Illusions World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum post-apocalyptique

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48764
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue15/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Mar 11 Oct - 23:56

    Le bruit était atroce, le type de son qui passe bien trop rapidement d’inutile à agaçant puis à carrément impossible à supporter. Et une fois ce stade atteint, il était des plus facile d’imaginer l’objet du délit complètement explosé sur le sol pour pouvoir enfin arrêter le calvaire. Deux sons qui se répétaient sans avoir de fin, à une seconde exacte de différence, et sans prendre une seule pose. Soixante qui sont multipliées par soixante et enfin par vingt-quatre… De quoi rendre un homme fou ! Déjà le rythme cardiaque du jeune homme semblait s’accélérer et voilà qu’une goutte de sueur venait rouler de son front jusqu’à ses tempes avant de se perdre dans ses cheveux étalés sur l’oreiller. Il étouffa un grognement de mécontentement tout en remuant les draps du lit. Le tic-tac n’en finissait pas, il était assourdissant et imperturbable. Assez pour le troubler dans son sommeil, pour le tirer de ses rêves et les transformer en cauchemars… Soudain Jerby Hinton ouvrit les yeux, accompagnant le mouvement d’un puissant cri de terreur.

    Il était maintenant redressé dans son lit, tremblant d’angoisse et couvert de sueur, désorienté et perdu dans sa propre chambre, seul le bruit comptait encore… Voilà qu’il tentait de s’orienter dans le noir, à la recherche du bruit, à tâtons et surtout à quatre pattes, il marchait vers le bruit pour tenter de le neutraliser. Qui était l’imbécile qui venait de lui gâcher les précieuses heures de sommeil qu’il arrivait parfois à grappiller au destin ? Il dormait assez peu pour qu’on respecte les quelques heures dont il avait besoin. Sautant sur son sac tel un félin qu’il n’était pas, il arracha les rabats et se mit à fouiller frénétiquement à l’intérieur. Soudain ses doigts rencontrèrent une boite entourée de papier lisse. Il se souvint alors qu’on lui avait offert un « cadeau ». Une malédiction oui ! Agrippant fermement le paquet, il ouvrit de l’autre main ses volets, avant de projeter de toute ses forces –c'est-à-dire pas si loin que ça- l’objet de sa haine. Voilà où méritait d’atterrir cette ignominie ! Après un long soupire qui tirait plus du désespoir, ou bien du soulagement, il repartit se coucher en espérant n’avoir abimé aucune plante de son si précieux potager dans l’histoire. Le tic-tac de la montre cadeau-souvenir ne pouvait plus venir jusqu’à ses oreilles, il était soulagé, il allait mieux. Un peu en tout cas. Ce soir là il rêva de montres digitales, les seules qu’il supportait…. Le silence est en effet d’or.

    *** Quelques heures plus tard dans la journée au Laboratoire alpha ***

    Un œil collé au microscope électronique, au point où l’on peut se demander si Kim dort sur l’appareil, ou bien s’il a tout simplement oublié qu’il existe un monde qui vit en dehors des cellules qu’il examine si attentivement depuis des heures. Sans doute rattrapait il son sommeil manquant, ou alors était ce sa conscience professionnelle. En tout cas il appréciait le silence de la salle de laboratoire qui était vide, il arrivait mieux à se concentrer. Il n’avait pas regardé l’heure à la montre qui pendait à son poignet depuis de longues heures, il ignorait donc ce que l’écran numérique lui afficherait comme chiffres, s’il l’interrogeait du regard pour connaître le temps qu’il avait passé à étudier. Il n’y avait que son regard et son attention figée sur la scène agrandie des milliers de fois, et sa respiration régulière et calme.
    Et puis une porte qui s’ouvre doucement, et un léger parfum qui arrive jusqu’à ses narines pour le troubler au plus haut point. Nul besoin de se détourner de ses recherches pour en deviner la provenance. Il n’a pas mangé depuis ce matin, néanmoins un repas chaud ne lui aurait jamais fait cet effet, seul son cœur pouvait le réchauffer ainsi en reconnaissant le bruit des pas de son supérieur.

    Bonjour Ezer… Une minute, il faut que je…

    Il mit seulement quelques secondes à finir ce qu’il faisait, puis il décolla l’œil de l’oculaire de l’appareil pour sourire à la jeune femme qui était dans son dos.

    Tu vas bien ? Il y a un problème ?

    Il se tourna sur son siège pour lui faire face, les jambes flottant au dessus du sol, il hésitait entre la regarder dans les yeux et fondre, ou simplement se contenter de fixer le sol. Kim passa une main dans ses cheveux, autant pour les repousser vers l’arrière et mieux voir que pour dissimuler le trouble qui le prenait soudain.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49739
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue12/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Dim 16 Oct - 1:17

    Système de reconnaissance rétinienne informatique mis au point. Chaque sujet devra être enregistré sur une bande de données, enregistrement qui se fera individuellement et confidentiellement. Préservées dans un dossier spécial qui sera géré infor…
    Elle prit ses deux mains et chiffonna la feuille de papier qui reposait sur son bureau. C’était nul. Trop nul. Comment pouvait-elle-même songer à présenter sa toute nouvelle invention à son patron? Elle n’arrivait plus à penser. Même plus à inventer! Elle était lessivée. C’était bien le mot : lessivée. Mais de quoi, me direz-vous? De tout! De toute idée, de toute envie, de tout désir. Elle ne rêvait que d’une seule et unique petite chose : rentrer chez elle et y dormir pour un incalculable nombre d'heures! En voilà bientôt près de trente-trois qu’elle travaillait d’arrache-pied sur ce satané projet. Il avait ses formes, sa base et même un concept très solide… Mais le présenter devant Raphaël Shertz? Non, il n’en était pas question si elle ne pouvait pas se préparer plus amplement. On lui avait demandé de faire l’exposition de son projet devant le Conseil des Sciences. Pourtant, elle ne s’en sentait pas capable. Depuis trois semaines qu’elle perfectionnait ce système. Trois longues et pénibles semaines avant qu’il ne puisse voir le jour de manière concrète. Après les dernières heures qu’elle avait passées dans son bureau, cloitrée entre quatre murs métalliques, sous la lumière blafarde des néons synthétiques, elle pouvait enfin dire qu’elle n’en pouvait plus. Et dire que cette conférence devait voir le jour avant la fin de la semaine? C’était ignoble… Elle avait tout d’abord pensé reporter le meeting , puis après mûres réflexions, elle ne pouvait se résoudre à décevoir ses supérieurs. Non, c’était impossible.

    La scientifique, à bout de nerfs, plaqua son visage entre ses mains. Sans qu’elle ne put se retenir une seconde de plus, elle se mit à pleurer. En silence, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi elle s’était mise dans cet état (après tout, ce n’était pas la première fois!), elle sentait les larmes dégouliner le long de ses joues avant de mourir sur ses lèvres. Étouffant les sanglots qui lui remontaient à la gorge, elle ne savait comment se ressaisir. Elle était épuisée, totalement hors d’elle… Non, vraiment, mis à part cette fichue fatigue, elle ne comprenait pas pourquoi elle pleurait… Quoique, en y repensant à deux fois, elle avait multiples raisons de verser ses larmes. Elle chassa ces songes noirs pour en revenir à sa situation actuelle. Elle devait se calmer, c’était totalement inadmissible. Et si on la voyait ainsi? Que dirait-on? Qu’elle n’était pas à la hauteur? Qu’elle n’était en rien la Présidente escomptée? Qu’elle était inapte pour ce poste? Qu’elle aurait dû prendre exemple sur Kelly Jarett Heim? Le fait était plutôt qu’elle n’en pouvait plus. Elle avait envie de dormir, de manger, de boire autre chose que du café noir et surtout –mais vraiment surtout- d’aller prendre l’air. Elle ne pouvait quand même pas rester là à pleurer comme une idiote sans rien faire! Et si Karl Elwis Shertz passait au laboratoire? Quel drame cela aurait été qu’il la trouve dans ce pitoyable état? Oh, non, elle n’osait pas imaginer la calamité que tout ça aurait pu entrainer! Elle prit de grandes inspirations. Il fallait qu’elle se calme. Qu’elle se contrôle! Allez, Izie, tu vas y arriver… Ça ira. Elle tentait de se parler, de se raisonner… Bientôt, il ne resta plus les vestiges humides des coulisses qui avaient peint son visage. Bien que ses yeux rougis trahissent la peine qu'elle éprouvait, elle préféra ne pas en faire mention. Si on ne lui en parlait pas, elle ne ferait certes pas d’effort pour mettre quiconque au courant de ce qu’elle venait de faire... C'est-à-dire pleurer à chaudes larmes dans son bureau sans aucune raison apparente...
    Elle se leva, incertaine. Elle passa une main dans sa chevelure pour la garder en l’air quelques secondes. Elle relâcha le tout, laissant une cascade de cheveux noirs recouvrir ses épaules. Elle devait aller marcher un peu. Se changer les idées. Elle boucla tous ses dossiers; les fourra dans un tiroir quelconque; prit ses clés; éteignit la lumière; passa la porte, la verrouilla. Chaîne d’évènements qui ne prit pas plus de quelques secondes. En silence, sans dire à quiconque se qu’elle trimait, et encore moins où elle allait, elle le petit endroit clos telle une ombre. Si on la cherchait, elle serait introuvable. C’était la seule chose qu’elle avait à dire à ce sujet.

    Ses talons aiguilles claquaient dans les couloirs. Rêveuse, elle tentait de s'attarder à autre chose qu’à cette foutue présentation. Elle avait fait un court-circuit! C’était ça! Il n’y avait rien de plus à dire. Elle était totalement épuisée et n’avait plus la force de faire quoi que ce soit si ce n’était rêver. Rêver d’être ailleurs, rêver de voyager, rêver d’autrefois. Tout était si simple, dans cet autrefois! Elle était presque arrivée à la sortie lorsque, soudainement, elle fut aux prises avec les remords… Les remords de partir sans avertir, sans mentionner son départ volontaire pour plusieurs heures, voire jours si cela pouvait être possible. Elle n’espérait qu’une chose : le repos! Et qu’avait-elle en prime? Anxiété d’être absente au cas où son équipe aurait besoin d’elle. Quelle… Stupidité! Ironiquement, contre sa volonté, Ezer fit une drôle de moue avant de faire demi-tour… Il fallait au moins qu’elle avertisse quelqu’un, non? Prenant son courage à deux mains, elle repassa par la porte d’entrée en évitant tout regard susceptible d’attirer son attention. Elle fila à tout allure, cherchant la seule et unique personne capable de prendre les rênes du centre sans elle :`Kim Jerby Hinton.

    Elle parcourut les couloirs en sens inverses, évitant les quelques scientifiques appliqués à leur tâche pour se diriger vers le racoin télescopique du laboratoire. Elle savait qu’elle le trouverait là. Pourquoi? L’intuition peut-être, mais elle en était certaine. Certitude inébranlable qu’il ne pouvait être ailleurs. Elle accéléra le pas, martelant le sol de ses fameux souliers dont le son retentissait sur tous les murs de la pièce. Elle n’avait même pas eu le temps de franchir complètement le seuil de l’enclave qu’il l’avait déjà reconnue, à sa stupeur habituelle. «Bonjour Ezer… Une minute, il faut que je…».Comment faisait-il pour la reconnaître à tout coup? C’était là un des grands mystères de ce personnage en qui elle avait une confiance aveugle… Enfin, en ce qui attrayait à leur boulot, il en va de soi. Il s’était alors retourné, sans la toiser, ou lui donner l’impression qu’il la regardait réellement. C’était très étrange ce sentiment de gêne qu’elle ressentait à chaque fois qu’ils étaient en présence de l’un de l’autre… Non, en vérité, c’était plutôt la gêne de Kim qui agrémentait l’inconfort d’Ezer. Cependant, elle se taisait à ce sujet. Il était compétent et c’était là tout ce qui comptait. «Tu vas bien ? Il y a un problème ?». Cette question eut un effet marteau sur l’esprit déjà embrouillée de la belle demoiselle. Tentant d’être aussi agréable qu’à son habitude, elle effaça d,un brin sa fatigue qui la tenaillait de minute en minute. Oui, elle allait bien. Non, il n’y avait pas de problème… En espérant seulement qu’il n’argumenterait pas sur le propos.

    Heim s’éclaircit la voix, un peu pâlotte, fiévreuse même :

    «Oui, tout va très bien, je te remercie Kim... Toi de même?» Fit-elle au premier abord. Elle réfléchit un instant avant de poursuivre : « Cependant, j'aurais une faveur à te demander...» Elle se mordit la lèvre face à cette nouvelle pause. Puis, prenant le dessus sur le peu d,orgueil qu'elle possédait, elle entama la suite : «Je dois quitter le Laboratoire pour des raisons personnelles. Immédiatement. Serais-tu en mesure de conduire les opérations à ma place ? » Puis sentant qu’elle devenait trop autoritaire, elle ajouta : « Mais cela ne dépend que de toi, bien entendu. Si tu ne le souhaites pas, je peux m’arranger autrement… Mais je tenais à te dire que tu es la seule personne en qui j'ai confiance ici... Je n'oserais le demander à quelqu'un d'autre sous peine d'être anxieuse...» Comme à son habitude, Heim rajouta un petit «... Mais n'y vois là aucune obligation. Cela reste ta décision avant tout... Je ne voudrais pas t'y forcer. »

    Elle afficha un sourire peu convainquant à ses lèvres… Pourvu que cela fasse boule de neige… Elle espérait si fort… Malheureusement, l’espoir ne porte pas toujours ses fruits.
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48764
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue15/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Lun 17 Oct - 0:23

    Il leva simplement un instant les yeux, mais il n’avait pas besoin de voir au fond de son regard pour savoir qu’elle mentait comme elle respirait. Venait-elle de lui dire qu’elle allait bien tout en pensant exactement le contraire ? Elle avait plus de valises que lui sous les yeux, ce qui ne réduisait pas forcement sa beauté mais en tout cas sa fougue habituelle. D’ailleurs son teint était pâlot et il semblait qu’elle cherchait à imiter Kim, à lui ressembler un peu physiquement. Alors il était bien difficile pour la directrice du labo de mentir à son employé et subordonné. Elle aurait dû deviner qu’il n’était pas du genre à se faire berner et qu’il pouvait voir clair en elle, connaissant bien les tourments du corps et de la fatigue. Son sixième sens aussi lui hurlait, accompagnée d’une vive lueur rouge, qu’Ezer allait mal. Cependant il n’était pas devin et en ignorait la raison. Qu’est ce qui se passait ? Il fallait qu’il la fasse avouer pour le savoir. Et il n’était pas bon pour les interrogatoires, peut être parce qu’il n’était pas assez impressionnant. Il n’avait que sa verve vocale pour tenter d’arracher le secret aux douces lèvres de son supérieur. Néanmoins il l’écouta sans la couper avant de répondre. Il avisait surtout les mains de la jeune femme, n’osant pas vraiment chercher son regard pour se plonger dans les brumes qui les couvraient. Une fois qu’elle se tut enfin, il releva la tête, délaissant les doigts de la jeune femme pour se fixer sur le sourire maladroit. Elle n’avait même pas de talent pour la comédie, pas pour ceux qui la connaissaient assez en tout cas. Et il la connaissait, glanant tous les détails qu’il pouvait sur celle qui faisait battre son cœur, sans pour autant en devenir obsédé de trophées. A vrai dire un simple sourire de la part d’Ezer avait plus de valeur qu’un papier qu’elle aurait touché. Il lâcha un soupire avant de répliquer d’un ton neutre et éteint.

    Non ça ne va pas. Tu viens ici pour débiter des mensonges et tu me demandes d’y croire. Je pensais que des amis se devaient d’être sincères entre eux.
    Cependant tu n’as pas à me demander pour une telle « faveur »… tu sais très bien que je le ferai avec plaisir et de manière la plus consciencieuse possible. Alors tu n’as pas besoin de tourner autour du pot ou de le proposer comme une option. De toute façon qui d’autre pourrait le faire ? Tu sais bien que tu es irremplaçable ici, mais qu’on tourne comme on peut tant que tu n’es pas là. Vu ta tête tu as bien besoin de repos….
    Donc il n’y a pas de problèmes pour ta demande.


    Il balaya le problème d’un geste de la main.

    Si tu avais vraiment confiance en moi, tu serais venue pour me demander un autre type d’aide et je t’aurais certainement conseillé de t’asseoir pour qu’on puisse discuter et voir ce qui ne va pas. Toutefois tu sembles plus avoir besoin de repos et c’est ce que je peux te conseiller de mieux. Tu sais je tiens à ta santé… Ca ne se voit peut être pas, mais tu comptes pour moi et je ne tiens pas à ce que tu t’effondres ou que tu t’évanouisses.

    Puis il regretta ses paroles un peu trop amère. Voilà qu’il parlait comme quelqu’un de jaloux qui réclame de l’attention. Elle se mettait en danger et ça l’énervait profondément, il avait l’impression de ne pas pouvoir l’aider, ou pas assez et il ne savait pas comment inverser le phénomène. D’une voix plus calme et douce il reprit la parole, adoptant une attitude de contrition et d’excuse, il s’en voulait pour ses paroles précédentes.

    Tu sais, c’est toi la psychologue… tout le blabla sur la parole libératrice etcétéra. Pourtant tu peux venir me voir si tu as besoin de conseils médicaux ou si tu ne te sens pas bien. Tu sais que j’ai toujours du temps pour toi. Si c’est pour chercher à ne pas m’inquiéter, c’est raté… car c’est encore pire ! Ca y est maintenant je m’inquiète pour toi.

    Il avait croisé ses doigts ensemble plaçant ses mains paume contre paume. Ezer allait mal et il ne pouvait pas l’aider, il était un incapable et elle n’irait pas mieux à cause de lui…

    Pardon… oublie ce que je viens de dire. Tu peux partir tranquille, je gèrerais tout. Prends ton temps, et surtout repose toi bien. Tu sais que je gagnerais toujours le concours de celui le plus pâle alors il est inutile de tenter de concourir pour gagner la victoire.
    Ah oui, j’oubliais…


    Il se leva pour aller farfouiller dans un coin et remettre la main sur un objet qu’il destinait à la jeune femme. Il mit enfin la main sur l’objet de ses recherches, pas plus grand qu’un téléphone portable et tout aussi léger. Il essuya sur sa blouse un peu de poussière qui avait recouvert la surface et attrapa une boite dans un des placards. Puis il tendit ses deux mains poings serrés devant sa belle, attendant qu’elle en fasse de même. Puis il lui déposa dans la dextre le premier objet tout en déclamant.

    Modèle réduit de générateur d’hologramme qui peut être accompagné d’une bande son. C’est vraiment pratique pour donner des explications ou faire des présentations.

    Puis dans la main gauche, il déposa une boite dont l’inscription annonçait « vitamine C ».

    Si tu en prends le matin ca t’aidera surement un peu, même s’il ne faut pas s’attendre à des résultats miraculeux.

    Il lui lança un vague sourire, tout aussi convaincu que celui qu’elle lui avait lancé plus tôt.

    Bon et bien si tu pars… je dois te souhaiter bon courage et à bientôt. Surtout ne prends pas de risques et fais attention à toi. Tu peux m’appeler en cas de problèmes.

    Pourquoi fallait elle qu’elle s’ingénue à tenter de le fuir ? Cela le rendait si malheureux… Mais la jeune femme avait un caractère bien trempé et indépendant.
    Illusion
    Illusion


    Yotas : 49867
    Messages : 109

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue50/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (50/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Illusion Lun 17 Oct - 1:24

    - INTERVENTION MJ -

    La porte s’ouvre brusquement alors que vous vous faites face. Sans qu’Ezer ait le temps de se retourner, quelqu’un pousse malencontreusement la jeune femme sur Hinton, les plaçant dans une position plutôt gênante. La personne en question est un très jeune assistant connu pour sa maladresse invétérée. « Pardon Madame… j’ai… j’ai voulu me rattraper mais le système d’ouverture des portes s’est enclenchée et…et… » Sans plus, il sortit honteux et la porte automatique se referma.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49739
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue12/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Lun 17 Oct - 1:40

    Pourquoi devait-il être si amer? Pourquoi en dépit de tout ce qu’il pouvait déclarer était-il si amer avec elle? Qu’avait-elle fait pour qu’il puisse rétorquer de la sorte? Avait-elle été agressive? Non, certainement pas! Revêche? Encore moins! Elle qui était à bout de fatigue, l’esprit à peine lucide, elle put pourtant sentir toute faiblesse quitter son être. Elle était furieuse. Non, pis que ça : elle était blessée. Profondément blessée! Incommensurablement blessée dirais-je même! Elle sentit ses dents se serrer sans qu’elle ne le commande à son corps. Elle avait serré les poings, aussi. Elle détestait qu’on lui reproche de telles choses. Elle ne supportait pas qu’on lui dicte sa conduite sans connaissance de cause. Que savait-il de son existence? Que savait-il de ce qui pouvait la tourmenter? Elle avait tout d’abord senti les larmes lui remonter aux yeux. Son cœur l’avait pincé, ses lèvres savaient émis un léger tremblement… Quoi? Se mettre à pleurer devant lui? Hors de question! Elle était une Heim, non? Une Heim ne pleurait pas. Une Heim avait le dessus sur toute situation… Et quoi qu’il fasse, Kim Jerby Hinton n’aurait rien d’elle… Il n’aurait jamais au grand jamais cette satisfaction – mais en était-ce vraiment? Izie, créature au cœur tendre, devint alors Ezer Elisabeth Heim, fervente scientifique, mais avant tout un être stoïque et inébranlable. Son regard d’acier toisa avec un certain mépris son assistant. Il avait beau être qui il voulait, agir de la sorte en sa compagnie n’attirait rien d’autre qu’une hargne muette qu’elle taisait de plus belle. Elle fronça un sourcil avant de se jeter dans la gueule du loup. Il voulait jouer à ce petit jeu? Alors qu’il le sache tout de suite : il n’en serait jamais gagnant. Les traits autrefois si doux se froissèrent. Un petit pli sur le nez révélait l’irritation d’Ezer… Elle n’avait jamais été bonne comédienne, et il avait raison sur ce point… Elle devait lui accorder qu’il la connaissait bien… Voire peut-être un peu trop.

    « Et si je n’avais pas envie d’en parler, qu’en dirais-tu, Kim?»

    Elle avait lancé ça aigrement. Elle savait que ce ton haineux pourrait l’atteindre, mais elle avait énormément de rancune. Elle, la belle demoiselle en détresse, pouvait s’avérer sorcière, par moment… Mais ce n’était pas dans ses habitudes. Ezer était douce, charmante, heureuse… En cet instant, elle était tout sauf ça… Si Hinton ne l’avait pas atteinte si directement, peut-être la situation aurait-elle tourné différemment? Quoi qu’il en soit, elle avait besoin de dire ce qu’elle pensait! Pour les si rares fois que cela lui arrivait, pouvait-elle le faire une fois pour toutes?
    Tout à coup, alors qu’elle entrouvrait les lèvres, elle s’arrêta. Ce qui était curieux avec lui, c’était qu’elle devait sans cesse se reprendre… Elle ne comprenait pas cette préoccupation si peu compatissante… Cette énervement alors qu’elle n’avait simplement aucunement l’envie de discuter! Mais pouvait-il comprendre qu’elle ait besoin de solitude? Oui, les amis étaient faits pour ça… Mais parfois concilier peine et amitié était plus compliqué qu’il n’y parait.
    Elle se radoucit, forcément. Elle avait toujours été ainsi.

    « Pardonne-moi, je sais bien que tu ne veux que mon bien … » Elle s’était arrêtée en affichant une moue légèrement honteuse. Cette amertume qu’il avait utilisée la rendit soudainement amèrement coupable. « Toutefois, j’ai besoin de solitude. Peux-tu le comprendre? J’ai besoin de distance. Je n’ai aucunement besoin de discuter à ce propos. Non, je ne vais pas bien. Au-delà des mots, tu m’as toujours compris… Alors pourquoi le dire puisque tu le sais déjà? » Elle s’emportait une nouvelle fois. Elle soupira, contrainte « Tu es mon ami, Kim, tu le sais aussi bien que moi. La confiance que je te porte n’a aucunement rapport avec mes sentiments… Et nous ne sommes pas au bon endroit pour parler de telles choses. Peut-être en des circonstances différentes, mais pour l’instant, je veux me taire. La discussion est close. »

    Sèche? Peut-être plus qu’à son habitude. Néanmoins, elle ne tenait pas à s’embrouiller avec son inégalable assistant. Elle n’avait aucunement envie de débattre sur son état et encore moins de débattre sur le pourquoi aurait-elle donc dû lui faire part de ses tourmentes! Allons, soyons sérieux! Ils étaient tous deux au travail, et encore pire : ils avaient tous deux mieux à faire que d’entendre les plaintes de sa petite personne. Elle ne voulait pas s’apitoyer sur son sort, voilà tout! Elle avait encore beaucoup à faire et le voir agir ainsi eut l’effet de la refroidir complètement. Quelle joie, vraiment!
    En cet instant présent, elle sentit sa colère redevenir tristesse. Il fallait qu’elle respire. Doucement.
    Et puis, alors qu’elle pensait avoir perdu le rire, elle se mit à glousser face aux répliques singulières du scientifique… Bien qu’elle eut pu penser bien du mal de Kim en moins de cinq minutes, il avait toujours été là pour elle… Et encore plus : il avait toujours su la faire rire… Quand il le voulait, du moins!

    «Cesse donc de dire de telles choses. Tu sais bien que le trophée d’appartient car tu es parfait ainsi ».

    Faibles étaient les mots qui avaient passé les douces lèvres de la scientifique. En le suivant des yeux, elle se fit un plaisir de décrire l’allure de son collègue. Quel homme étrange pouvait bien être Kim Jerby Hinton. Chétif, pâle, fade, même… Mais si intelligent. Une perle de vivacité intellectuelle! Elle avait toujours admiré sa brillance, chose qu’elle aimait bien lui répéter. Ce n’était pas pour rien qu’il était son assistant. Si Karl Elwis Shertz ne l’avait pas choisi pour elle, elle l’aurait choisi elle-même. Il était tout ce dont une patronne pouvait rêver… Bien qu’un peu dédaigneux, par moment…
    Elle regarda avec une attention toute particulière l’engin qu’il lui apportait, tendit délicatement la main, et observa avec un long silence. Avait-il lu dans ses pensées? Parfois, il fallait croire que ce jeune homme avait des pouvoir de télépathe. Laissant derrière elle la tristesse qui l’habitait, elle se mit alors à sourire, sincèrement. Ce sourire s’étira de plus en plus pour devenir un grand rire satisfait!
    Elle écoutait à peine ce qu’il disait à propos des vitamines… Beaucoup trop concentrée sur son enthousiasme du moment, elle sentit alors une vague de bonne humeur la prendre de force.

    « Comment peux-tu être aussi génial, Kim! Comment peux-tu inventer exactement ce que je souhaitais au moment même où j’en perdais espoir!!! Tu es… Tu es » Ezer en perdait son latin. C’était… « Sensationnel! Je ne sais pas ce que je ferais sans toi! »

    Elle avait déposé une main sur son bras, chaleureusement.

    « Non, vraiment! Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi, Kim! » Elle l’avait répété pour donner de l’ampleur à ses paroles.
    Puis, insistante, elle fit un léger mouvement en sa direction :
    « Je ne sais comment te remercier! Tu acceptes de me remplacer, tu m’inventes la merveille dont je rêvais… Tu es certain que tu es humain, dis-moi? »
    Elle avait dit cela sur un ton enjoué qui trahissait la fatigue qui la tenaillait de minutes en minutes. Regain qui ne durerait pas, c’était certain!
    « Merci, oh, merci mille fois! »
    Elle l’embrassa automatiquement sur la joue, récompense qui n’avait rien de bien impressionnant en soi. Enfin… pour elle :
    « Si tu as besoin de quelque chose, dis-le-moi! C’est le moins que je puisse faire…»
    Elle s’attardait, elle le savait… Mais peut-être était-ce pour se faire pardonner son élan d’impulsivité qui l’avait conduite à être si peu agréable? Quoi qu’il en soit, elle restait là, les yeux pétillants devant cette merveille technologique qui allait lui sauver un travail énorme!

    Malheureusement pour la charmante créature qui observait ce petit bijou, elle ne vit pas arriver la porte à balan qui fonça droit sur elle, la poussant automatiquement que Kim, qui tomba à son tour sur le bureau, les laissant dans un face à face assez compromettant, autant pour l’un que pour l’autre. Une main retenant le petit gadget, l’autre plaquée autour des épaules de Kim, elle avait les yeux grand ouverts, étonnée par la chute qui l’avait poussée là bien plus que par la position dans laquelle ils se retrouvaient tous les deux. Détournant la tête, elle n’eut le temps d’apercevoir rien d’autre qu’un jeune scientifique nouvellement arrivé au laboratoire qui bafouait quelques excuses… Oh bon sang, mais pourquoi s’excusait-il?
    Elle resta un moment là, sans bouger, emprisonnant Kim contre le bureau et son corps lourdement posé sur le sien… Et alors…. Ce fut automatique! Elle se retira vivement du pauvre homme qui lui avait servi d’amortisseur. Elle sentit le rouge lui monter aux joues et elle se mit à bafouer, elle avec; elle réalisa ce qui venait de se produire :

    « Ah! Kim, je suis sincèrement désolée! Ça va? Rien de cassé? » Puis elle s’interrompit, se rendant bien compte de la situation bien embarrassante dans laquelle les deux collègues se retrouvaient… Oh nom de Dieu… Et si ce petit nouveau racontait ce qu’il avait vu il y avait de cela quelques minutes auparavant? Oh non! Il ne devait pas!
    Elle regarda Kim, inquiète.
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48764
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue15/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Lun 17 Oct - 11:56

    Les êtres humains n’étaient finalement rien de moins que des animaux. Dès qu’ils se sentaient en danger, ou agressés, ils répliquaient et violemment ! Si les rôles avaient été inversés, Kim aurait certainement simplement glissé ses mains dans ses poches, pour grommeler dans sa barbe –celle qu’il n’avait pas- que « si tout allait bien comme d’habitude, pas mieux pas pire ». Et surtout il aurait prit ses jambes à son cou et aurait filé rapidement pour éviter la conversation, se défilant sans laisser le temps aux autres de lui reprocher quoi que ce soit. Et puis de toute façon il avait toujours été comme cela, muet quand la situation l’arrangeait. Tu dis quoi ? Rien… Bon puisque c’est ça on fini par arrêter d’insister.
    Tandis qu’Izie, elle réagissait au quart de tour, telle une lionne blessée et qui cherche à cacher sa faiblesse. N’avait elle pas comprit qu’il cherchait simplement à l’aider et non pas à pointer du doigt ses erreurs ? On disait souvent de Jerby Hinton qu’il savait se montrer extrêmement lunatique, passant d’un état d’esprit à l’autre, au gré de ses moments de déprime et de l’ennui que lui causaient ceux qu’il fréquentait. Cependant Ezer Elizabeth Heim venait de prouver qu’elle était capable de réagir de la même manière. Oscillant en fonction de sa fatigue, son sentiment de culpabilité, sa colère ou encore sa tristesse. Une vraie girouette.

    Il l’observait changer d’attitude pour dévoiler sa colère. La douce Izie qui s’énervait. C’était un visage qu’elle montrait très rarement, uniquement lorsque quelque chose l’indignait ou comme là qu’elle se sentait attaquée personnellement. Et puis après tout elle en restait mignonne avec son pli sur le nez, tel un félin contrarié qui feule. Ce qui n’inquiéta pas le moins du monde Kim –enfin si un peu mais pas trop- après tout au moins elle réagissait et elle lui parlait et c’était le plus important. Tant pis pour le reste, elle n’était pas armée et il doutait qu’elle veuille lui jeter autre chose que des mots à la figure, ce qui pouvait se révéler dangereux mais logiquement pas mortel. La voix de Kim restait neutre et impassible, même si tout ce qui se disait était loin de lui passer au dessus de la tête.

    J’en dirais simplement que c’est ton droit le plus juste, et qu’il te faut l’utiliser. Même si rien de ce que tu diras ne sera retenu contre toi devant une cour de justice.

    Elle était certes sèche mais tout en semblant honteuse, comme si elle regrettait ses quelques paroles. Il lui répondit simplement par un hochement de tête presque accompagné d’un haussement d’épaule. Bien sur qu’elle avait le droit à être un peu seule et de ne pas partager ses problèmes. Il ne l’avait absolument pas menacé, ni harcelée de question. Il avait simplement posé un fait : si elle n’allait pas bien le meilleur moyen de se sentir mieux était sans doute de parler, ou de demander le conseil d’un médecin. Peut être allait il falloir qu’il lui commande un logiciel de journal intime. Vous savez ce genre de programme qui vous permet de vous épancher par écrit et de raconter tout et n’importe quoi et qui en même temps est hyper sécurisé pour garantir la confidentialité. Il parait que dans d’ancien temps il était très usité par les jeunes femmes qui aimaient se confier à un ami de papier et d’encre. Kim ne comprenait pas l’idée, mais puisque cela semblait utile et agréable…

    Et voilà qu’il avait réussit à la faire rire. Pourtant n’était elle pas en colère contre lui il y a peu ? Et voilà qu’un simple cadeau la faisait sourire comme si elle était aux anges. Kim ne comprendrait jamais rien aux femmes. Elles étaient bien étranges de s’attacher à tant de choses matérielles, les bijoux, les vêtements, les cadeaux même ceux qui n’avaient pas tant de valeur, et surtout ceux qui avaient de la valeur même s’ils étaient moches ou inutiles. Et voilà qu’elle le remerciait chaleureusement en le complimentant. Ah les femmes… Ces êtres mystérieux et incompréhensibles ! D’ailleurs avant même qu’il ait eu le temps de lui répondre d’un « je t’en prie », elle mettait en doute son humanité. Etait ce parce qu’il était parfois si différent des autres ? Il n’en était pas responsable c’était simplement son caractère. Pourtant il répondit presque surpris.

    Oui… oui je crois que pour le moment je suis humain.

    Et puis soudain il y eut ce contact sur sa joue, elle venait de l’embrasser impulsivement. Tandis que le jeune homme tournait progressivement au rouge, sentant qu’il rougissait sans pouvoir se retenir, et que son cœur battait plus vite. D’ailleurs il aperçut un instant plus tôt la catastrophe qui arrivait. Il entendit puis vu la porte s’ouvrir, l’assistant aux mains en avant et le choc avec Ezer. Cependant il ne pu rien empêcher. Et soudain il se retrouvait coincé en sandwich entre le bureau et la belle jeune femme. Elle avait même passé un bras autour de ses épaules, tandis qu’il préférait écarter les mains, pour ne pas les poser à un quelconque endroit indélicat, ou bien la retenir si elle trébuchait. Il avait fermé les yeux un instant mais c’était encore pire. Il sentait le souffle d’Izie contre sa peau, son cœur qui battait la chamade. C’était un peu trop pour lui. De quoi lui couper la respiration, du moins jusqu’à ce qu’elle s’éloigne à nouveau en s’excusant.

    Il s’était retenu sur le bureau pour ne pas s’écrouler sous l’émotion. Il n’avait plus de voix, ou bien c’était qu’il manquait de mots. En tout cas il n’arrivait plus à articuler. Il avait le sang qui battait contre ses tempes et dû mal à réfléchir. Il réussit pourtant à lever une main pour signifier à Ezer qu’il allait bien et qu’il ne s’était pas blessé. Le choc n’avait pas été si rude pour qu’il se fasse mal, c’était juste son petit cœur qui avait mal, à moins qu’il soit juste heureux en un sens.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49739
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue12/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Lun 17 Oct - 14:26

    Quels secondes plus tôt, Ezer Elisabeth Heim s’était retrouvée confortablement installée sur le corps du chétif Kim Jerby Hinton. Au premier abord, elle ne comprit pas ce qui s’était déroulé. Une seconde était-elle debout, et l’autre couchée à plat-ventre sur le pauvre petit corps de son assistant. Le responsable? Un scientifique du laboratoire. Banal? Non, pas tant que ça, tout compte fait! La Présidente de l’Ordre scientifique n’avait pas semblé s’en faire avec un tel détail… Pourtant, elle devait bien se douter que malgré ce petit incident, il y avait eu témoin. Que ledit témoin irait sans doute raconter sa version des faits à d’autres collègues… Et ceci dit, que cet «incident» deviendrait une situation très embarrassante, autant pour elle, que pour Kim. Elle doutait bien fort qu’il aurait, un jour, se retrouver dans une telle position avec elle. La fatigue avait fait ses ravages. Lentement, mais sûrement, Heim commençait à cheminer sur un raisonnement qui fit à nouveau cavaler son cœur! Il ne battait pas de cette chamade douce et suave lorsqu’on se retrouve face à un être qui nous est cher… Non… C’était plutôt désagréable, comme si on venait de lui apprendre la pire nouvelle qui soit. L’inquiétude qui n’était que fondation, devint fondée en son entièreté. Le sourire disparut, le regard inquiet, elle tira Hinton vers elle, complètement déboussolée.

    Elle voulut d’abord parler, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Ils étaient tous deux dans une transe complètement différente dans son intériorité… Pourtant, il semblait que la similitude de leur sentiment soit la même, d’un œil externe. Elle ne savait comment réagir à sa propre réaction, mais aussi à celle de son assistant qui semblait encore pire que la sienne.
    Elle prit son courage à deux mains, commença par de grandes inspirations, puis se lança :

    « On ne peut quand même pas le laisser partir ainsi! Qu’est-ce qu’il irait raconter! Oh Kim! Et si jamais toute cette histoire irait aux oreilles de Shertz? Je passerais pour quoi, moi? Une Présidente qui abuse de ses employés? » Elle avait soudainement très peur pour sa réputation… Et puis… Shertz était un être puissant, qui sait ce qu’il aurait pu faire en entendant les ouïe-dires des scientifiques de la base de Färos?

    Elle se mit à faire les cent pas, complètement énervée. Pourquoi avait-elle si peu de contrôle, du coup? Elle qui d’habitude était d’un calme exemplaire, d’une tenue sans reproche, la voilà qui aprcourait de long en large le coin télescopique du Laboratoire en train de devenir complètement folle!

    « Que va-t-on penser de nous deux!»

    C’était plus fort qu’elle. Elle détestait les quiproquos, et là, dans cette situation, c’en était un! Elle se mordit la lèvre inférieure en s’assoyant sur la première chaise qui lui tomba sous la main, désarçonnée. Une main dans sa lourde chevelure brune, elle passa une main nerveuse.
    Elle devait se calmer, c’était impératif…. Non, nécessaire à sa propre santé mentale. Soit elle allait directement dans son lit pour repenser à tout ça… Soit elle devenait complètement barjot et elle divaguait. Ce sentiment d’être trop épuisée pour se contrôler soi-même. Les émotions fusaient de toute part. Elle sentait son cœur s’emballer pour un rien, son esprit se brouiller. Elle avait la gorge sèche, les yeux humides. Inspire, expire, inspire, expire.

    «Je m’énerve pour rien…Qu’importe ce qui arrive, ce n’est qu’un vulgaire malentendu.» Puis, tout d’un coup, elle se mit à rire, doucement : « Je ne m’attendais jamais à me retrouver dans une telle situation avec toi, Hinton ».

    Elle lui accorda un vague sourire. Elle songeait néanmoins déjà aux excuses et aux explications qu’elle fournirait à Shertz, si, par malheur, on venait à discuter de cette étrange rumeur qui s’infiltrerait dans tous les couloirs du laboratoire… Elle s’en rendrait bien compte, de toute manière.
    D’un geste prompt, elle retira sa veste de scientifique avant de remarquer Hinton qui semblait bien plus affecté qu’elle de la situation.
    Elle glissa l'appareil électronique dans l'une des poches de sa blouse blanche avant de reluquer son interlocuteur, des pieds à la tête et de la tête aux pieds. Elle haussa un sourcil avant d’attirer l’une des mains de son interlocuteur entre les siennes.

    «Tu es certain que ça ira ? »

    Ce comportement n'était pas normal, chez Kim. Elle le savait. Lui qui avait l'habitude d'être si froid, si toïque, le voilà atterré pour un simple épisode de malentendu? Non ce n'était pas du Jerby Hinton tout craché, ça! Elle chercha ses yeux, un peu intriguée par ce comportement... Qu'est-ce qui avait pu rendre ce personnage si froid aussi excité? Allons, ce n'était rien de grave, après tout! Elle-même s'en était rendue compte au bout de quelques secondes à mettre ses idées en place...
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48764
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue15/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Mar 18 Oct - 9:58

    L’assistant maladroit était entré et ressortit comme un coup de vent, ou encore tel un deus ex machina dans une tragédie, et il avait retourné totalement la situation. En tout cas il avait désorienté Kim et mis aux abois Ezer. Voilà maintenant qu’elle poussait de grands cris, presque à s’en arracher les cheveux pour ce que l’homme avait lui-même provoqué. Croyait elle vraiment qu’il allait raconter à tout le monde qu’il avait poussé la directrice ? Apparemment elle n’avait pas la même vision de l’accident. Un quiproquo ? Quel quiproquo ? L’homme était entré deux mains en avant, l’avait poussé sur lui et c’était tout. Point à la ligne. Changeons de paragraphe et de sujet. Pourtant non, la scientifique semblait évaluer la situation comme si elle avait une importance capitale surtout pour leur propre réputation. En quoi ? Ils avaient bien le droit de se parler en privé non ? Et le maladroit était partit bien trop vite pour constater un seul de ses dégâts. Il avait fuit plus vite que s’il s’était appelé Jerby Hinton. Et il n’allait certainement pas s’en vanter. Il n’y avait de toute façon pas de quoi. Et si les gens avaient voulu faire trainer des rumeurs sur la présidente des laboratoires de l’île Färos et son vice-président, ils l’auraient fait depuis longtemps. Seulement ils n’allaient pas du tout ensemble…

    Alors où voyait elle le mal ? Qu’est ce qui la dérangeait autant ? Qu’elle soit tombée sur lui ? Qu’on le répète ? Oui, c’était surement ça, en fait elle avait peur qu’on le répète à Karl Shertz… certainement parce qu’elle l’aimait ! Izie ne voulait pas qu’il puisse penser qu’elle flirte avec qui que ce soit d’autre, elle voulait protéger sa réputation pour ne pas perdre ses chances avec le grand PDG de la Phoenix compagnie. Après tout il lui avait offert une suite dans l’un des plus prestigieux, et couteux, hôtel de Phoenix… cependant il n’avait pas forcement une confiance totale en elle. C’était ça, le cœur de la brunette battait pour l’homme fort qui était son patron et elle craignait donc pour leur relation. Elle avait peur qu’il détourne ses yeux d’elle en apprenant simplement qu’on les avait surpris collé l’un à l’autre à la suite d’un malentendu. Pourquoi voyait-elle le mal là où il n’y en avait pas ? Le grand patron pourrait il être jaloux d’une si mince affaire ? Heureusement Ezer se calmait déjà, reprenant son sourire et son rire, cependant elle ne semblait pas plus rassurée. Elle semblait tenter l’auto persuasion sans que cela ne soit très efficace. Elle devait vraiment être à bout de nerf pour passer d’un état à un autre ainsi. Habituellement elle n’avait pas de telles sautes d’humeurs et savait gérer les situations avec le recul dû à son poste. Qu’est ce qui avait pu changer la douce Izie en volcan incontrôlable ? Certes, elle avait un certains charme à s’inquiéter ainsi pour rien, néanmoins Kim n’aimait pas la voir aussi préoccupée. Cela n’annonçait jamais rien de bon.

    Seulement une fois calmée, la jeune femme reporta son attention sur son collègue, au grand dam de celui-là qui n’avait pas retrouvé le contrôle total de son corps. Peut être n’aurait il pas dû tendre la main, puisque voilà qu’elle la saisissait, faisant naitre dans le bras du jeune homme comme un éclair violent. Au moins l’effet fut immédiat et réussit à lui faire reprendre ses esprits. Tel un avare, il récupéra bien vite sa main, pour s’exprimer à voix haute puisqu’il avait récupéré son élocution.

    Je ne suis pas blessé, ça va.

    Il n’ajouta aucune précision, se passant simplement une main dans les cheveux, pour lui permettre d’avoir à nouveaux toutes ses idées en place. Le jeune assistant il l’avait reconnu, et il se souvenait parfaitement de quel département il dépendait. Hors Ezer semblait toujours aussi inquiète, et fatiguée.

    Bon, je sais qui c’est, de toute façon je devais aller lui parler. Alors je vais aller le chercher. Va te reposer, je règle le problème.

    Du Jerby Hinton en puissance. Courage, fuyons ! Il était doué pour cela lorsque les circonstances le nécessitaient. De plus, Ezer Elisabeth Heim ne méritait pas de s’angoisser pour une broutille plus que de raison. Si elle le considérait comme un problème, alors c’était son devoir d’aller le régler et d’effacer ce mauvais souvenir.

    Tu me donneras de tes nouvelles ? Que je sache quand tu comptes rentrer ? Non pas que je sois pressé, prends ton temps…

    Et voilà qu’il s’embrouillait à nouveau, disant le contraire de ses pensées, sans que ce soit vraiment un mensonge. Il voulait juste qu’elle n’ait pas de pression, tout comme elle s’était efforcé bien vainement de lui laisser le choix, connaissant pourtant sa réponse. Dire que c’était peut être la dernière fois qu’ils se croisaient pour plusieurs jours, voir une semaine, et que le dernier souvenir qu’elle aurait de lui, serait ce désagréable sentiment qu’on pouvait dire des rumeurs dans leurs dos…
    Avisant la porte, il s’en approcha, pour mettre aussi un peu de distance avec celle qui le troublait. Un peu plus proche de la porte de la liberté, mais aussi de la tristesse. Au moins aurait il de quoi s’occuper tandis qu’elle n’était pas là, le travail lui ferait peut être oublier l’absence tragique de son aimée ? Si seulement elle pouvait revenir avec une meilleure santé et de bonnes nouvelles alors le sacrifice aurait valu le coup.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49739
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue12/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Mar 18 Oct - 23:35

    Bien qu’elle ne veuille pas se l’avouer, le geste vif qu’avait eu Kim à l’égard du sien la fit sursauter. Elle fut d’abord froissée de le voir rejeter sa compassion. Pourtant, elle qui le connaissait depuis déjà plusieurs mois, elle devrait se résoudre : Kim Jerby Hinton était un de ces êtres qui ne se laissait pas approcher aussi facilement. Elle peinait d’ailleurs beaucoup à le cerner. Ce qu’elle savait de lui? Qu’il était réservé et très intelligent. Nul doute à y avoir. Malgré tout ça, elle se mettait parfois à croire que rien ne pourrait jamais aller à merveille entre eux. Il était si froid… Parfois, sans qu’elle n’ose le lui reprocher, Ezer s’en sentait souvent attaquée. Elle qui avait l’habitude d’être d’une douceur sans borne, elle appréhendait les reproches de son assistant avec une certaine méfiance. Sans doute n’était-ce pas volontaire, voire qu’il devait sans doute le faire sans méchanceté, mais cette brusquerie n’était pas dans les manières de faire de la Présidente. Malheureusement, elle devrait s’y faire. Peut-être était-ce le jour qui était mal tombé, aussi? Elle ne savait plus trop quoi penser de cette si désagréable situation. Elle voulait quitter le laboratoire, rien d’autre. Elle avait envie de se lever, de planter Kim là, tout seul –puisqu’il aimait tant cette chère solitude!- et ne plus revenir avant la semaine prochaine… Bien entendu, elle ne le ferait pas! Elle était trop posée pour commettre un tel geste… De plus, cela aurait été une marque totale d’irresponsabilité. Demain était un meilleur jour, mais aujourd’hui était le pire, en son sens.

    Elle avait repris un semblant de calme. Ses traits se détendirent, laissant la lassitude habitée ces derniers. Oui, elle était lasse de devoir se soucier de tout et de rien. Lasse de s’en faire pour n’importe quoi, aussi futile et ridicule cela pouvait-il sembler. Au fond, et en temps normal, ce qui s’était produit ne lui aurait même pas effleuré l’esprit. Que Shertz le sache, elle s’en moquait bien. De toute manière que pouvait-il bien faire contre cela? Il ne l’aimait pas - du moins, elle osait se le faire croire malgré les insistances de ce dernier à la couvrir de tendresse – et ce non-amour était tout autant réciproque –dans la mesure où elle fuyait toute situation embarrassante ou susceptible de lui nuire. De plus, ils étaient amis depuis déjà si longtemps que tenter une quelconque relation serait voué à l’échec. Pour elle, c’était indiscutable. Boulot et amourette n’allait pas ensemble! Cela devenait toujours trop compliqué! Elle ne comprenait même pas pourquoi elle avait dit tout ça! Elle était vraiment fatiguée pour avoir dit de telles bêtises! Devenir hystérique, non mais vraiment! Depuis quand une Heim laisse-t-elle paraître autant ses émotions? Elle avait honte de son agissement. Si peu noble de sa réputation et encore moins de son nom!

    Elle ne pouvait plus tenir. D’une main, elle avait attrapé la blouse blanche qu’elle venait de retirer, de l’autre, elle s’appuya sur le dossier de la chaise pour se relever. Elle n’avait pas même remarqué qu’Hinton s’éloignait d’elle. De toute manière, il le faisait sans cesse! Pourquoi s’en soucierait-elle? Elle plia sa veste scientifique en deux, la laissant pendre sur l’un de ses bras. Les yeux ombrageux, elle n’allait pas rester une minute de plus dans cet endroit. Cela ne servait plus à rien. Son Assistant lui avait dit tout ce qu’il avait à lui dire? Parfait. Il al remplacerait pendant son absence, et elle? Elle n’aurait qu’à penser à son exposé. Dès le lendemain matin, elle s’y emploierait avec assiduité, mais d’ici-là, elle ne pourrait rien faire de constructif si ce n’était fermer l’œil. Sa plus grande question étant : allait-elle dormir à l’hôtel Phoenix pour être certaine de n’être pas dérangée ou au dortoir du laboratoire? Il lui semblait que la réponse était évidente : la paix primait dans son esprit.

    « Ce n’est pas la peine, laisse tomber cette histoire. C’est ridicule. Qu’il ait vu ce qu’il souhaite, je n’en ai rien à faire. »

    Elle avait peut-être été un peu sèche contrairement à ses habitudes. Néanmoins, elle ne voulait plus discuter. Elle ne tenait qu’à la tranquillité, loin du laboratoire de Färos. Elle aussi passa une main dans sa chevelure, laissant un long soupir mourir sur ses lèvres. Elle n’avait ni le courage de lui accorder le moindre sourire, ni même de le regarder en face. Cela ne l’intéressait pas. Elle était froide, tout comme lui l’avait été, tout comme lui l’était. Ce n’était pas nécessaire d’en rajouter. De la patience, elle n’en avait plus. Pas plus que de la bonne humeur, ni cette chaleur humaine qui la définissait. Cela lui était égal à présent.
    Elle allait passer la porte lorsqu’il lui mentionna de prendre son temps. Oh, elle le prendrait son temps. Elle avait relevé la tête, le tournant quelque peu pour emprisonner le regard de Kim dans le sien, manière féline, voire prédatrice dont elle n’avait pas dosé l’intensité. Pas pressé? Heureusement pour lui parce qu’elle ne comptait pas revenir de sitôt! Elle avait envie de partir comme ça, sans rien ajouter. Pourtant, la situation étant ce qu’elle était, il valait mieux pour elle qu’elle n’envenime pas les tensions… Tensions dont elle seule semblaient comprendre puisque le pauvre Hinton devait endurer les sautes d’humeur si soudaines d’Ezer! Elle qui était si stable, la voilà qui déstabilisait tout le monde!
    Allait-elle oui ou non donner de ses nouvelles? Ah, peut-être pas directement, certes, mais elle ne ferait parvenir. Quoi qu’il en soit, elle répondit le plus calmement du monde :


    « Sans doute».

    Derniers mots qui teintaient l’atmosphère devenu glacé de la pièce. Elle s’était détournée avant de poursuivre sa route. Quiconque croiserait le son des talons aiguilles d’Ezer Elisabeth Heim serait sans doute très surpris de la voir dans un tel état. Lasse, épuisée, totalement dépassée, rien ne pouvait plus la retenir de quitter Färos pour retrouver sa suite à Phoenix… Et le plus tôt serait le mieux!
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48764
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Left_bar_bleue15/50Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Kim Jerby Hinton Mer 19 Oct - 21:53

    Un ordre aussitôt remplacé par un autre contraire. Il y avait de quoi rendre le pauvre Kim complètement fou. Fou, il l’était déjà d’amour pour elle, et voilà qu’en plus elle jouait avec lui. D’abord souriante, puis insultante, se rattrapant par un sourire et enfin finissant en lui claquant la porte au nez et en fuyant. Elle allait finir par le laisser en morceau à jouer ainsi avec ses sentiments tel un sociopathe. Il n’y comprenait rien et ne savait comment faire. Mais puisque son dernier ordre avait été d’oublier toute cette affaire, il ferait comme cela, en espérant qu’elle ne lui reprocherait pas son inaction. D’ailleurs le jeune assistant avait sans doute lui aussi déjà tout oublié.
    Quand à Ezer Elizabeth Heim, elle quittait les lieux d’une démarche de reine troublée et que l’on aurait ennuyée au plus haut point. Qu’avait il fait ? Qu’avaient-ils fait pour la mettre dans une telle humeur ? Il ne semblait pourtant pas que quiconque l’ait insulté, et pourtant elle semblait le prendre comme tel. Son attitude blessait Jerby Hinton, comme il l’avait peut être vexé par son comportement. Les voilà qui se heurtaient l’un à l’autre en provoquant des étincelles… Mieux valait cependant que cet affrontement ne perdure pas et qu’aucune guerre ne se déclare à Färos. Ils ne faisaient pourtant pas partie des militaires et restaient toujours désarmés… et pourtant leurs mots étaient plus virulents que des balles.

    Contenu sponsorisé


    Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP] Empty Re: Ta voix résonne dans ma tête même lorsque tu n'es pas là... [URP]

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:24