui infliger. S’il avait eu au moins le cran de lui avouer… Seulement, il n’était pas de ce genre là. Ceux qui s’imaginent avoir déjà tout d’acquis et pouvoir annoncer ses sentiments sans avoir la crainte de se prendre un râteau. Lui avait surtout peur de se faire insulter rien que par le regard qu’elle lui lancerait. Des mots qu’il ne pourrait certainement jamais lui dire, car ils seraient impossible à prononcer.

    Je crois que… j’avais besoin de ce voyage. Je ne pensais pas qu’il serait si pénible, mais si je ne l’avais pas fait… si je ne l’avais pas fait…

    Il ne termina jamais sa phrase. Ses pensées la complétèrent mais Ezer ne pouvait pas les entendre. Il se tût pour écouter les paroles réconfortantes de sa chère et tendre. Elle devait vraiment s’inquiéter pour lui, mais en même temps elle était surement inquiète plus pour son assistant que pour celui dont le cœur battait pour elle. Il avait presque envie de s’arracher les cheveux, à lui faire mal à ce point, en refusant de la voir. Il faisait mal à Ezer, tout en se faisant mal… pour tenter de se protéger. L’amour à de cela étrange qu’il faut parfois faire les mauvais choix pour tenter de se conserver. Elle était tellement gentille. Il était machiavélique et secret avec elle. Cependant c’était pour son bien à elle ! Enfin ça c’est ce qu’il se disait… c’était aussi pour son bien à lui. Pour pouvoir continuer à avancer et la côtoyer. Pour que rien ne change entre eux… alors qu’il aurait aimé que tout change et soit différent. Oui, mais pas trop ! Or elle venait de lui proposer de rester chez elle !

    Non ! Non, non, non… Je ne peux pas ! Je dois… Et… non !

    Le silence une nouvelle fois et sans explication. Un long soupir de l’autre côté de la porte, Kim qui une nouvelle fois se liquéfiait en souffle pour ne pas parler. Et puis soudain prenant son courage à deux mains et n’écoutant que son cœur, il s’agenouilla devant la porte, collant son front au battant pour avouer sans la salle de bain.

    Ezer, tu sais… depuis qu’on se connaît. Ezer, je t’…

    Et puis soudain trois coups… sauf qu’ils n’avaient pas été frappés sur la porte de la salle de bain. D’ailleurs il avait cru entendre Ezer se redresser, les plis de sa robe bruissant sur le carrelage. Qui venait ? Son sauveur ou plutôt son assassin. Ni une, ni deux il se redressa et lentement ouvrir la porte, veillant à ce qu’Ezer ne soit pas derrière et ne tombe pas.

    Tu attendais quelqu’un d’autre ? C’est Blackwood qui revient ?
    Je… Je vais vous laisser !


    Voilà qu’après avoir passé la tête entre la porte et le chambranle, il se décida à sortir vraiment. Il était dehors mais c’était encore une fois pour fuir. Il ne tremblait plus et son cerveau était concentré sur une seule chose : éviter une nouvelle scène qui lui arracherait une plainte venu de son pauvre petit cœur qui recevait maints et maints coups de couteau de la part des prétendants de la belle. Il eut le temps de la regarder, avant de détourner le regard pour tenter de s’échapper.

    Je reviendrais plus tard… ou nous nous verrons quand tu rentreras… On reparlera plus tard.

    Il était décidé à ne pas se laisser rattraper et à ne pas être gardé auprès d’Heim de peur de craquer et de dire une ou plusieurs bêtises. Alors il prit directement le chemin qu’il avait emprunté pour venir, contournant une nouvelle fois sa princesse pour se jeter sur la porte, celle d’entrée cette fois-ci. Sauf que lorsqu’il l’ouvrit, il tomba nez à nez. Ou plutôt nez contre torse de l’impressionnant Dirigeant de la Phoenix Compagnie. Il se figea, comme s’il avait voulu accueillir l’invité mais qu’il ne voulait plus tout à coup le laisser entrer. Il commenta à voix haute sa surprise.

    Monsieur Shertz ?

    Il tourna un instant la tête pour chercher du regard Elisabeth Heim et attendre son ordre, comme s’il était simplement son portier. Il cherchait à nouveau son support et son soutient, ayant oublié totalement qu’à l’instant même il voulait partir. A présent il savait qu’il avait bien en face de lui un concurrent, mais que ce n’était pas non plus celui à qui elle venait de sourire dans la matinée… Combien des soupirants d’Izie allaient défiler dans l’appartement ? Telle est la question.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Jeu 27 Oct - 0:26


    Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait plus. Elle ne comprenait pas cette réaction de dissimuler, de ses yeux, de son cœur. De quel mal Kim était-il habiter? Elle se mit à douter des motifs que lui cédait son interlocuteur cloitré. Elle n’arrivait plus à le suivre, étourdie par une multitude de questions qui lui traversaient l’esprit. Elle voulait tant comprendre… Et peut-être pas, en même temps! Elle hésitait entre connaître réellement ce que ressentait Kim et s’aveugler. Quelles en seraient les conséquences? Y aurait-il un jour quelque chose qui puisse être clair entre eux? Parfais, elle en doutait. Tout était si vague! Des esquisses de vérité! Il était si… Si secret! Si entêté à garder son existence mystérieuse sous les masques divers de l’être inhumain ou encore celui de l’assistant dévoué. Elle aimerait tellement le croire. Avoir des réponses auxquelles elle pourrait se fier sans la moindre ombre d’un doute. La tête reposée sur le bois blanchit, elle commençait à s’y perdre. Une main remontait furtivement sur la surface texturée. Kim, oh Kim! Je t’en prie. Que tu dises quelque chose. Que tu te montres enfin… Qui étais-tu Kim Jerby Hinton. Elle aurait tant aimé lui poser toutes ses questions. Ses lèvres scellées ne faisaient qu’étirer un sourire triste. Si seulement tout était différent… Différent à maintenant. Peut-être comprendrait-elle.

    Elle avait parlé avant de l’écouter à son tour. Il ne finissait jamais ses phrases. Tourmentée entre le besoin de réponse et son envie incontrôlable de franchir cette porte, elle resta là, sans rien faire. Tiraillée d’idées toutes autant farfelues les unes que les autres. Les scénarios défilaient à une vitesse vertigineuse… Et pourtant rien ne vint! Tout ce qui était étroitement lié à Kim Jerby Hinton avait toujours été si confus. Brouillard, néant, nuit totale. Elle ne pouvait pas le changer. Quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle dise.

    Puis vint le ton de révélation : Ezer en fut bouche bée. Il allait enfin parler! Et pas parler de science ou de nouvelles inventions … Non, il allait parler de lui et d’elle. De leur relation commune! De leur ressentiment! Elle avait entendu Kim changé de position. Elle en était certaine. Où était-il? Peut-être à sa hauteur. Il ne s’était toujours pas levé, elle pouvait sentir sa présence à quelques centimètres à peine, derrière ce masque de bois. Les mots arrivaient difficilement, mais ils étaient là… Et puis…. Toc. Toc. Toc. On frappa à la porte.

    Elle s’était relevée instantanément, réflexe un peu de surprise. Ses yeux se fixèrent sur la porte d’entrée, suspicieuse. Elle n’avait pourtant pas été avertie de cette visite? Elle n’avait d’ailleurs aucun rendez-vous de prévu pour le restant de la journée à son souvenir. Elle resta là, un moment, entre l’étonnement et la crainte. Elle n’osait pas faire un geste, trop préoccupée avec Kim Jerby Hinton, mais bientôt, la souris tomba dans la souricière… Et elle sortie. Elle lui passa entre les pattes, elle, le félin, tandis que son attention était portée ailleurs. Il discourait vite. Trop vite. Elle ne comprit pas grand-chose à cette scène, tentant de le rattraper, elle échoua. Elle effleura son bras, mais il était déjà trop tard : il avait parcourut l’appartement. Il était maintenant dans l’antre, ouvrant la porte pour tomber face à face avec…

    - Monsieur Shertz ? Répéta-t-elle en avançant à son tour vers l’antre, systématiquement attiré par cette curieuse visite – Je ne vous attendais pas aujourd’hui! Que me vaut cette… Charmante visite…

    Elle ne s’était toujours pas révélée à Shertz. Elle gardait une certaine distance, de l’autre côté de la porte, celle que Kim venait d’ouvrir. Délicatement, elle empoigna l’un des bras d’Hinton, un peu nerveuse. Elle serra ce dernier avec une douce fermeté. Elle ne voulait pas rester seule en compagnie de Karl Elwis Shertz. Pourquoi? Elle se doutait déjà de la teneur de ses sentiments `s son égard… Et elle ne tenait pas du tout à se faire déclarer quelconque flamme aujourd’hui. Discrètement, elle chercha le regard de son assistant, murmurant : «’sil te plait, reste». Elle espérait sincèrement qu’Hinton ne la laisse pas tomber. Elle avait vraiment besoin de lui.
    Puis… Elle s’introduisit dans le cadre de la porte, juste à côté de son Vice-Président, frôlant son épaule contre la sienne. Pitié qu’il reste.

    - Voulez-vous entrer quelques minutes? – Demanda-t-elle alors qu’elle tourna son regard interrogateur vers celui qu’elle identifiait comme son sauveur– Nous avions prévu prendre le thé… Vous joindriez-vous à nous?

    Elle retourna son regard de pluie vers Shertz, charmante créature qui avisa ce dernier d’un large sourire des plus polie et sincère. En vérité, elle aurait préféré que Shertz évite cette visite. Elle aurait préféré l’éviter… ne jamais répondre à cette porte! Ah, pourquoi les choses étaient-elles toujours aussi compliquées?


    Dernière édition par Ezer Elisabeth Heim le Jeu 27 Oct - 4:48, édité 1 fois
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49737
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue50/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Illusion Jeu 27 Oct - 2:53

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Kerl_s10
    Shertz Karl Elwis – sous Illusion. [URP]

    Quelle surprise ! Karl redressa la tête, laissant l’ombre de son haut de forme dévoiler son visage et lui ôter cet air lugubre et mystérieux. Quelle agréable surprise que d’entendre cette porte s’ouvrir pour laisse Ez… Kim ? Kim Jerby Hinton ? Mr. Le Directeur abaissa le regard sur le jeune Hinton qui s’était comme figé à la porte. En son fort intérieur, il fut un peu surpris mais ne doutant pas un instant que ce fut pour le travail, il salua d’un mouvement de la tête le jeune homme et porta son regard sur la belle, la magnifique mais que dis-je la sublime et diva Ezer Elisabeth Heim. La femme, la déesse de ses nuits. Celle pour qui il a une très longue pensée en se levant et en allant se coucher. Celle qui fait battre son cœur à nouveau depuis le décès de son épouse.

    Ezer… Oh quel beau prénom, digne d’une reine respectueuse, femme douce, aux lèvres si délicates, sans doute plus douces que le miel et l’aromate, dont le corps tapis de pétales blanches et rouges, ne laisse pas indifférent. Oh prêtresse… Que mon âme s'égare devant tant de magnificence. Quand sa chevelure d'ébène recouvre son corps signe de jeunesse éternelle…

    Shertz n’avait pas sut détourner le regard délicat posé sur la belle Ezer. L’idée de la demander en mariage devant Kim, son témoin, s’il le voudrait bien, et si elle lui disait oui ne pourrait que le rendre heureux. Mais il n’était pas fou pour pareille chose, ni égoïste. Tout au fond, il savait bien qu’Ezer n’était point amoureuse de lui et qu’il avait encore du chemin à faire. Karl demeura debout là, devant Kim qu’il oublia littéralement. Mr. Le Directeur demeura fixe, un pale sourire sur les lèvres et se délecta de la douce voix de la fleur qui s’était approchée de ses narines si sensibles. Il ne déclara absolument rien et lentement, il saisit la main d’Ezer et y posa un doux baisé et profita de cette instant bien que courbé devant elle, pour déclarer d’une voix des plus charmantes.

    « Refuser serait un outrage. »

    Puis il se redressa agilement, se dressant de toute sa hauteur pour faire face à Kim, bien plus petit que lui.

    « Je suis ravis de prendre de le thé en votre compagnie Hinton. Rassurez-moi, vous restez ? Ce serait dommage de vous en aller ainsi sans que je n’aie le temps de prendre de vos nouvelles. Allons très cher. »

    Il adressa un regard charmeur accompagné d’un sourire très doux à Heim Ezer, ne se gênant point pour la courtiser même devant Hinton avant de laisser son regard glisser sur le Scientifique aussi blanc qu’un cachet d’aspirine. Puis, il entra en silence dans la suite qu’il lui avait offert. Il ne fut point déçu de voir cet appartement aussi beau et fin. En arrivant au beau milieu de la pièce, Karl se retourna soudain avec un sourire presque vampirique d’autant plus que son chapeau lui donnait des allures sombres et douteuses qu’il s’empressa d’ôter et laissa le chapeau posé contre son torse maintenu par sa main gantée. Ses pupilles gris-bleu se posèrent une fois de plus sur le sujet de ses désirs avant de le quitter lentement pour se poser sur ce Kim.

    « Puisque vous êtes là Kim, je profiterai pour faire ma demande à Ezer. »

    Il laissa le silence s’installer, un lourd silence continu et posé sur ses lèvres légèrement étirées par un sourire… Oh il aimait Ezer, pas qu’un peu.
    « Ezer, voudriez-vous devenir ma… » Il se tut et observa les visages présents et serein il reprit. « Voudriez-vous, très chère Heim Ezer Elisabeth, dit–il en passant une main dans ses cheveux, être ma compagne durant le bref séjour que je devrais passer à Farös ? Oh, il ne s’agira pas de travailler mais bien de prendre un peu de repos et de visiter un peu les jardins de Farös. Lieu dans lequel vous n’y êtes jamais allée. J’aimerai vous le faire découvrir ».

    Une fois de plus il se tut, sourit et regarda enfin Kim en s’adressant à lui « Je souhaiterai que vous soyez le témoin de cette journée. Je vous invite donc, aussi à prendre part à cette découverte. » Il ricana, ricanement plutôt étouffé dans sa gorge, avant de lancer un « Et si prenions le thé ! ».
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48634
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue15/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Jeu 27 Oct - 20:32


    Il n’y avait pas besoin de mots pour que Kim comprenne le message que cherchait à faire passer Ezer. Bien sur qu’il ne l’abandonnerait pas. Il était normal qu’elle puisse se sentir mal à l’aise ou pas encore prête à affronter le directeur de la Phoenix. On ne lui avait pas laissé assez de temps pour travailler et répéter. Et puis Karl pouvait se montrer assez impressionnant. Avec ses manières, ses gestes et même son attitude. Il faisait un baisemain à la demoiselle, se contrefichant totalement du protocole qui voulait qu’un vrai gentleman n’a ce genre d’égard qu’envers les femmes déjà mariées ou les femmes célibataires de position importante ou âgées. Comble du malheur, il avait posé ses lèvres sur la main ! Ne savait il pas qu’il convenait de laisser un minimum d’espace et non pas de profiter du geste ? Il passait pour un gredin à oublier qu’il faut simplement feindre de toucher la peau délicate de celle à qui on doit rendre hommage. Mais Shertz n’était pas de la fin du dix-neuvième siècle et ignorait sans doute ces usages… Quel dommage pourtant qu’il les utilise à contre-sens. La pauvre Ezer devait être bien mal à l’aise.

    Cependant la jeune femme en parfaite maitresse de maison proposait le thé ou le café à ses invités, et peut être même un ou deux gâteaux à déguster. Elle était parfaite et d’une gentillesse sans égale. Tout le contraire de Karl qui semblait emplir tout l’espace de ses mots et de ses gestes. Il venait à peine d’entrer qu’il devenait le centre d’attention, d’attraction ou de terreur… qu’importe, il était les trois en même temps. Et il était fin comédien et surtout formidable orateur. C’était certainement cela qui avait fait de la Phoenix une compagnie qui monte. Son talent pour conquérir les gens en quelques paroles, les attirer et les charmer. Un charme dangereux et magnétique. Il parlait et on avait envie d’écouter. Alors Kim s’était tut, l’écoutant faire son petit manège et tenter de séduire sa belle. A quoi bon même répondre à la double invitation à rester ? Ce n’est pas comme s’il avait le moindre choix. Il s’assit donc tragiquement sur l’un des sièges sans chercher à en savoir plus, s’installant où ses pas le dirigeait. Il fixa Karl, sans offense, pendant qu’il parlait de faire sa demande… Comme d’habitude, il maintint le suspense jusqu’au bout, faisant sans doute battre plus fort deux petits cœurs. Une demande de quoi ? Il était riche. Se marier c’était partager ses biens.

    Proposer un voyage, c’était offrir ses biens sans réelle contrepartie… pour le moment du moins. Qui sait ce qu’il n’exigerait pas dans l’avenir. Fréquenter l’élite et cette population qui dirigeait le monde par ses décisions, ce n’était pas vraiment le genre du discret Kim. Il était plus un homme de l’ombre que de ces vagues extravagances. C’était dans les bureaux de ces grands là qu’on décidait de tout, et qu’un battement d’aile de papillon faisait la différence. Si un seul papier tombait, c’était peut être une vie qui s’éteignait. Ils jouaient à des jeux dangereux, et il ne tenait pas à y être mêlé. Il avait déjà fort à faire. D’ailleurs éviter Karl était dans sa liste de tâche à effectuer et si Ezer ne l’avait pas retenu, il serait déjà surement en dehors de cet immeuble. Si le jeune homme ne prononça pas un mot sa tête blasée annonçait clairement la couleur : « mon propre jardin me suffit merci ». Non, il ne tenait pas à aller affronter de quelconques dangers sur l’île Farös et il espérait qu’Ezer ne se laisse pas avoir par les attraits de l’inconnu pour se plonger tête la première dans une histoire qui risquait de la blesser, aussi bien physiquement que mentalement.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Ven 28 Oct - 23:45


    Envoûtée, elle hésita un instant avant de reprendre délicatement sa main. Karl Elwis Shertz était un homme impressionnant. Remarquable. De tous les êtres que pouvaient compter Phoenix, il était sans doute celui qui attirait regards, envies, jalousie et admiration. Il suscitait tant de chose par sa simple présence qu’on en était d’or et déjà étourdi lors de cette première impression qui nous laisse coi. Elle, la belle Ezer Elisabeth Heim n’avait pas été différente de tous les autres. Elle avait gardé des distances entre sa petitesse et la grandeur de ce personnage tiré tout droit d’un univers qui lui semblait étranger. Et puis, le temps avait fait des miracles, l’approchant peu à peu aux lignes de sa main. Lui, devenu ami, confident, si près, si tendre. Et elle, partageant ce rôle pour raviver ce sourire autrefois perdu pour le cœur d’une autre. Elle aurait pourtant gardé le titre de cette amitié à jamais. Les choses étant ce qu’elles sont, les sentiments de Shertz s’étaient emmêlés pour créer cette affection bien particulière à laquelle Ezer était sujette. Affection dont elle craignait le pire. Karl était son ami depuis tant d’années… Elle connaissait ses manières, ses aveux secrets… Et le voir agir ainsi envers elle la troublait d’une manière considérable. Elle n’eut d’autre choix que de masquer son inconfort pour ses plus fidèles sourires, aimables et chaleureux. Elle espérait que jamais au grand jamais elle n’aurait à faire avec les grands discours amoureux du Président de Phoenix Compagnie.

    Elle le voyait dans ses plus beaux atours tenter d’attirer son attention. Néanmoins, elle restait posée. Elle ne tenait absolument pas devoir subir les déclarations de quiconque. Distante, certes, mais comme n’importe quelle hôtesse qui aurait dû introduire ses invités à son salon, elle s’écarta des deux hommes en leur faisait signe de se joindre au salon. Elle les observa, inquiète. Hinton n’avait pas l’air dans son assiette. Elle avait senti beaucoup de réticence face à la demande qu’elle lui avait faite…. Mais peut-être n’était-ce qu’une impression? Elle passa derrière eux, refermant la porte. Elle attendit que tous deux soient assis pour aller à la cuisine, rajoutant une tasse et une cuillère à ce petit présentoir d’argent posé entre les deux convives de la pièce voisine. D’un pas agile et rêveur, elle revint vers eux, s’assoyant sur le sofa qui les séparait : Shertz à sa gauche, Kim à sa droite. Elle jeta à chacun d’eux un sourire distinct : Karl eut droit à une forme de politesse qui l’invitait à se servir alors qu’elle lui versait le thé; Kim eut droit à une forme de tendresse reconnaissante. Dessinant un merci discret à l’adresse de son assistant, c’était leur moment complice et secret dont Shertz était totalement exclus. Tous avaient maintenant une tasse respective.

    Elle se retourna ensuite vers son invité de choix qui commençait à lui offrir quelque chose de tout à fait… Stupéfiant. Elle eut un pincement au cœur lors des premiers mots sur lesquels hésitaient Shertz. Elle n’en croyait pas ses oreilles! Heureusement, il eut tout le loisir de faire ses artifices pour lui proposer une simple promenade à ses côté, invitant Kim par la même occasion. Pour une raison dont elle ignorait la provenance, cette idée d’avoir son Vice-président près d’elle la rassurait. Elle se sentait en sécurité près d’Hinton. Quoi qu’il arrive, elle pouvait lui faire confiance. Avec lui, elle aurait et un chaperon, et un ami sur qui elle pourrait compter… Et il y avait quelque chose dans ces jardins mystérieux qui l’attiraient. Était-elle insouciante ? Oui, peut-être un peu. Elle s’éclaircit alors la voix, après tant de minutes de silence avant de croiser le regard de son patron. Ses yeux gris d’une froideur feinte le peignaient des pieds à la tête. Un sourire en coin pendait à ses lèvres vermeilles, elle prit sa tasse en invitant ses invités à faire de même :

    - Cela me semble fort intéressant, Karl, je dois l’admettre – Elle marqua une pause en jetant son dévolu sur son deuxième interlocuteur, celui de droite – Cependant, j’accepterai si Kim accepte de nous y accompagner. C’est là ma seule condition – Tendrement, elle déposa sa main sur le genou de son bras droit. Elle lui sourit avec une gentillesse sans égale avant de poursuivre – De plus, on m’a dit que ces lieux étaient très risqués? Ne serait-il pas plus prudent d’être accompagné de la milice?

    En reprenant sa main, elle porta sa tasse à ses lèvres avant d’en prendre une toute petite gorgée. Minime portion de ce contenant de porcelaine, elle devait trouver une esquive à cette requête. Derrière le regard de Kim, elle savait déjà qu’il désapprouvait ce plan. Elle le connaissait, elle savait qu’elle risquait gros en jouant cette carte.
    Pour faire diversion, pourquoi ne pas changer de sujet :

    - Vous me cherchiez hier, paraitrait-il, Shertz? Votre fils m’a apportée cette nouvelle lorsqu’il a tout bonnement décidé de me réveiller – Elle sourit, un peu narquoisement, redéposant sa porcelaine sur la table du salon – Que me vaut cette panique?

    Au fond, elle savait pertinemment qu’elle ne devrait pas poser cette question sous peine d’avoir une réponse et/ou peu concluante et/ou charmeuse. Elle tentait d’éviter tous les sujets susceptibles d’alourdir l’ambiance. Il lui semblait déjà très pénible de se voir courtiser d’emblée par Shertz et ce devant son assistant qu’elle avait bien envie de prendre ses jambes à son cou pour fuir ses propres appartements. Elle jetait parfois des regards furtifs à son ami de droite, cherchant son soutient. Calme de l’extérieur, elle n’était certes plus sereine dans son fort intérieur…. En observant la scène dans laquelle elle se trouvait, elle éprouvait incompréhensiblement un grand malaise…. Une dualité dont elle n’y comprenait rien.
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49737
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue50/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Illusion Mer 2 Nov - 22:01

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Kerl_s10
    Karl Shertz Elwis - [URP] sous Illusion

    L’homme laissa ce pâle sourire courir sur ses lèvres presque exsangues et laissé le gris bleu de son regard posé sur la Belle Ezer avant de prendre place dans ce confortable fauteuil. Mais quelque chose le dérangeait. Ce n’était pas Ezer, ce n’était pas l’atmosphère particulièrement étrange, c’était Kim Jerby Hinton qui le dérangeait qu’il le veuille ou non. Hors, Mr. Le Directeur n’avait aucune envie d’être contrarié ou de passer une mauvaise journée.

    Ce Kim, ce scientifique. Il ne le portait pas vraiment dans son cœur et pour dire vrai, il ne le portait pas du tout dans son cœur. Il l’avait toujours trouvé un peu trop près la jeune et sublime femme qu’il convoitait. Ce n’était pas un jeunet comme lui qui allait lui ravir sa déesse. Et pourtant, quelque part tout au fond de lui, dans les limbes de sa conscience, il sentait bien, il le savait même trop bien que ses efforts pour charmer Ezer étaient vains et qu’il devait la terroriser plus qu’autre chose. Mais il refusait de l’admettre. Eh puis l’attention que la douce Ezer portait à Kim allait finir par contrarier le bel homme.

    Kim…elle n’en avait que pour lui en ce moment. Et puis quoi encore, ce pauvre minable… d’accord pas si minable que ça mais tout de même ce pâlichon aussi blanc qu’une bouteille de lait, elle le préférait à lui, Karl Shertz, homme prestigieux, bel homme et surtout riche… Il pouvait la combler, lui offrir tous ce qu’elle désirait, lui donner le monde… mais non au lieu de cela Mademoiselle Heim Ezer Elisabeth préférait être en compagnie de ce garçon.
    Une fois de plus, Karl s’était lui-même blessé et en plus Ezer tout comme Kim remuaient le couteau dans la plaie béante de son cœur.

    « Finalement oubliez ce que je viens de dire. Je ne voudrais pas forcer quiconque, je m’emporte quelques fois, je vous pris de me pardonner »

    L’amertume commença à emplir son cœur, son âme et s’il restait en présence de ses deux personnes là, il finirait comme ce cher Owell Neton : un homme sanguinaire et glacial qui n’a d’yeux que pour la torture, le sacrifice et la mort. Il ne fallait guère y penser. Ainsi, il ne se rendit pas compte que depuis trois bonnes minutes, ses yeux s’étaient lourdement posés sur ce Kim. Les plans machiavéliques semblaient se former en lui, obscurcissant son regard en passant du bleu gris à un gris orage. Il prit une gorgée du thé, puis une autre et plus tard termina le liquide. Il reposa l’objet dans le plateau avec douceur, comme si de rien était. D’ailleurs rien ne pouvait montrer sa fureur, sa contrariété si ce n’était que le léger changement de couleur de ses pupilles… mais ça on ne peut guère en juger.

    En toute discrétion, furtivement il regard l’heure inscrite sur sa montre et déclara sans plus tarder :
    « Je vous pries de m’excuser Mademoiselle Heim ». Ici notons que Karl appelle rarement Ezer de la sorte. Il poursuivit « Je vais devoir m’absenter, passez donc une agréable soirée. » Il se leva, remit son haut de forme « Ne vous dérangez pas pour moi, je connais la sortie. » Karl demeura un bref instant debout et lança un regard à Kim avant de sortir de la pièce, franchir la porte déverrouillée. Il ne se retourna point et fila doit à pas de géant et disparu… L’amertume au cœur mais la douceur sur le visage, la paix aussi… La vérité est ailleurs.
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48634
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue15/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Lun 7 Nov - 22:07


    Parfois il se sentait perdu parmi les interventions de ceux qu’il côtoyait, après tout, ils étaient tous si âgés, en expériences et en connaissances. A côté d’eux il semblait presque un nouveau-né et pourtant rien dans le physique ne laissait présager la moindre différence. La nature leur avait équitablement laissé profiter du meilleur âge humain, mais ils n’étaient pas égaux. Il restait toujours les riches d’un coté et les pauvres de l’autre. Les hommes et leur manie de charmer, séparés des femmes et de leurs atouts ravageurs. Kim se sentait souvent perdu parmi ces conflits, bien qu’il ne soit pas précisément pacifiste, il préférait éviter toutes les histoires qui risquaient de mal tourner. Fuir, plutôt que combattre. Pourtant il était resté, parce qu’Ezer lui avait demandé du regard. Alors il observait l’affrontement indirect des deux géants, les échanges vocaux, les regards plein de sens, les non-dits… Il y avait de l’attende d’un côté, pour Karl Shertz qui semblait espérer beaucoup de cette rencontre et de cette proposition. Tandis que la douce jeune femme hésitait, entre ses envies et ses craintes. Etait ce Kim qui réussissait à lui transmettre des ondes de méfiance pour qu’elle n’accepte pas sans réfléchir la tentante main tendue ?

    En parlant de main, lorsqu’Heim posa sa main sur le pantalon du jeune homme, il se fit pierre de granit, n’osant plus bouger ou même acquiescer de la tête. La tension monta d’un cran encore lorsque le directeur commença à le fixer d’un regard noir, qui semblait laisser poindre une certaine colère. A cause de quoi ? Son manque de réactivité ? Le sourire qu’Ezer lui avait adressé en espérant le calmer ? Serait-ce une pointe de jalousie qui venait de naitre dans l’œil de celui qui dirigeait la plus grande compagnie du monde ? L’homme qui tenait une importante partie de la planète et surtout de l’économie entre ses mains pouvait il désirer autre chose ? Était-il comme ces gamins insatiables qui en demandent toujours plus à leurs parents ? Il n’avait pas trépigné ou fait de crise d’énervement, mais il avait brulé d’une colère froide, qui se fait flamme tellement elle est glacée. Il n’avait personne au dessus de lui pour lui accorder ce qu’il voulait, et de même personne pour rien lui refuser. Il avait le pouvoir, et on pouvait aisément imaginer que son fils, bien qu’il ne manque de rien, pouvait parfois se lasser d’être dans l’ombre d’un père aussi omniprésent. N’était ce pas difficile d’exister à travers celui qui était presque un dieu dans certains cercles ? Y avait-il même une possibilité de contrarier ou de refuser quoi que ce soit à cet homme ? Non, il avait dépassé le statut d’homme, il était un dirigeant. Un roi, un monarque ou un empereur. Et son empire se résumait à son entreprise, bâtie de ses mains et sous son autorité. Il n’avait qu’à claquer des doigts pour faire magiquement apparaître ce qu’il voulait. D’ailleurs son attitude semblait cohérente avec son pouvoir, on le sentait confiant et charismatique. Comme si rien ne pouvait lui résister. Sauf peut être ses pensées et les quelques hommes libres qui existaient encore.

    Ce fut avec surprise que Kim répondit au regard courroucé qu’on lui adressait, avant que Karl ne s’éclipse rapidement. Quel homme étrange et pressé. Qui propose avant de tout reprendre. A peine Ezer avait elle eut la chance de se montrer intéressé qu’il avait annulé l’offre. Non, la belle princesse ne pourrait pas visiter les jardins. Etait-ce le point de danger qui avait été soulevé dans la conversation qui l’avait fait changer d’avis ? N’y avait il pas songé auparavant ? Il eut simplement le temps de finir sa tasse et d’admirer sa montre de marque et de valeur, avant de leur fausser compagnie. Comme s’il n’avait eu finalement comme but que de venir se désaltérer. Ou était ce pour vérifier qu’Ezer était bien présente ici dans l’hôtel de Phoenix ? Son fils aurait pourtant put le lui confirmer, tout comme Drake… Pourquoi douter des portiers ou des caméras de surveillance ? Y avait-il un peu de paranoïa dans son attitude ? Ou encore la volonté de voir un instant Heim et de croiser ses douces pupilles ? En tout cas, il n’eut pas un mot pour Kim avant de partir, comme si le fantôme des laboratoires avait réellement disparut de sa vue sans qu’il s’en aperçoive. Avait-il fondu dans les murs telle de la fumée ? A moins qu’il ne se soit dissolu en trempant un instant ses lèvres dans le thé brulant ? Se levant sur ses jambes presque tremblantes, Kim abandonna sa tasse sur la coupelle de la table basse, pour aller s’asseoir accroupit aux pieds de sa belle.

    Quelle visite éclair. Je m’excuse d’avoir voulu partir. Je me rends compte maintenant à quel point cela peut sembler impolis… Et mon emploi du temps ne me permet pas d’avoir un prétexte aussi convainquant que Monsieur Shertz.
    Tu es bien trop impressionnante et tes questions font apparemment fuir…


    Il lui adressa un sourire réconfortant, montrant qu’il s’en fichait bien de ses questions, même si parfois elles l’inquiétaient aussi. Il posa une main sur l’accoudoir près d’Izie.

    Merci pour le thé.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Sam 12 Nov - 1:14


    Si Ezer s’était attendue à ce qui allait se produire là, aujourd’hui, à cette heure précise, dans ce petit salon où tous trois étaient assis, face à face, discourant avec le plus de conventions possible, elle aurait fait des pieds et des mains pour l’éviter. Malheureusement, le fait est plutôt qu’on ne peut pas lire l’avenir. Les boules de cristal, les lignes de la main… rien ne pouvait présager la réaction explosive de Karl Elwis Shertz. Lui, qui, d’habitude avait un contrôle si irréprochable, une tenue honorable et un sang-froid presque reptilien, il allait trahir son image aux yeux d’une demoiselle qui se sentirait bientôt perdue dans ce si brusque revirement de situation. Quoi qu’il en soit, c’était inévitable. Elle aurait dû le savoir. Elle connaissait Shertz, elle le connaissait si bien… Elle aurait dû savoir qu’agir de la sorte envers Kim réveillerait ses foudres les plus profondes. Derrière ce regard qui la dévorait de maintes façons, elle n’avait alors rien vu de compromettant… Mais lui, lui. Il avait tant interprété. Tant cherché une attention particulière de la part d’Ezer. Elle était son amie depuis si longtemps. Des décennies, même! Posséder cette amitié valait plus que tout l’or du monde : protéger de tous, être chérie du plus grand homme de Phoenix… Qui aurait pourtant cru que cette histoire tournerait aussi mal pour une simple question de sentiment?

    Revenons-en à la scène, si vous le permettez. Heim tentait d’être calme, posée, avenante. Elle jeta un regard sur Shertz, qui lui, avec une certaine hargne dissimulé, observait le pauvre Kim des pieds à la tête. Ezer n’était pas dupe. Elle savait le moindre de ses regards, leur signification… Et derrière ce dernier, elle ressentait un étrange malaise. Était-ce possible que derrière cette allure imperturbable une pointe de jalousie venait de naître? Allez savoir pourquoi, d’ailleurs. Elle eut d’abord u doute, puis une confirmation cinglante lorsqu’elle le vit se lever d’un bon, tirer sa révérence en notant bien sûr de l’appeler «mademoiselle Heim». Elle eut un insatiable frisson, sans qu’elle ne puisse le contrôler. Shertz ne l’appelait ainsi qu’en de très rares occasions… Occasions où il faisait preuve d’irritation, pour la plupart du temps! Elle eut soudain la très franche impression qu’elle avait fait quelque chose d’immoral. Quoi? Comment? Elle n’aurait su le dire. Elle n’avait pas quitté son supérieur des yeux depuis son irréversible décision. Peut-être aurait-elle dû le retenir? Elle n’en était pas capable. Tenter de discuter? Les mots restèrent coincés dans sa gorge. Elle ne sut pas exactement où Shertz voulait en venir avec ce cinéma… Mais elle ne put qu’être spectatrice de son départ grandiose. C’était ce qu’on pouvait appeler une sortie remarquée… Et alors, les remords vinrent s’inviter à ses sentiments. Enlisée entre une brûlante anxiété et le soulagement de ce départ, elle ne put pourtant avouer être pleinement satisfaite ou carrément dysphorique. Elle passa une main nerveuse dans sa chevelure brune qui retomba. Geste habituel, traduisant pour la plupart du temps son ennui ou son anxiété… Rien ne changeait pour la cause… Quoiqu’elle pouvait sentir la crainte y mettre du sien. Shertz n’avait pas l’habitude d’agir ainsi… Qu’est-ce qui lui avait pris?

    Heureusement, elle n’était pas seule dans cette situation. Kim Jerby Hinton aussi avait eu son lot d’émotivité, sans doute, lui aussi. Elle lui accorda un regard empli de question. Elle ne comprenait pas, ou très peu ce qui venait de se produire. La tension était enfin retombée. Elle pouvait le sentir. Elle recommençait à peine à respirer lorsque son Vice-Président vint s’échouer près de ses jambes. Ah, que ferait-elle sans la présence si rassurante de Kim! Lui qui, quelques instants plus tôt, s’était cloîtré dans la salle de bain était revenu en force pour tenter de la consoler d’un léger sourire qui lui réchauffa le cœur. Elle ne put s’empêcher de déposer sa main sur la sienne. C’était sa manière à elle de le remercier pour être resté. Il aurait très bien pu la laisser seul face à Karl et qui sait ce qui aurait pu découler de cette situation. Tendrement, presque trop pour ce qu’un tel geste aurait dû impliquer, elle déposa tranquillement son front contre celui de Kim, laissant un soupir épuisé à ses lèvres.

    - Merci… Merci mille fois d’être resté, Kim – Elle se retira, gardant ses iris de glace dans ceux de son cher assistant. Un vague sourire apparut à ses lèvres avant qu’elle n’étire son bras, quittant la main de son interlocuteur par la même occasion, pour venir chercher un petit gadget qu’elle connaissait très bien à présent - Je suis heureuse que tu sois resté… Et je voulais te remettre ceci.

    Elle reprit cette main qu’elle avait serré dans la sienne quelques secondes plus tôt. D’un geste doux et sans agressivité, elle la retourna pour y déposer la précieuse invention avant de la refermer. Elle garda son sourire, légèrement triste suite à tout ce qui venait de se passer. Elle devait se reprendre! En chassant ses idées sombres d’un mouvement vif, elle tenta d’être aussi rayonnante qu’à son habitude, malgré les failles apparentes de son comportement troublé :

    - J’ai enregistré un petit quelque chose là-dedans, j’aimerais que tu me dises ce que tu en penses… – Elle hésita un moment, se mordant la lèvre inférieur – Cependant… J’aimerais que tu le visionnes sans moi… Tu peux le regarder tout de suite, ou plus tard… Bref, ma chambre est à ta disposition pour écouter mes propos… - Puis, sentant le besoin de s’expliquer, elle renchérit ses paroles avec une petite phrase, faible et un peu honteuse – je déteste me regarder.

    Il était étrange de parler de cette haine qu’elle portait à son image. À qui en avait-elle touché un mot? Dereck, par exemple… Dereck et Kelly… Peut-être même Bryan Meyers, mais la liste s’arrêtait là. Si peu de gens connaissaient ce qui pouvait la faire frémir et la mettre dans tous ses états. Cette image, odieuse image qui trahissait souvent ce qu’elle était, ce qu’elle désirait être. Un peu mal à l’aise, elle s’était remise à mordiller sa lèvre inférieure.
    Une nouvelle fois, un soupir trépassa sur ses lèvres. Encore une autre fois, elle passa une main dans sa chevelure d’ébène, puis elle lui rendit un sourire plus paisible :

    - Contente de pouvoir te voir autrement qu’au travers d’une porte, néanmoins. Tu vas mieux? – Elle s’était inquiétée pour Kim. Le voir dans cet état l’avait mis en alerte. Elle n’avait pas pu très bien comprendre ce qui s’était passé depuis le début de cette étrange journée… Et quelque chose lui disait qu’elle n’était pas sur le point d’en finir avec ce brouillard!
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48634
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue15/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Dim 13 Nov - 16:15


    Ezer semblait si déçue et épuise par la situation. C’était plutôt une surprise pour Kim, mais la jeune femme quand à elle semblait fatiguée par la réaction de Karl, ou peut être cela avait été un soulagement qu’il se décide à partir ? Jerby Hinton ignorait quelle avait pu être la précédente conversation entre ces deux là, et à vrai dire il n’était pas sûr de vouloir le savoir, espérant simplement qu’à l’avenir leur relation s’améliorerait… enfin pas trop non plus, hein ! Izie était fragile, il ne fallait pas la soumettre à ce genre d’émotions ! Elle avait besoin de calme et de protection, pas d’une tornade qui entre, lance quelques mots et des roses, puis repart en claquant la porte !

    Parfois il s’étonnait des paroles de sa chef, ainsi que de ses gestes si innocents. Ne comprenait elle pas ? Non, elle ne devait pas voir, elle était trop gentille pour cela. Izie ne comprenait pas que même si Kim était parti, jamais elle n’aurait quitté un seul instant ses pensées… et donc il ne pouvait pas la laisser seule avec Karl Shertz, pas après le regard qu’elle lui avait lancé. Et il avait sans doute bien fait, puisque l’homme s’était très vite lassé de la compagnie de la laborantine. Alors que lui pouvait sans doute passer des heures sans rien dire, juste en l’écoutant ou en la regardant… D’ailleurs là, elle souriait et c’était déjà suffisant pour lui. Il attendait en silence tandis qu’elle s’exprimait, et lui glissait dans la main un objet qu’il avait possédé auparavant. Un instant il craignit qu’elle ne le lui rende en prétextant qu’il ne lui était d’aucune utilité et qu’elle ne souhaitait donc pas garder ce cadeau… Mais le soulagement vient rapidement prendre la place de l’angoisse. Il l’écouta tel un agent secret britannique aurait écouté M, avec attention pour bien connaître sa mission. C’est vrai qu’il pouvait plus être associé à triple zéro qu’au célèbre James Bond, mais on pouvait bien rêver n’est ce pas ? Surtout lorsqu’on lui remettait un objet contenant un texte secret que lui seul pouvait et devait écouter et cela sans aucun témoin ! Surement une mission classé secret défense !

    Il inclina légèrement la tête sur le côté lorsqu’elle annonça douloureusement qu’elle n’aimait pas se regarder… était ce pas ce que tous les regards étaient déjà posés sur elle et qu’elle ne voulait pas en ajouter un de plus ? Bon, il était vrai que certaines personnes avaient du mal avec leur image, mais Ezer était plus que jolie… Peut être était ce tout simplement un problème d’égo vis-à-vis de sa sœur Kelly ? Oui, enfin il n’était pas psychologue malheureusement et il ne pouvait donc pas l’aider. Et puis il était parfois difficile de se confronter à sa propre image et à ce qu’elle renvoyait.

    D’accord je regarderais et je te donnerai un avis objectif…

    Enfin autant qu’il pourrait, il critiquerait et mettrait en avant les points positifs ou tout simplement poserait des questions lorsqu’elle n’avait pas été très claire. Il sursauta lorsqu’elle évoqua le fait de pouvoir le « voir » à travers la porte. Il plissa un instant les yeux, doutant des paroles de la jeune femme. Est-ce qu’elle pouvait vraiment… à travers les portes ?! Avec des lunettes à rayon-X ? Il se reprit bien vite, se mettant une claque mentale. Bien sur ce n’était qu’une expression ! Qu’il était bête…

    Euh… oui, ta salle de bain est très bien aménagée… Et ca va mieux. Peut être avais-je juste besoin d’un peu de thé…
    Et toi… quand est ce que tu rentreras au labo ? A Farös !
    Tu sais, en plus, il me reste quelques fraises que je cultive en hors-sol, en plus de mon potager… Il faudrait que je trouve quelqu’un avec qui les manger, mais si tu n’es pas là, ce n’est pas drôle…


    Il fit une mine un peu boudeuse, tout en repensant à son jardin, dont il ne pourrait plus vraiment s’occuper si le temps devenait trop frais. Il préférait les longs mois de printemps où tout poussait sans soucis ! Ainsi il pouvait produire et se balader dans son potager sans aucun souci. Les plantes sentaient si bon ! Et c’était si agréable, un jardin bien entretenu à côté de sa maisonnette. Cela le changeait totalement de Phoenix, et en bien !
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Dim 13 Nov - 17:29


    Un regard objectif? C’était la seule chose qu’elle voulait entendre! Kim avait le don de lui alléger la conscience d’une manière aussi rapide qu’efficace! Elle sourit avec sincérité, rien à voir avec l’image de porcelaine qu’elle laissa derrière elle, telle une trainée de poudre prête à s’enflammer au moindre écart. Derrière le regard d’acier et la douceur de cette peau de satin, il se dissimulait tant plus que la fragilité même! Malheureusement, peu de gens connaissaient cet atour. L’apparence d’Ezer la trahissait bien plus qu’elle ne le croyait. Elle aurait pourtant cru qu’avec le titre de Présidente de l’Ordre des Scientifiques, elle pourrait être perçue différemment –certes, elle l’était, mais d’une toute autre manière. Femme de carrière, intéressant. Femme de tête? C’était autre chose! Avec Shertz, c’était ainsi qu’elle se percevait : non pas comme un être humain à part entière, mais plutôt comme une femme qui avait réussi. Réussi dans la mesure de la carrière. Et ça, l’agaçait. Elle n’était que convoitise! Elle eut un certain regain de rancune sur ses lèvres qui se mordillèrent à cette pensée. Revenant dans cette pièce face à Kim Jerby Hinton, elle comprit pourtant que ce n’était pas la même chose pour tout le monde! C’est une autre chose qu’elle aimait tant de Kim : il la considérait. Entièrement. Qu’importe ses choix, qu’importe ses idées, il arrivait toujours à être égal avec elle. Le meilleur assistant qu’elle n’eut jamais pu espérer se trouvait là, dans cette pièce, dérobant toute son attention.

    Elle avait hoché la tête avec une grande satisfaction en sachant que son rapport allait être entre bonnes mains. Elle aurait bien pu sauter de joie, mais le cœur n’y était pas. Elle voulait comprendre ce qui venait de se passer dans cet appartement sous le regard acerbe de Shertz… Mais elle avait beau émettre mille et une hypothèses, elle se retrouvait au pied du mur. La jalousie? Absurde! L’offense6 Mais de quoi? Alors, elle voulait presque croire à cette excuse de temps. C’était faux, elle le savait! Elle devrait jouer l’innocente face à cette sortie de scène jusqu’à leur prochaine rencontre. Que lui dirait-elle? Que ferait-elle? Encore là, elle n’en avait pas la moindre idée! Elle était totalement déboussolée par cette évasion remarquée. Ah, laisse tomber, Ezer, disait sa conscience, tu ne le comprendras jamais! Et cette petite voix de son for intérieur avait bel et bien raison : elle ne comprendrait jamais rien à Karl Elwis Shertz. Elle ne connaissait trop bien pour lui en vouloir, et pas assez pour connaître ses idées derrière sa tête. Elle oublia toute cette histoire, tira un tiroir de sa mémoire et l’y enfouit pour un temps indéterminé. Il suffisait de se rendre malade avec le comportement si étrange de son supérieur. Elle en avait déjà assez à faire avec ses propres ennuis sans se mettre ceux de Monsieur Tout-Puissant sur ses épaules! Elle chassa une nouvelle fois le tout en se levant vers la petite table du salon pour aller resservir Kim en l’invitant à se servir dans les confiseries qu’elle avait soigneusement choisies en son honneur.

    - Je ferai mes compliments à Phoenix Compagnie – Dit-elle avec un léger sourire moqueur – Ce qui se trouve ici n’a rien à voir avec ma propre initiative! Je suis dans une cage dorée dont seule mes visites sont un choix personnel. Par contre, je n’ai pas à me plaindre : j’ai tout ce que je désire ici… en plus d’avoir une vue superbe! Très différente de Farös…

    Elle avait pris le temps de passer son regard d’Hinton à la grande fenêtre qui inondait son salon de la douce lumière du soleil, réchauffant l’atmosphère par la même occasion.


    - Si tout se passe comme prévu, je devrais revenir après demain – Reprit-elle en posant ses yeux sur le niveau d’eau bouillante qui remplissait la tasse de porcelaine – Je dois dire que ces petits jours de congé m’ont permis de terminer deux ou trois dossiers que je comptais te faire parvenir, mais je crois que nous pouvons attendre quelques jours avant d’en reparler… Disons après la présentation du projet à Shertz.

    Puis, avec la proposition si alléchante de Kim, elle n’avait su que ricaner de tant de gentillesse! Elle aimait tant ces petites intentions à son égard! Elle ne pouvait quand même pas refuser une offre aussi humble et si…. Délicieuse à la simple pensée! Elle tendit la tasse à son interlocuteur en lui répondant promptement :

    - Tu sais bien que je ne peux résister aux fraises de ton potager, Kim! Ce sera avec plaisir que j’accepte! Par contre auras-tu la patience pour attendre quelques jours supplémentaires?

    Parfois, en regardant ce visage pâle, elle se questionnait sur la teneur de ses pensées. Si froid, si lointain. Qu’est-ce qui se déroulait derrière les prunelles sombres de Kim Jerby Hinton? Sombres desseins? Rêves de cendre? Elle s’amusait à l’observer de manière presque trouble. Il l’intriguait. L’intriguait à un point tel qu’elle se demandait jusqu’où pourrait-elle creuser pour découvrir l’esprit brillant de cet être de marbre. Elle jouait distraitement avec l’une de ses mèches. Elle regardait ses lèvres, ses yeux, son front, ses joues, son cou, ses bras rachitiques, autant que son corps qui n’épousait aucune forme de la chemise qu’il portait. Délicatement, elle avait posé sa main sur son bras, pressant délicatement pour se rendre compte d’une chose bien étrange qui se trouvait sous ce tissu… Elle avait aussitôt retiré sa main, comme si c’eut un effet brûlant. Elle fixa l’endroit avec beaucoup de curiosité… Ça n’avait rien à voir avec un pansement. Sa voix légère et perplexe lança donc à l’égard de son interlocuteur quelques mots choc :

    - Kim? Tu t’es blessé, dernièrement?

    Elle espérait sincèrement que la réponse soit oui… Malheureusement, elle ne la croirait pas. Elle connaissait Hinton et ses habitudes… Le fait était de se demander si oui ou non, il les avait bel et bien changées… Ses yeux de glace croisèrent alors le regard du laborantin. Qu’est-ce que cette étrange masse signifiait!


    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48634
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue15/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Mer 16 Nov - 0:10

    I'm addicted to you...
    and I just can't get enought!



    Il contemplait Ezer avec un éclat de curiosité dans le regard. Qu’elle était drôle parfois ! Elle l’incitait à manger, à manger des sucreries, des cochonneries et même s’il ne doutait pas un instant de l’envie que pouvait créer ces magnifiques confiseries sur la plupart des gens, il y restait totalement insensible. Il ne tromperait jamais son amour pour une de ces bouchées… et puis, il n’avait pas faim ! En plus, il n’était pas forcement friand de ce genre de nourriture, préférant les choses « saines » et « naturelles » même si elles ne l’aidaient pas pour son physique, il ne risquait pas de s’empâter ou de prendre beaucoup de muscles avec trois légumes qui se battaient en duel dans une assiette. Mais il préférait sans doute le raffinement d’un plat bien préparé, avec des couleurs vives et qui se composaient bien, à un de ces plats trop salés ou trop sucrés ! Et puis cela faisait bien longtemps qu’il avait perdu l’envie de manger pour manger. Il avait toujours été le petit être frêle que le moindre courant d’air pouvait faire tomber. Avant il y avait certes ces parents, bercés dans la médecine, qui l’encadraient et le forçaient à prendre un nombre assez conséquent de calories. Mais plus maintenant, alors qu’importe s’il ratait un ou deux repas… Qui s’en apercevrait ? Cependant il reprit avec appétit un peu de thé, se réchauffant les mains sur l’agréable tasse aux formes rondes. Appréciant la fumée qui s’élevait du récipient, prouvant à quel point l’eau était chaude !

    Une cage ?

    Oui, Ezer était sans doute dans une cage, plus que dans une prison. Après tout elle était un magnifique oiseau, au plumage coloré, à la voix chantante, et à l’air insouciant. Elle était un de ces volatiles exotiques qui chantent uniquement lorsqu’ils le désirent, qui s’échappent à chaque fois que l’on souhaite mettre la main sur eux, un de ces mythes que l’on ne peut jamais vraiment approcher…

    Il hocha pensivement la tête en jetant un regard en dehors par la vitre. Oui c’était très différent, l’air était moins pur, il y avait une plus grande concentration humaine, donc plus de chance de trouver autant des perles humaines que des imbéciles méchants ! Un monde où chacun était différent et unique, à leur plus grand malheur… Parce que dans ce cas là pouvait-on trouver son âme sœur ? Et si oui était elle forcement quelqu’un d’opposé ou plutôt quelqu’un de complémentaire ?
    Après-demain, ça allait l’annonce était plutôt rassurante. Après-demain, c’était juste un jour après demain ! C’était donc proche ! C’était quarante-huit heures ! Si peu… et pourtant tant de minutes encore…
    Il fronça un instant les sourcils, contrarié qu’elle le pense si impatient. Certes, il lui arrivait de sauter un peu partout de joie, mais c’était très rare ! La plupart du temps, il réussissait à garder son calme et sa tempérance.

    Oui. Oui, je pourrais attendre. Bien sur !

    Et puis, elle fit encore une chose qu’elle n’aurait pas dû faire… Posant sa main sur son bras, certainement au mauvais endroit, le pire… Ce fut comme un choc électrique, lui qui sursauta, comme si elle l’avait blessée, et elle qui éloigna sa main, comme si elle s’était brûlée aux flammes de l’enfer. Et bien sur, elle ne put s’empêcher de poser des questions. Pourquoi ne pouvait-elle pas tout simplement ignorer certains faits ou ne pas en tenir compte ? Ne pouvait-elle pas se murer dans un aveuglement lorsqu’il s’agissait de certains des problèmes de son subalterne ? Ne pouvait elle pas une fois se voiler la face et retenir ses mots ? Sauf qu’elle avait parlé et qu’il était trop tard… Voilà qu’une nouvelle fois il jouait le buté et l’entêté. Serrant les dents, il venait de croiser les bras, prenant garder à cacher son secret sous la paume de sa main. Il ne répondit pas et se mit tout simplement à bouder. Non pas comme un enfant gâté, qu’il n’avait pas vraiment été, mais tout simplement comme quelqu’un à qui l’on pose les mauvaises questions et qui n’a pas envie de répondre. Pourquoi fallait-elle qu’elle gâche ce moment qui était si agréable ?!
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Mer 16 Nov - 22:00


    Oui, c’était bien ça. Ses yeux se posèrent sur chaque papier peint de la pièce n question. Ce n’était que superposition de couleurs pour embellir ce qui était devenu un sanctuaire… Puis, quelques années plus tard, le sanctuaire s’était métamorphosé en une cage dont on pouvait tout admirer : les objets et leur disposition, la grande richesse de chaque membre du mobilier, les lustres accrochés au plafond et les grandes fenêtres qui donnaient sur l’univers urbain renaissant. Phoenix était un poison. En acceptant d’y habiter, Ezer avait aussi accepté les conséquences que cela impliquait. Cet immense appartement était un gage, une promesse insoupçonnée. S’il y a une chose dont elle devait se méfier, c’était bien de celui-là : s’il lui avait été offert, ce n’était certes pas seulement par pure bonté. On ne donnait pas de tels cadeaux sous prétexte d’une grande amitié! Bien que Shertz ait beaucoup insisté pour lui offrir ce petit coin de paradis, Heim avait été méfiante… Malheureusement, elle avait fini par accepter ce dernier. Ce que cela signifiait? Qu’elle lui était redevable, d’une manière ou d’une autre. En jouant distraitement avec l’une de ses mèches de cheveux, elle lui répondit calmement, d’une voix presque trop suave pour les mots qu’elle employait :

    - Je présume que si le patron de Pheonix Compagnie m’a offert cette suite, ce n’est sans doute pas sans intention – Elle marqua une pause alors que ses yeux allaient de son fauteuil à la fenêtre – Ce qui est assez angoissant avec les hommes d’affaire, c’est qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre… Et plus ils sont âgés, plus ils sont redoutables. Shertz veut quelque chose en échange de cette suite. Quoi? Je ne sais pas, il ne m’en a jamais parlé. C’est une cage dorée que je me suis offerte en acceptant d’y résider de temps à autre. Reste à savoir combien de temps pourrais-je y rester sans pouvoir être redevable.

    Elle avait conscience de ce que tout cela impliquait, malgré son ton détaché. Ce qui était fait, était fait! Retourner dans le temps? Mission impossible. Soit, elle n’avait plus le choix : elle devait vivre avec sa décision, bien que les conséquences commencèrent déjà à planer au-dessus de sa tête… surtout depuis le vif changement qui s’était opéré chez son cher ami. Depuis quand ses sentiments à son égard avaient-ils changés? Elle n’était pas certaine. Elle préféra ne pas y penser. Elle effaça toute cette histoire en un coup de baguette magique pour se retrouver dans son état quasi-normal. Elle délaissa sa contemplation de l’extérieur pour en revenir à son invité qui venait de lui promettre de l’attendre. Un sourire se dessina à ses lèvres.

    Ce à quoi elle ne s’était pas attendue, par contre, c’était la réaction offensée de Kim face à sa remarque : elle avait touché une corde sensible. Laquelle? Elle n’en avait pas la moindre idée! Ce n’était pas une blessure, son comportement le confirmait. Par contre, il ne tenait pas à en discuter? Certes pas avec elle, en tout cas. Ce qui était assez intéressant chez Jerby Hinton, c’est qu’il alternait entre sa sympathie à son égard ou encore sa grande rancune envers elle. Ce n’était jamais l’un ou l’autre! Il était doux une minute, l’autre le coupait dans ses élans pour l’envelopper d’une froideur insoutenable. Elle ne le suivait pas. C’était souvent ainsi. Elle devait s’y faire, et pourtant… Si difficile était l’accoutumance aux réactivités aussi abjectes.
    Elle soupira. Malgré elle. Elle l’avait observé d’un air désolé. Jamais ils ne sauraient sur la même longueur d’onde plus d’une heure! Heureusement qu’ils pouvaient se réconcilier aussi facilement.

    - J’ai compris, Kim, je n’en parle plus – Elle avait chassé son désappointement en se relevant. – Tu veux dîner avec moi, ce soir?
    Elle avait lancé cette demande un peu pour briser l’ambiance qui devenait trop lourde à son humble avis.

    - L’hôtel me cuisine ce que je désire, mais il y a un petit restaurant très agréable à l’étage inférieur. Je suis certaine que ça te plairait.

    Elle lui adressa un sourire charmant. Elle s’était bien sûr abstenue de faire toute remarque qui concernait la maigreur consternante d’Hinton! Il devait bien manger de temps à autre, non? Surtout que cela pourrait changer la direction de la conversation qui pourrait devenir très désagréable si elle se poursuivait sur la voie du destinateur qui n’avait aucune réponse du destinataire!
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48634
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue15/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Jeu 17 Nov - 21:03


    Lunatique, et toujours la tête un peu dans les étoiles. Peut être parce qu’il était plus jeune que d’autres, et qu’il avait encore un peu d’insouciance de l’enfance, ainsi que cette graine de folie. C’était surement cette imagination fertile qui lui permettait parfois de trouver des solutions, d’avoir des idées originales, et qui tranchaient parmi les autres. Il était un peu décalé dans ce monde post apocalyptique. Comme s’il était tombé dans un piège, un monde qui ne lui ressemblait pas. Les autres avaient pu s’adapter, ils avaient dû réapprendre à vivre pour continuer à survivre. Tandis que lui il était né au milieu de ce monde redessiné. Tout avait toujours été ainsi du plus loin de sa mémoire. Le reste n’était qu’hypothèses et racontars. Mourir de vieillesse ? Quelle idée ! Improbable, dérangeante et contre nature ! L’homme n’était pas fait pour vieillir… alors comment en avait il put être autrement par le passé ? Comment un changement aussi brusque avait il pu se passer ?

    De toute façon Kim Jerby Hinton serait toujours différent des autres… il n’avait vécu aucune tragédie, il était l’un des seuls à avoir réussit à ne pas subir la fin du monde. Il ne s’endormirait jamais en revivant ces scènes épouvantables… Il ne pourrait pas se plaindre d’avoir un jour tout perdu, famille, ami, proches et biens matériels. Tout cela lui avait été épargné. Alors il n’avait peut être pas cette habitude des gens de vivre au jour le jour. Pourtant, il était si lunatique… Au point d’oublier une rancœur en un instant, ou de s’enfoncer dans la bouderie pour plusieurs heures à la suite d’une simple remarque. Il avait cette facilité d’oubli et de pardon assez exacerbé, sauf lorsqu’on lui plantait vraiment un couteau dans le dos. Ce qui heureusement n’arrivait pas souvent.

    Ezer était la gentillesse incarner, et jamais elle n’insistait lorsqu’elle sentait son interlocuteur mal à l’aise, en tout cas lorsque c’était possible. A moins que ce soit le fait, qu’elle ne supporte pas les conflits ? La preuve, elle avait accepté sans broncher l’appartement qu’on lui donnait à Phoenix, alors qu’elle se sentait ensuite redevable et emprisonné dans une cage… Elle l’avait fait, dit oui, pour ne pas vexer Karl, et parce que sur l’instant c’était tout naturellement plus simple… Pourquoi se prendre la tête pour si peu de choses ? Il l’écouta pensivement, dès sa question, imaginant déjà le diner en tête à tête, et puis s’attardant sur ses paroles. Reste au rang ? Restaurant ?! Ah oui… Ca pouvait toujours être agréable, et ca leur changerait les idées à tout les deux… et puis surtout ça éloignerait Izie du patch X-zen. Il se tourna vers elle et quémanda tel un enfant.

    D’accord, mais tu voudras bien m’aider à choisir ?
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49609
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue12/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Ven 18 Nov - 21:27


    Une peur des conflits, résignation, gentillesse. C’était peut-être un peu des trois, peut-être un seul de ces choix. Le fait était surtout qu’Ezer ne tenait absolument à tenir tête à Kim sur quoi que ce soit. Il lui mentirait, de toute manière. Ce qui se cachait sous cette chemise n’avait rien à voir avec une blessure. Au touché, elle aurait pu deviner quelques détails, mais rien d’assez concret pour émettre une hypothèse concrète. Diachylon? Non… C’était une surface trop lisse pour être ça… Une patch? Mais de quoi? Ça, il fallait encore le deviner. Et encore là, ce n’était rien d’autre qu’une idée lancée comme ça, par simple induction! Elle jouait distraitement avec l’une de ses mèches, pensive. Elle se demandait combien de choses pouvaient bien lui cacher Kim? Celle-là? Des dizaines? Des centaines? Au fond, elle en faisait de même! Elle n’était pas mieux que lui! Jamais il ne saurait que son cœur battait pour Blackwood, jamais il ne saurait à quel point elle avait peur de Shertz malgré leur amitié démesuré, jamais il ne saurait à quel point il la troublait bien malgré elle - et peut-être malgré lui?

    En le voyant agir de la sorte, elle ne put que rire de bon cœur. Cette jeunesse, cette candeur, Ezer était attendrie. C’était plus fort qu’elle, le voir dans cet état n’avait pu que lui susciter une grande sympathie qu’elle ne pria pas de faire transparaître dans ses actions. Délicatement, elle déposa le revers de sa main sur le cou de Kim, tout sourire avant de lui répondre d’une douceur presque maternelle :

    - Oh, mais bien entendu, Kim! Je promets de te conseiller dans le meilleur du possible selon tes exigences.

    Un petit goût de moquerie? Un peu! C’était sans méchanceté, du moins!

    - Par contre, nous veillerons à te trouver un veston… Tu auras besoin de prendre une douche d’abord? – Dit-elle en tant qu’hôtesse modèle – toutes mes pièces sont à ta disposition. Pendant ce temps j’irai te quérir des habits à la hauteur de Phoenix Compagnie – Elle avait dit le tout un peu ironiquement – En plus des miens!

    Elle sembla un peu soucieuse, sur le coup. Elle pensait. Si son interlocuteur avait été autre que Kim Jerby Hinton, sans doute aurait-elle eu mille et une raisons de craindre d’avoir affaire avec Shertz… Malheureusement, les faits étaient que les deux scientifiques seraient saufs.
    Elle s’était machinalement dirigée vers l’intercom de la porte d’entrée en appuyant sur des touches bien précises. Après quelques secondes d’attente et un bruit assourdissant, elle eut enfin réponse à ses prières : « Oui, Mademoiselle Heim ? ». D’une voix douce et polie, elle entama donc le but de cet appel :

    - Bonjour Hanz, serait-il possible de me trouver un tailleur – Elle se retourna vers Kim, l’observant des pieds à la tête, comme s’il avait été une créature tout à fait étrange – De taille 32-34 , je vous prie?

    Un moment plus tard, la voix ressurgit de l’appareil électronique : «Sans aucun problème, Présidente. Nous le ferons conduire à vos appartements? »

    - Certainement. Merci.

    Elle rompue la communication aussitôt en regardant Kim, l’air taquin.

    - Un détail de régler!
    Elle s’avança à nouveau vers son petit salon avant de se déposer sur son fauteuil.
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49737
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue50/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Illusion Ven 18 Nov - 22:22

    Intervention:

    Une sonnerie discontinue tel un "Bip Bip Bip" retentit dans la pièce. Le bippeur de chaque Scientifique inscrivit :
    Code:

    Code_noir_ >> Rendez-vous tout de suite à Farös! Vole programmé_avion prêt. <<


    Quelques minutes après ce bip, deux militaires frappèrent à la porte de Mademoiselle Heim pour emmener les deux Scientifiques à l’aéroport.

    Admin
    Admin
    Admin


    Yotas : 54067
    Messages : 63

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Left_bar_bleue50/50Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Admin Mar 22 Nov - 16:03

    URP : [illusion en charge mais je le fait, je suis là ]

    5 XP + 50 Yotas chacun. Très beau jeu. Vous obtenez un plus par rapport à l'intrigue qui s'y enchaîne : 100 Yotas chacun en plus des 50.


    Contenu sponsorisé


    Toi, Moi et l'Autre. [URP] Empty Re: Toi, Moi et l'Autre. [URP]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:29