♠.Spire IV
Elites et
CivilsAllysun : Tu n’as pas le temps de finir ta phrase que tu es soulevé dans les airs. Tu voulais passer au travers de mur eh bien tu peux sauter par dessus les murs. Tu atterris de l’autre côté où se trouvait les autres. Tu es seul. Mais tu comprends que tu peux voler temporairement par des bonds et te poser en douceur. A toi de voir ce que tu peux faire avec ce pouvoir.
Devant toi une fontaine, derrière cette fontaine un écriteau. A ta gauche un tournant qui mène aux autres et à ta droite, un sentier non exploré. Une silhouette traverse devant toi, le mur arrête sa course, elle sort de nulle part. Il s’agit de Kelly.
Par contre une lueur bleuâtre fonce doit sur toi et deux espèces de mains en sorte.
Jake : mise en relation mentale effectuée. Tu arrives à entretenir cette ouverture dans le temps, quelque part dans l’esprit de la jeune femme qui te répond complètement perturbée. De ton perchoir, tu vois Allysun qui quitte ta droite, pour atterrir sur le sentier à gauche. Tu vois tout ce qui se passe.
Si tu regard au loin, tu remarques que les passages prennent vie et changent de place, de direction. Toute la configuration du Labyrinthe change et se fixe. Mais pour combien de temps ?
Félis : La chance ou une autre puissance est avec toi. C’est bien. Tu essais des choses, tu n’es pas réfractaire à ce qui t’arrive et tu comprends plus vite que les autres qu’il faut utiliser ce que tu ressens, ce que tu possèdes pour t’en sortir.
Sans quitter le sol, tu vois l’ensemble du Labyrinthe et dieu sait qu’il est vaste. Tu remarques que les passages changent de place. La sortie a changé de position parce que tu la vois, elle est loin. Tu remarques également des lueurs bleues, d’autre rouges, certaines vertes qui se déplacent dans les couloirs, tu reconnais Kelly et constate qu’il y a trois autre personnes non loin d’elle et puis cette façon de voir les choses s’estompe doucement.
Tes pas son léger, tu sens à peine le sol, tu entends des battement d’aile puissant, un bruit de combat, des voix tu entends tous ce qui se passe dans le labyrinthe. Tu sembles omniprésent. Les odeurs de sueurs, de sang, l’odeur du danger et soudain tu es prit d’une douleur atroce à la tête. Il te faudra quelques secondes pour t’en remettre. Tous ce que tu as ressenti a disparut pour te laisser à tes sens humain.
A toi de savoir, rejoindre les autres sachant qu’ils courent un grave danger ou te diriger vers la sorti en bon égoïste ?
Karl : Il reste muet à un moment. Cette créature féline avance vers toi confiant, il parle mais étrangement tu comprends ce qu’il raconte.
« La mort te libéra. Tu connais la vérité mais tu la refuses. » Et soudain, il te projette contre une des parois. « Affronte moi et peut-être que rien de tout cela n’aura existé. » Il fonce vers toi, gueule ouverte.
- Spoiler:
Militaires et
Scientifiques Kelly : tu cours et d’un coup, tu es absorbée par le mur alors que tu suivais l’un des flux. Tu entends à peine Scar hurler ton nom mais trop tard. Tu te retrouves au côté d’Allysun projetée au mur lamentablement. Tu vois ce qu’il voit.
Owell et Scar : vous ressentez la présence d’autres personnes non loin. L’allée sembla avoir changée. Un courbe en épingle se dessine vers la gauche. En faite, vous pouvez entendre des voix.
Owell : Ta prise est réussie mais la créature lance des coups de sabots assez puissants, vous êtes tout deux de taille pour l’affront. Il rugit, il rut tel un cheval plein de fureur. Il bondit pour te déséquilibrer. Tu ne parviens donc pas à monter sur son dos. Il hennit, se débat tellement qu’il manque de t’écraser en cherchant à se laisser basculer violemment de ton côté.
Mais tu te retrouves soudain projeté à l’opposé de la créature qui elle-même et plaquée à la parois en face. Une pression t’écrase mais pas assez pour suffoquer complètement ou te briser un os. Tu ne peux plus bouger un instant puis tu retombes au sol. La créature en face s’évapore dans une lueur verte. Scar y est pour quelque chose.
Scar : Ta volonté a réveillé en toi un pouvoir. Tu te rends compte qu’en désirant séparer les deux êtres, ces derniers se retrouvent plaqués contre l’une et l’autre des parois quelques secondes. Ton pouvoir ? La maîtrise d’un élément : le Vent.
La créature s’est volatilisée dans une lueur verte.
Ailleurs, Kelly a disparut et tu voles encore. Doucement avec la magie Pépé.