Illusions World

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum post-apocalyptique

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49719
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue12/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Mar 22 Nov - 2:44

    On avait conduit Kim Jerby Hinton à l’infirmerie de Färos. Ce qu’on savait de son état n’avait rien d’alarmant : plus de peur que de mal, comme disait le militaire qui accompagnait la Présidente de l’Ordre des Scientifiques. Le grand Gaillard portait le rachitique sur ses épaules, sans la moindre difficulté. Scène assez étrange en soi. La belle brunette leur enjambait le pas avec vivacité : plus vite seraient-ils arrivés à l’infirmerie, plus vite l’état de Kim serait stabilisé! Qui aurait cru que Kim Jerby Hinton, intellectuel de premier ordre, Bras droit de l’ordre des Scientifiques réputés et honorés par ses paires se serait lui-même infligé la blessure qui l’avait plongé dans un état léthargique complet! Oh oui, c’était bel et bien grâce au laborantin lui-même que cette situation avait tourné au vinaigre : il avait pris peur, il avait voulu tirer… Pas de bol, ça lui était arrivé au mauvais endroit! Enfin, c’était encore là ce que lui dictait le militaire qui l’accompagnait… D’ailleurs, heureusement qu’il était là, celui-là!

    En laissant le laboratoire Alpha entre les mains de son ainée, Ezer n’avait pas de soucis à se faire. Sa sœur connaissait Färos sur le bout de ses doigts. Elle était compétente, rusée et, avant tout, ancienne-scientifique. Jamais elle n’aurait douté une seule seconde des qualités de Kelly Jarret Heim à accomplir ses propres tâches. Quoi qu’il advienne, elle aurait le contrôle, sur tout et tout le monde! D’ici-là, elle ne pouvait faire qu’attendre des nouvelles de sa sœur. Rien de plus simple, mais rien de plus compliqué! Entre Kim qu’on venait de déposer sur une civière et le verdict de Heim qui arriverait un peu plus tard, elle allait s’en mordre les doigts.

    Après la civière, un examen rapide fut imposé au jeune homme : rien de cassé, le militaire avait donc raison. On avait suivi alors une seule mention : injection de morphine. On lui fit une dose, mais elle devrait être renouveler dans les cinq heures suivantes. Ezer se proposa. La douleur des électrochocs avaient été violentes. Pour un réveil dans une souffrance moindre, on ne trouva aucune autre solution. Va pour la morphine. Toutefois, elle devrait attendre quelques heures avant de s’improviser à la seconde injection. On conduisit Kim aux soins intensifs où on surveilla son état pendant les premières heures de l’après-midi. Il était stable. Le choc lui avait peut-être été critique, mais certes pas fatal. Voilà qui était une bonne nouvelle en soi! Accompagnée de son nouvel acolyte, Ezer passa les heures à jouer aux cartes, à discuter, bref, à attendre le retour de Kim. Elle s’inquiétait, oui, c’était vrai. Elle ne s’était peut-être pas attendu à ce que la situation tourne si mal… quoique, ce n’était pas vraiment, au fond.

    Dix-huit heures sonna. Le charmant soldat qui lui avait tenu compagnie dut pourtant mettre les voiles. Avec beaucoup d’encouragement, il laissa la scientifique seule à seule avec le corps inanimé de Kim Jerby Hinton. L’heure de la seconde dose arriva à son tour. Ezer se répugnait de mutiler la chair de son assistant, mais elle se disait que c’était pour son mieux. Elle prit déboutonna le bouton de manchette de la chemise trop grande pour le frêle corps de Kim. Elle la remonta, doucement, sans brusquer ses mouvements… Jusqu’à ce qu’elle arrive à l’épaule. Elle déboucha la seringue avec sa bouche tandis qu’elle appliquait un peu d’alcool sur le bras… Mais elle s’arrêta… Une patch… Pendant un instant, elle sentit son estomac se nouer. Cette même patch qu’elle avait touché un peu plus tôt dans la journée… Cette même patch qui avait offensé Kim à son premier abord… Non, était-ce possible. Elle observa le visage endormi de son collègue, un peu abasourdi. Kim était dépressif? Ce truc, qu'il portait à son bras, était, sans contest, des anti-dépresseurs... Certifiés... C’était ça qu’il ne voulait pas qu’elle sache! Pourtant… Toute chose finie par se savoir… Et Dieu sait ce qui adviendrait si Shertz arrivait à l’apprendre!?
    Angoissée, elle fit son injection sur-le-champ, sans dire un mot de plus. Elle redescendit la manche, question de bien cacher ce que Kim tentera, à présent, vainement de cacher. Dans cinq heures, elle devrait effectuer le même manège… Et cette fois, elle changerait de bras, sans la moindre hésitation.

    Les heures passèrent et ce ne fut que vers vingt heures qu’Ezer s’allongea sur le même lit que Kim. Tête reposée sur le ventre du pauvre blessé, elle évita tout contact avec ses pieds. De toute manière, elle n’avait désormais plus rien à faire. Elle ferma les yeux, doucement… Et elle sombra dans un sommeil… qui ne dura pas très long, à en juger de l’horloge numérique qui dormait, elle aussi, dans la chambre d’hospitalisation.


    Dernière édition par Ezer Elisabeth Heim le Dim 27 Nov - 21:00, édité 1 fois
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48744
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue15/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Kim Jerby Hinton Mar 22 Nov - 20:31


    Il allait mal. Certes, il ne sentait rien, il n’avait aucune douleur nulle part, pourtant il savait qu’il allait mal ! C’était évident. D’abord il y avait sa gorge qui était si irritée, et sa bouche si sèche. Il avait l’impression d’avoir une gueule de bois, alors même qu’il ne se souvenait pas avoir bu de l’alcool. Non, il ne se souvenait plus de la dernière fois qu’il avait bu quoi que ce soit. Et rien que l’idée d’avoir un petit verre d’eau lui semblait le plus précieux des cadeaux. Oui, il avait besoin de boire. Il faisait si chaud ! Un instant il eut un doute. Ca y est… il était mort. Et il était en enfer ! C’était pour ça qu’il se sentait si mal ! Et puis il y avait ce poids sur son ventre… Comme s’il se sentait coupable de quelque chose. Il n’avait pas su protéger Ezer… et qu’était il arrivé à la jeune femme ? Il n’en savait rien. Son cerveau ne semblait pas vouloir lui fournir l’information. Il se sentait si faible. Comme s’il était cloué à un lit sans pouvoir bouger. Et pourtant il n’avait véritablement mal nulle part, enfin rien qui ne soit terriblissime.

    Et soudain un grognement d’animal se fit entendre, comme un rugissement. Et il ouvrit brusquement les yeux. Les refermant rapidement en contemplant la lumière presque trop éblouissante pour le noir qui avait été sien de si longues heures… Mais le cri avait été terrifiant et si proche ! Soudain il prit un peu plus conscience de l’endroit où il se trouvait. Il y avait un drap sous ses dents, et il referma les poings comme pour mieux s’accrocher à la réalité, avant d’ouvrir une nouvelle fois les paupières. Les murs semblaient clairs. Ils n’étaient pas en enfer ? Quel était son dernier souvenir ? Il fronça les sourcils en tentant de se remémorer quoi que ce soit. Mais il ne vit que du vert fluorescent, et puis soudain tout lui revint. Le Nétérium, l’attaque… les crocs. Il lâcha les draps pour poser les mains sur son visage. Il n’était pas blessé ici, ni paralysé des bras. Un instant lui suffit pour comprendre qu’il pouvait encore remuer les doigts de pieds. Vivant, il était vivant ! Ou bien au paradis ? Mais la douleur au creux de son ventre ne partait pas. Et une nouvelle fois le bruit se fit entendre. Prenant son courage à deux mains, il se redressa un peu, avec le peu d’énergie qui lui restait. Il croisa d’un œil l’horloge, qui finalement lui en apprit plus que ce qu’il aurait imaginé. Il était si tard… Mais alors ? Comment était il arrivé ici ? Et depuis combien de temps n’avait il pas mangé ou bu quoi que ce soit ? C’était que les émotions ça creusait… La dernière fois qu’il se souvenait avoir prit quelque chose… c’était un thé avec Ezer et avant cela… Avant cela c’était bien trop loin tout ça…

    Ezer qui venait d’ailleurs de se réveiller, et de lui permettre de se redresser un peu plus. Il la fixa quelques secondes sans comprendre, ouvrit la bouche comme pour parler, mais fut coupé par la volonté propre de son corps. Rejetant les couvertures, il se releva péniblement. Il hésita un instant en voyant la distance entre le lit et la supposée salle de bain, mais la soif était trop impérieuse. Il sauta sur ses pieds et parcourut le chemin sans se soucier d’autre chose que de son objectif. Arrivé à la porte, il lui suffit de s’y appuyer en pressant sur la poignée et le tout bascula aisément. Ensuite il n’y avait qu’à saisir le bord de l’évier et ouvrir le maudit robinet qui résista un instant. Puis il plongea la tête sous l’eau. L’effet fut immédiat. Lui permettant de sortir un peu de ses pensées brumeuses et de se désaltérer du même coup. Il prit rapidement conscience de la fraicheur de l’eau, et calma son entrain, coupant l’arrivée d’eau. Il s’affala sur le mur le plus proche. Combien d’heures avait il dormi ? Soudain il paniqua. Déboutonnant les premiers boutons de sa chemise, il passa la main sur le torse, puis sur le bras, qui abritait encore le patch posé il y a de nombreuses heures auparavant. Soit il était déjà depuis longtemps inopérant, soit il pouvait avoir eu de terrible conséquences en fonction des interactions de médicaments qu’on lui avait injecté. Il arracha l’objet qui était devenu inutile, comme s’il était encore dans son songe, et le réduit en boule avant de le lâcher au dessus de la poubelle.

    Son cerveau semblait fonctionner au ralentit ou par à-coups. Il se prit la tête entre les mains et se mit à gémir tel un enfant. Il y avait un problème, il le savait mais il n’arrivait plus à mettre le doigt sur ce que c’était. Qu’est ce qui s’était passé ? Il ne voulait pas le savoir, il savait que ce n’était pas bon, et pourtant il fallait aussi qu’il sache, même s’il allait se faire du mal. Et puis soudain le vert fluo se transforma en tâches de sang qui coulaient sur le sol. Non ! Non, non, non ! Ce n’était pas possible ! Il avait de la peine à respirer à présent. Il paniquait. Il lui fallait une preuve que cela n’avait pas eut lieu. Vite ! Plus rapidement ! Trouver une solution. Il se surprit à tirer sur son pantalon… pour y découvrir le mouchoir qu’il avait employé pour nettoyer ses mains. La découverte lui arracha un cri terrifiant, ou terrifié. Il reprit sa tête entre ses mains en psalmodiant des « non » répétitifs. Il se souvenait maintenant du sang et des corps qu’ils avaient vus. Combien y en avait-il ? Il se souvenait d’une voix qui avait dit « comme dans un film d’horreur ». La voix faisait peur, elle n’annonçait pas de bon présages. Tout avait été détruit, et si rapidement ! On avait enlevé la vie de nombre de leurs collaborateurs… Il se balançait comme un enfant qui cherche à échapper à la cruelle réalité des faits. Ses cheveux encore trempés lui mouillaient totalement le dos, glissant le long de sa colonne vertébrale sans qu’il ne s’en rende compte.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49719
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue12/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Mar 22 Nov - 23:39

    Ezer avait fermé les yeux. Assoupie. Ses pensées devinrent rêvent jusqu’à la conduire dans son univers bien à elle. Paisible sommeil qui se violentait d’images effroyables, d’images dont elle avait été témoin. Elle se rappelait de tout : le Tibérium, le sang sur le sol, les cadavres... Puis Kelly. Kelly, son aimée, sa tendre, sa sœur. Elle qui lui avait tant manquée, sa lumière, sa force. Elle la revoyait, jouant les héroïnes devant le danger omniprésent. Rien ne lui faisait peur! Et elle… Elle. Petit fille. Lamentable petite fille frêle qui ne serait, de toute évidence, jamais à la hauteur de la férocité de l’ainée Heim. Fragilité qu’elle maudissait en silence ou dans les bras de Morphée qui l’étreignait jusqu’à ce qu’elle revoit le visage monstrueux du Nétérium tombant sur le pauvre corps déjà si peu imposant de Kim Jerby Hinton. Elle sentit qu’on venait de déplacer son visage. Avait-elle tourné la tête? Non. On avait repris vie autour d’elle.

    Ce fut instantané : Ezer ouvrit les yeux, tombant face à face avec la désopilante expression de son pauvre Bras droit. Désemparé, il devait l’être. Elle aussi l’était devant son air étourdi. Elle s’était légèrement étirée les bras et les épaules, ne sachant que lui dire face à son embêtement très éloquent. En quittant le ventre de Kim qui lui avait gentiment servi d’oreiller –merci à lui pour ne pas être très actif dans son coma, en passant -, elle balaya sa chevelure d’un geste matinale habituel alors qu’elle lui retournait un regard attentif. Il avait ouvert la bouche. Soudain… Elle comprit ce qui venait de se produire. Pas le temps d’en discuter : Kim avait filé. Pourquoi fallait-il toujours qu’il file à l’autre bout du monde, celui-là! La scientifique resta un moment stupéfaite de constater à quel point un léthargique pouvait se remettre facilement de son état antérieur! Elle aurait voulu le prier de rester allongé… rien à faire! À croire que c’était un rituel en sa présence : aller se cloitrer ailleurs pour de meilleur résultat!

    Encore vêtue de ses vêtements souillés par l’hémoglobine, Heim s’était finalement entièrement relevée, toisant l’horloge sur la table de chevet. 22h44. Ce n’était pas encore l’heure de la prochaine injection. Ses pieds, nus à présent, se glissèrent hors de la petite chambre où séjournait le patient. Sur la pointe des pieds, elle franchit le couloir, cherchant l’endroit où son Vice-Président aurait bien pu se cacher. D’abord en observant, elle ne vit que très peu d’option : soit il était véritablement disparu dans la pénombre des couloirs du Laboratoire, soit il avait choisi de se cloîtrer quelque part. Connaissant les habitudes bien peu contrôlables et contrôlées d’Hinton, elle n’y vit qu’une solution : fouiller! Mais, avant-tout, allons jeter un coup d’œil dans les cabinets…

    À pas de loup, elle avait tendu l’oreille devant la porte refermée. Bingo! Derrière, elle pouvait d’or et déjà entendre l’incompréhension verbale de Kim qui devait sans doute en perdre la raison. Il avait oublié. Il avait oublié et se rappelait ce qui s’était passé dans les sous-sols des laboratoires, cette après-midi-là. Elle aurait peut-être dû frapper… Elle n’y pensa pas; elle poussa la porte avec beaucoup de délicatesse, murmurant de sa voix la plus douce qui soit :

    « Kim? »

    Quelque chose lui disait que cette scène ne lui était pas inconnue. Hinton était émotif… Voire peut-être un peu trop pour les circonstances. Pouvait-on lui en vouloir? Bien sûr que non. Si elle s’était écoutée, elle se serait retournée à Phoenix, aurait appelé Dereck Blackwood pour pleurer pendant de longues heures dans ses bras. Elle en avait toujours envie d’ailleurs. Combien d’entre eux avaient perdu la vie? Combien d’entre eux avaient laissé femme, amis, enfant peut-être. Elle sentit son cœur s’alourdir encore un peu lorsqu’elle aperçut l’allure négligée. Ce fut immédiat : elle répéta son nom avec la désolation de le voir ainsi.

    Elle s’en approcha, c’était indéniable. Elle aurait voulu… Non, elle le fit : elle le prit dans ses bras, repoussant son écœurement de sentir devant sa chemise trempée ou encore les sueurs froides qui avaient dû être sa compagne pendant son long sommeil.

    Que dire, que faire! Elle ne savait que ça, le contact humain.

    « Chut, calme-moi, je t’en prie »

    Tentative qui pourrait, franchement, être vaine. Soyons réaliste.
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48744
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue15/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Kim Jerby Hinton Mer 23 Nov - 0:37

    La seule chose qui le fit se taire, fut la voix douce d’Ezer. Un murmure qui était si proche. Il n’était pas seul ? Il ravala quelques sanglots qui menaçaient de sortir. Mais heureusement Izie était là, et elle passa un bras autour de ses épaules pour tenter de le calmer. Tentative qui avait le mérite d’avoir un effet sur Kim, après tout c’était surement l’une des seules personnes qui pouvait le faire changer d’attitude du tout au tout, en tout cas de manière aussi flagrante. Parce qu’il aurait fait n’importe quoi pour elle. En tout cas pour le moment, elle réussit à le faire taire. Il avait besoin d’écouter sa voix.

    L’une de ses mains attrapa avec désespoir le tissu de la belle robe tachée, sans tirer dessus, juste pour garantir qu’elle ne repartirait pas, qu’elle ne l’abandonnerait pas. Et il posa un instant sa tête sur l’épaule de celle qui était surement sa plus proche amie. Il avait besoin de sentir son odeur. E la savoir là. En même temps il se sentait confus, ne comprenant pas pourquoi elle était ici avec lui, alors qu’elle devait avoir tant de choses à gérer.
    De sa voix cassée, il l’interrogea en tentant de reprendre son souffle.

    Pourquoi ?

    Pourquoi c’est arrivé ? Pourquoi ça s’est passé comme cela ? Pourquoi es-tu là ? Pourquoi suis-je encore là ? La question avait de multiples sens, et Kim était bien trop avare de mots pour détailler plus en avant sa question, et puis après tout un seul mot devrait suffire pour en tirer les déductions et les conclusions. Il s’interrogeait. Il était perdu. Seule Ezer était sa boussole. La seule capable de le guider et de lui faire retrouver son chemin. Heureusement qu’elle était là. Elle était là…

    Tu vas…

    Il prit une grande inspiration avant de continuer, comme un enfant qui cherche du réconfort. Les mots lui manquaient, il ne les trouvait plus, ils n’arrivaient pas à sortir tout seul.

    … bien ?

    Voilà qu’il se cachait, ne voulait pas affronter directement le regard de celle qu’il avait abandonné. Il avait peur d’y lire la honte, ou encore pire de la pitié. Il ne voulait pas. Il préférait encore rester comme ça à jamais… Bon, ce n’était qu’un rêve, car Ezer n’accepterait jamais… Et pourtant s’ils pouvaient arrêter le temps et… Il commençait à ressentir le froid du sol, et il eut un tremblement.

    Et Kelly ?

    Diplômé de monosyllabe, grand gagnant du prix « phrases courtes », économe jusqu’au moindre verbe, qui risquerait de faire « tâche » et un peu « trop » dans la phrase. Il réussissait à s’exprimer tel un gamin de cinq ans sans vocabulaire… au moins pour le moment, où il se trouvait encore sous l’émotion et le choc. La curiosité n’avait pas encore reprit le dessus, il cherchait simplement à comprendre pour aligner les pièces du puzzle, avant de peut être pouvoir les assembler et avoir une image d’ensemble. Pour l’instant les quelques éléments qu’il avait lui faisait peur. Et il n’avait jamais été très courageux…
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49719
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue12/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Mer 23 Nov - 15:13

    Elle avait cru que rien n’aurait pu faire taire l’énervement de son collègue, même pas elle; elle s’était trompée. Bien que le calme ne se soit pas intégralement instauré dans l’esprit de Kim, elle pouvait déjà le sentir moins agressif, moins… désespéré, peut-être? Quoi qu’il en soit, elle était là, étreignant ce corps fragile et maigre tandis que ses bras resserrent leur emprise. Il avait agrippé sa robe. Son ami avait-il peur de la voir disparaître? Pourtant elle resterait là le temps qu’il faudrait. La tête reposée sur son épaule, elle avait glissé sa main sur cette chevelure qui la répugnerait dans une situation autre. Elle caressait cette toison humide. Son autre main restait inerte, empoignant la chemise de son consolé.

    Devait-elle le materner? Devait-elle le rassurer? Devait-elle dire n’importe quoi? Ezer n’en savait rien. Ancienne psychologue ne voulait pas nécessairement dire habile en toute circonstance. Elle n’eut pas besoin de chercher quoi lui dire, pourtant. Un «Pourquoi» terrassé se cassa sur la voix de son pauvre ami qu’elle ne voulait pas très loin d’elle. Elle ne pouvait supporter de voir Kim dans cet état. Elle qui était habituée à ses crises existentielles qui surgissaient d’elle-ne-savait-où, là, c’était différent.

    Elle le prit par les épaules, l’écarta de son propre corps, avant de quitter l’épaule droite pour attirer son front à ses lèvres, se voulant maternelle ou grande sœur, rassurante, simplement rassurante. Elle ne partirait pas… Parce qu’elle avait eu peur, voilà tout. Peur de perdre Kim, perdre de le voir périr… Lui qui n’était pas fait pour le terrain; lui qui avait vainement essayé de la secourir … Il avait payé un prix de chance… Une simple balle dans le pied, ce n’était pas la fin du monde.
    Elle sourit, gentiment. Elle prit une longue inspiration avant de lui raconter ce pourquoi…

    - Parce que je m’inquiétais – Fit-elle simplement en haussant les épaules - Tu es mon ami, Kim, jamais je n’aurais pu te laisser seul ici, sachant ton état – Elle marqua une pause, posant son regard de glace dans ceux d’Hinton quelques instants. Devait-elle, oui ou non tout lui raconter? – Le Taser ne t’as pas épargné… Je t’injecte de la Morphine depuis cette après-midi. Ta prochaine devra être faite dans quelques minutes, mais une minute de plus ou de moins n’a aucune importance. – Elle arrêta une nouvelle fois en incliantn sa tête - Le Nétérium a été capturé. On a compté trois pertes humaines. Scientifiques. Nous… - Elle sentit sa gorge se serrer – nous n’aurions rien pu faire pour les sauver… Heureusement, le reste de l’équipe est saine et sauve… Il ne restait que toi… Et… je t'aime bien, Kim Jerby Hinton… Ne meurs jamais sans mon autorisation, compris?

    Elle conclut ainsi, un sourire d’encre sur ses lèvres. Elle aurait voulu le serrer contre elle, une nouvelle fois. Qu’il ne craigne plus rien, qu’il oublie tout ce qui venait de se passer… Mais rien ne pouvait être aussi simple.

    Qui lui demanda alors une bien drôle de question. «Tu vas…bien?». Oui, dans ses souvenirs, elle allait bien. Mis à part une grande peur, un chagrin qu’elle ne pouvait décrire, elle se portait bien. Oui, elle allait bien, mais c’était pour Kim qu’elle était venue là. Elle n’avait aucune raison de se soucier d’elle. Elle n’avait pas de blessure majeure –une simple égratignure sur l’avant bras -, et sa robe… Ah, celle-là était foutue, par contre! Elle ne pourrait pas expliquer le sang sur cette dernière… Elle se verrait donc dans l’obligation de l’inhumer… Funérailles dramatiques pour une demoiselle… Qui s’en remettrait, heureusement!

    Elle avait capé la honte de son assistant aussitôt qu’il avait détourné le regard. Honte de quoi? De ne pas l’avoir défendu comme l’aurait fait un militaire? Elle se tut un instant, cherchant ce qui pourrait être en mesure de réconforter son Kim, ce petit ange pour qui elle avait, aujourd’hui, une grande compassion… Les patches, la tristesse, le regret, la honte, elle ne pouvait tout de même pas en rajouter.

    - Ne t’en fais pas, Kim : je vais très bien. – Elle lui sourit en rapportant son visage du bout des doigts vers le sien, très près, trop près – Ce qui m’intéresse, à présent, c’est toi. Toi et ton rétablissement. Tu nous… - Elle s’arrêta un moment avec un petit sourire taquin d’une enfant qui avouait un petit mensonge, rien de grave… juste une rectification – Tu m’as fait très peu lorsque je ne t’ai pas vu te relever…

    Elle lui sourit, avec beaucoup de tendresse. Elle le maternait peut-être trop sans s’en rendre compte. Pour elle, c’était la moindre des choses d’agir ainsi pour un ami, pour un être qui prenait de plus en plus d’importance dans son existence.

    - Mais, nous devrions retourner à ta chambre, tu veux bien? Le temps de te faire une injection, je pourrai répondre à toutes tes questions rendu là-bas – En disant ses paroles, elle avait quitté les bras de Kim pour ouvrit la porte des cabinets ver le couloir. – Pour ce qui est de Kelly, elle va très bien aussi, je te rassure. Elle supervise les opérations pendant mon absence. Ma sœur est compétente, elle saura comment maîtriser tout ça… Tu la connais.

    Elle sourit une nouvelle fois en prenant le bras de son Vice-Président et en le sortant, légèrement de force, de la salle de bain. Il devait se reposer, c’était là tout ce qui comptait pour l’instant… En tout cas, pour lui!
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48744
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue15/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Kim Jerby Hinton Mer 23 Nov - 21:58

    Il s’était sentit repoussé et un instant il crut que son cœur allait se briser. Il refusait encore de totalement lâcher la robe, prêt à l’implorer avant qu’elle ne se lève et ne parte en l’abandonnant. Heureusement il fut rapidement rassuré par les lèvres d’Ezer sur son front, puis sa douce voix qui l’apaisa. Son sourire était comme du miel. Doux et sucré. Il était rassurant, toujours présent quelles que soient les conséquences. Elle souriait, et il aimait la voir sourire. Inquiète ? Oui, elle avait dû l’être avec tout ce qui était arrivé. Il cligna des yeux, cillant un instant au mot d’ami, qui pourtant le fit presque rougir jusqu’aux oreilles. Le Taser ? Oh, il se souvenait de l’étrange sensation dans son corps avant que le noir ne l’avale. C’était donc ça ? Une décharge électrique ? Mais c’était lui qui avait tiré et dans ce cas là… il ne s’était pas loupé…

    Il dressa un sourcil en forme d’interrogation lorsqu’elle parla de morphine. Il était sous morphine ? C’était donc ça cette sensation ? Il hocha la tête de soulagement et poussa un soupir libérant l’air de ses poumons et sa tête de la peur qu’il avait encore couvé. Oui, le Nétérium avait été capturé. Tout cela n’avait pas été vain ! Ils avaient réussis ! Seulement trois personnes en avaient perdu la vie ! C’était insupportable, inadmissible ! Tous des scientifiques… qui n’étaient pas habitués, ou prêt pour ce genre d’affrontement. Euh ils pouvaient faire face à un problème mathématique ou technique, comprendre un problème pour trouver une solution qui ne serait pas la force. Mais là l’ennemi avait été différent, plus fort, et sans aucune arme ou les moyens de se défendre… ils n’avaient pas pu résister. Les militaires n’étaient ils pas là pour assurer leur sécurité ? Qu’est ce qui n’avait pas été dans le système ?!

    Il se sentit toute chose lorsqu’elle lui dit de but en blanc qu’elle l’aimait bien. Et un instant il la chercha des yeux, pour voir si elle disait cela uniquement pour le rassurer. Il se sentait tout d’un coup bien mieux. La morphine ? Il n’en avait pas besoin alors même qu’une tonne de molécules d’adrénaline alimentaient ses veines. Il suffit parfois de quelques mots. Si bien que perdu dans ses pensées, il mit quelques secondes avant de répondre à la question qui lui était adressé.

    Non… enfin je veux dire : oui.

    Mais il lui rendit sous sourire, lorsqu’elle affirma enfin qu’elle allait très bien. C’était un mensonge, elle ne pouvait pas aller très bien. Pas après ce qu’elle venait de voir, le sang, les morts, le Nétérium et Kelly Heim. Non, elle ne pouvait pas aller à cent pour cent bien. Cependant elle ne semblait pas aller mal non plus. Et lui on pouvait dire qu’il était déjà rétablit, puisqu’il suffirait de quelques mots de sa douce pour reprendre le travail.

    Ca va. Je n’ai rien de cassé.

    Il ne s’était peut être pas relevé à l’instant, mais il venait de le faire, prouvant qu’il n’avait plus rien, après une période un peu trop longue de sommeil. Il se sentait mieux. Un peu dégoulinant d’eau, mais ça allait mieux.

    Sa chambre ? Oui, il serait peut être temps d’y retourner. Il se leva à sa suite, puisqu’elle avait écourté leur proximité physique. Kelly supervisant le labo ? Il cligna les yeux de surprise. On lui avait laissé ? Mais… Il poussa un soupir intérieur de résignation, mais qui ne se perçu pas. Bien sur qu’il la connaissait ! Il partit s’accrocher au bras de sa supérieure. Ils firent le chemin doucement. Ils n’étaient pas si pressé après tout. Un pas devant l’autre, pour ne pas tomber et trébucher. Pour prendre un peu le temps, celui pour que les jambes de Kim retrouvent leur stabilité. Et puis soudain un grognement se fit entendre. Jerby Hinton posa sa main sur son ventre, telle une femme enceinte qui vérifie que tout va bien dans son ventre. Et il rougit jusqu’à la pointe des cheveux avant de murmurer doucement.

    Je crois que j’ai faim.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49719
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue12/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Jeu 24 Nov - 23:14

    Une promesse de ne pas mourir sans autorisation suivi d’un «rien de cassé», voilà tout ce qu’Ezer voulait entendre. Bien sûr, elle aurait mille et une autres raisons de ne pas être dans on état «normal», mais quoi qu’il en soit, et quoi qu’elle fasse, cela ne changerait absolument rien à la situation. Elle était préoccupée. Présente et absente à la fois. Elle se souvenait de chaque détail qui avait précédé son entrée à l’infirmerie. Chaque goutte de sang était imprégnée dans son esprit autant que sur sa robe. Elle aurait voulu l’effacer. Il était indélébile. Elle souhaitait alors être Kelly. Forte, fière… Elle n’était rien de tout ça. Elle était calme, posée, une femme de paperasse, pas de terrain…. Et qu’est-ce qu’elle n’aurait pas donné pour lui ressembler un peu plus! Leur apparence ne trompait pas lien familial, néanmoins, elle lui rappelait qu’en dépit de tous ses efforts pour devenir sa grande sœur, elle ne pourrait jamais être à sa hauteur. Elle qui avait fait tant de bruit, elle qui avait revendiqué les droits… Elle était modèle et jalousie à la fois. Admiration dédoublé d’une envie hargneuse qui la rongeait nuit après nuit, autant qu’elle pouvait l’aimer, l’idolâtrer… Oh sœur, pardonne-moi ma jalousie. Jamais ces mots ne trahiraient ses lèvres. Elle l’aimait fort, elle l’aimait trop. En silence, elle l’admirerait toujours, secrètement dans son ombre, malgré tout ce qu’on pourrait lui dire. Ezer Elisabeth Heim, sœur fantôme de l’ombre de la militante Kelly Jarret Heim.

    Là avec Kim Jreby Hinton, elle en avait presque oublié sa présence. Chaque pas était lent. Le blessé tentant de suivre la cadence, et vice versa. Izie ne voulait marcher trop vite de peur de faire souffrir celui pour qui elle avait passé la soirée au coin hospitalier. Elle aurait peut-être dû éviter, mais elle tenait à être là. Kim était important dans son existence professionnelle et personnelle. Elle se devait de le savoir en santé, en vie. Sa léthargie l’avait mise en alerte. Le laissant s’appuyer sur elle, Ezer faisait avec grande minutie une avancée très saccadée qui laissait à chaque fois le temps pour Hinton de la rejoindre. Épaule à épaule.

    En entendant les borborygmes du pauvre affamé, elle ricana doucement, caressant du revers de la main, le bras de son acolyte.

    - Je vais aller te chercher quelque chose à manger. Va à la chambre, je t’y rejoindrai. – Elle lui sourit avant de le laisser à son propre sort, sachant très bien que rien ne pourrait lui arriver à quelques mètres de distances de son lit.

    Elle accourut donc au premier étage, toujours pieds nus. Elle croisa un scientifique qui bavarda longuement avec elle, s’interrogeant sur la santé du Vice-Président. Heureux d’apprendre qu’il était à nouveau sur ses pattes, elle le quitta avec empressement, révélant qu’elle était là simplement pour nourrir le pauvre survivant. Il fallait croire que les batailles de Nétérium donnaient faim!

    Couloir. Gauche. Couloir. Porte de droite. Elle entra dans le grand réfectoire où se tenait la cafétéria. À cette heure, c’était déjà fermé. Elle traversa la salle pour traverser de l’autre côté du comptoir. Elle savait que les cuisiniers gardaient souvent de la nourriture dans les frigos ou sous de grande latte de plastique. Elle fouina, un peu maladroitement, ne sachant si ce qu’elle faisait était permis ou non. Elle finit donc par tomber sur le menu du jour : «spaghetti». Elle en prit donc une assiette propre, y déposa une quantité gargantuesque pour le petit corps de son futur destinataire. Elle n’y prêta pas attention. Elle le mit pour quelques minutes au micro-onde alors qu’elle cherchait du pain, du fromage et du beurre pour son petit blessé. Bingo. Le tout trouvé avec les ustensiles nécessaires qu’elle avait jeté dans un plateau, elle se rendit à nouveau dans les cuisines pour y récupérer l’assiette de nourriture nouvellement chaude et fit chemin inverse.

    Arrivée enfin sur l’étage de sa mission, elle passa devant l’infirmière qui se surprit à la voir regaggner la chambre de Kim avec un lourd plateau de nourritures. Ezer, quant à elle, n’avait pas la tête à manger. Le cœur au bord des lèvres, elle se contenta de servir son assistant en tirant la petite table de nuit accrochée à son lit d’hôpital, citant, avec un léger accent russe :

    - Monsieur est servi… Je suis désolée, mais je n’ai rien réussi à trouver d’autre. Il faudra faire avec jusqu’à ce que notre dîner soit remis?

    Blague à part, elle s’assied sur le faueuil qui lui avait tenu compagnie tout au long de la journée, l’air absente. Ses yeux se posèrent alors sur le cadran numérique : 23h12.

    - Après ton dîner, je te ferai ton injection, Kim… Ainsi, tu pourras te reposer jusqu’à demain matin.

    Elle avait dit cela tout aussi distraitement que son air ailleurs. Elle pensait. Où était Kelly& Que faisait-elle? Avec qui était-elle? Elle tut pourtant tous ses tracas. Opaque comme l’huile sombre du désert, comme sa chevelure d’ébène, rien ne semblait transparaître dans cette statue de sel déjà trop regardée.

    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48744
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue15/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Kim Jerby Hinton Ven 25 Nov - 1:17

    Ce qu’elle était douce, attentive, calme dans ses gestes ! Ezer était une parfaite infirmière, elle se préoccupait autant des autres que de sa personne. D’autres auraient accéléré le pas sans se soucier de savoir si on les suivait ou pas, tandis qu’elle tentait de se caler sur le rythme –assez lent- de Kim. Elle était d’une empathie qui touchait le jeune homme. Il était certain qu’elle pourrait le comprendre, elle était assez ouverte pour entendre n’importe quoi. Elle ne jugeait pas, elle tentait d’aider et de redresser. Kelly tentaient de changer ceux qui l’entouraient, elle n’était qu’action et réaction, elle était dans le mouvement mais ne pouvait pas forcement en assumer les conséquences. Ceux qu’elle croisait étaient affectés, mais pas forcement positivement. C’était tout le contraire de sa petite sœur. Psychologue de métier et d’âme, elle écoutait plus qu’elle n’agissait, et c’était parfois bien mieux. Elle faisait attention, à ne pas briser ceux qu’elle côtoyait, à ne pas les écraser et les broyer. Ezer était aussi légère qu’une plume. Qui parfois chatouille, fait rire et retrouver le sourire. Elle était une bouffe d’air, un courant de chaleur qui vous faisait frissonner de bonheur. Une main douce qui se pose sur un bras, pour montrer son soutient. Kelly en était incapable. Ezer était les sentiments et sa grande sœur les réactions.

    Il écoutait les ordres, auxquels il ne pouvait de toute façon pas répondre, il était bien trop stone pour réussir à la suivre et à l’aider dans sa quête de nourriture. Alors tel un lion, il hocha la tête, étouffa un bâillement et parti à la recherche d’un bon endroit pour s’endormir tandis qu’une lionne partait à la chasse –heureusement il regagna bien vite son lit, bien plus confortable que l’ombre d’un arbre en Afrique enfin de compte. Servit comme un prince. Il réussit cependant à attraper une serviette et à tenter de se sécher les cheveux du mieux possible. Il eut quelques minutes pour tenter de se recoiffer –tache impossible et inutile- avant qu’elle ne revienne avec un plateau pour au moins trois personne. Il jeta un œil aux couverts, qui pourtant n’étaient composés que d’une fourchette et d’un couteau, et questionna de la manière la plus innocente possible.

    Qui d’autre est invité ?

    Il pensait sérieusement que tout ceci ne pouvait être que pour un nombre de personnes supérieur à deux. Puis voyant qu’il semblait s’égarer, il reprit un peu plus confus encore.

    Il y a bien trop pour juste nous deux !

    Puis attrapant la fourchette, il lui tendit avec un sourire en l’invitant.

    Vas y commence.

    Oui, s’il avait faim, alors il était logique qu’elle aussi, et il ne pouvait pas décemment la regarder mourir de faim, et encore moins manger devant elle si elle était sous la même torture que lui. Il ne lui était pas venu à l’esprit qu’Ezer avait peut être d’autres choses en tête. Il ajouta doucement.

    Merci d’être toujours là pour moi. Tu es unique et irremplaçable.

    Kelly Heim ? S’il avait demandé ce qu’il était advenu d’elle, c’était pour la faire disparaître au plus vite de son esprit. Et c’était accompli avec le plus grand brio. Si on lui avait posé la question, il aurait certainement totalement oublié qui elle était encore une fois.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49719
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue12/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Ven 25 Nov - 1:43

    Ezer était restée un moment perdue dans ses pensées. Elle se demandait d’or et déjà comment elle expliquerait la situation à Shertz. Il devait la connaître, de toute façon. Néanmoins, Färos était sous sa responsabilité. Que cette histoire soit arrivée était inadmissible pour une Présidente de l’Ordre. Elle se rongeait les sangs jusqu’à en être malade. Rien d’autre ne pouvait atterrir dans son esprit. Elle repassait encore et encore chaque image de cette journée effroyable. Elle avait chaud. Elle avait froid. Elle avait honte. Elle avait la haine. Elle ne savait plus. Ezer se sentait alors perdue. Elle aurait voulu expliquer le tout en un coup de baguette magique… Malheureusement, elle n’était pas magicienne. Elle n’était même pas femme. Petite fille qui tentait vainement de revêtir des souliers trop grands pour sa pointure… Elle avait besoin d’une épaule, de hurler, de jeter ces scènes une bonne fois pour toutes. Elle passa de Kelly à Dereck. Dereck… Où était-il? Elle avait tant besoin de loin, de ses mots, de ses idées. Lui qui arrivait à la consoler d’un geste, d’une œillade… Pourquoi était-il si loin? Pouvait-il sentir son chagrin? Puis, son visage s’effaça pour ne laisser que celui du pauvre Kim Jerby Hinton. Elle lui sourit, gentiment, par politesse, pour se dissimuler.

    Elle se moquait un peu de son air surpris devant son repas colossal pour un estomac qui ne devait pas en contenir le quart. Elle rit de son commentaire. Bien sûr qu’ils seraient tous les deux. Eux deux, sanas personne. Elle jouait avec l’une de ses mèches, distraitement. Rêveuse d’oubli. D’un hochement de tête, elle refusa la fourchette de son assistant avec un petit sourire respectueux. Elle n’avait pas faim. Elle avait mal au cœur, même. À croire qu’elle allait devenir folle à se soucier ainsi de tout ça. Elle avait dit à Kim de ne plus s’en faire, mais elle s’en faisait au triple malgré son allure calme. Elle était énervée. Son cœur battait à la chamade, mais rien n’y paraissait.

    - Non, merci, Kim. Ça va aller…. Je n’ai pas très faim pour le moment. – Puis, notant au passage un soulignement de ne pas s’inquiéter : - Peut-être plus tard.

    Lui dormirait bien un jour où l’autre. Elle, pendant ce temps, irait voir ce que devenait sa sœur. Elle devait le savoir. Elle lui manquait. Terriblement. Elle avait besoin de l’aimer. De l’aimer autant qu’elle pouvait la haïr de partir sans rien dire. Elle qui écoutait à peine ce que pouvait dire Kim, elle n’eut guère le choix lorsqu’elle eut un compliment qui la fit chavirer.

    Unique? Irremplaçable? Elle n’était rien de plus… Rien de plus qu’une fille parmi tant d’autres. Cela la fit sourire. Elle aurait voulu lui dire combien il était gentil, combien elle appréciait… Malheureusement, elle n’eut comme réponse qu’un petit :

    - Merci de le penser… Tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait plaisir.

    Elle sourit tristement.
    Elle voulait disparaître. Elle évita même de croiser le regard de Kim. Ce qui était assez rare, en soi. Elle voulut simplement oublier ces compliments. Elle ne les méritait pas. Tranquillement, elle s’était levée pour disposer de son siège et vint s’asseoir sur le lit d’Hinton. Elle lui faisait face. Elle se mordit la lèvre.

    - Je peux… Te poser une question? Qu’importe la teneur de celle-ci? Mais promets-moi que tu ne le prendras pas… Personnel. Je veux seulement… Comprendre.

    Ses yeux qui fixaient son bras droit en disait long sur ce qu’elle voulait lui demander. Ses lèvres préféraient pourtant s’assurer d’une réponse. Affirmative ou négative, elle devrait se taire ou se lancer… à moins que Kim ne le devine déjà.


    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48744
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue15/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Kim Jerby Hinton Ven 25 Nov - 2:00

    S’il n’avait pas été sous médicaments, sans doute aurait il remarqué le tic nerveux d’Ezer qui triturait ses cheveux. Il aurait surpris son air triste et il aurait tenté d’aider. De trouver une solution avec elle, de la rassurer… Seulement tout lui semblait comme flou, impossible à fixer, difficile à cerner. Peut être était ce tout simplement la fatigue. En tout cas il ne pensait plus à tout le travail qu’il y aurait pour remettre tout en état, ni à Karl Shertz… Elle repoussa la fourchette, mais pas la possibilité de manger. La reculant simplement à plus tard. Alors il hocha la tête et attaqua. Il aurait voulu y aller doucement, savourer et prendre son temps… mais là c’était un besoin impétueux qu’il devait combler. Celui de son ventre qui lui faisait mal, de son estomac qui se tordait pour réclamer de quoi se nourrir. Alors pas étonnant que son cerveau fonctionne au ralentit, il avait besoin de forces. Alors il engloutissait de grandes bouchées qui étaient pourtant soigneusement mâchées avant d’être avalés. Et le plat diminua assez rapidement. Et une cuillère par là, et encore une autre par ici. Le temps de laisser à Ezer la possibilité de digérer le compliment. Elle semblait gênée, sans pouvoir le regarder droit dans les yeux. Elle pensait à autre chose. Tant pis c’était normal. Mais alors son sourire n’était il qu’un masque ?

    Si Kim n’avait pas été sous morphine il aurait eu peur qu’elle pense à Derek, mais là l’idée ne lui vint même pas. Il ignorait qui était Blackwood, il n’existait pas pour l’heure. Seule la formidable cuisinière avait un aspect réel et présent. Les autres n’étaient que des ombres qu’on avait dû inventer pour lui faire peur ! Il avala encore une cuillère, hochant encore une fois la tête aux questions qu’on lui posait. Mâchant plutôt que de desserrer les dents pour lâcher un mot. Oui, oui il répondrait aux questions… qu’importe. Il répondait sans penser, comme pour faire déguerpir un peu plus rapidement le « problème ». Mais lorsqu’il releva la tête, Kim s’aperçut qu’elle fixait sa droite, alors il se figea… et doucement se retourna pour contempler le mur derrière lui, cherchant ce qu’Ezer avait pu y voir. Qu’avait elle fixé avec tant d’insistance ? Il ne voyait qu’un mur blanc. Depuis quand Ezer aimait les murs blancs ? Certes c’était mieux qu’un mur couvert de sang mais…
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49719
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue12/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Ven 25 Nov - 2:19

    Elle regardait Kim dévorait son assiette avec une avidité bestiale. Sans comprendre vraiment beaucoup, la scène la dégoûtait. Elle aurait voulu détourner la tête, mais elle était figée. Cette viande, cette couleur. Elle se sentit soudainement attrapée par une nausée incontrôlable. En deux temps, trois mouvements. Elle se sentit d’abord défaillir. Son cœur au bord du précipice, elle dût reprendre sur elle juste au bon moment puisque l’accumulation désagréable de salive dans sa bouche avait cessé. Ce n’était que de la nourriture. Chez Ezer, tout arrivait à retardement. Cette envie de pleurer, de crier sa détresse… De vomir. De vomir d’une boucherie dans une assiette autant que de celle dont elle avait été témoin quelques heures auparavant. Elle ne sourcillait pas. Elle devait rester de marbre, toujours de marbre. Ses yeux étaient secs. Elle était épuisée, elle voulait dormir… Mais non, elle n’en serait pas capable, trop préoccupée.

    Alors, elle eut son affirmation. Encore une fois, elle se retint quelques instants, observant chaque bouchée comme s’il s’agissait d’un crime odieux avant de regarder ce bras sur lequel elle avait une fixation horrible. Devait-elle, oui ou non, se risquer? Cela en valait-il la peine? Elle se mordit furieusement la lèvre en remarquant que Kim ne comprenait absolument rien à rien à l’objet de ce qu’elle désirait comprendre.

    - Pourquoi des antidépresseurs?

    C’était sorti tout seul. Elle aurait voulu le retenir, dire autre chose, mais c’était sorti, voilà. Elle ne pouvait plus faire marche arrière… Elle aurait préféré ne pas y penser, de crainte de découvrir quelque chose de bien pire que de simples médicaments… Cependant, elle connaissait les effets de ces derniers… Et Kim n’avait rien d’un dépressif chronique à ce qu’elle sache. Angoissé, oui… Mais angoissé de quoi, justement? Sa curiosité grandissait au fur et à mesure qu’elle se sentait étouffer…

    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48744
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue15/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Kim Jerby Hinton Ven 25 Nov - 2:41

    Rien. Il n’avait rien vu perdu dans son monde et son assiette de pâtes. Ni le dégout d’Ezer, ni rien du tout. Mais après tout il n’avait aucun apriori sur le plat qu’on venait de lui apporter, et il avait surtout besoin de manger, même s’il aurait bien volontiers plutôt opté pour quelques légumes crus en tranche. Dites ce que vous voulez, mais il préférait une bonne salade mélangées, sans sauce, pour se combler l’estomac. Sauf que là il avait trop faim, et ne pouvait pas faire la fine bouche. Il avait besoin de se nourrir, et ça sentait tout de même drôlement bon. Alors il avalait, mais sans être de ceux qui gobent sans mâcher, juste pour le plaisir d’en reprendre à la seconde d’après. Mais il eut bientôt fini sa pause repas, lorsqu’il se concentra sur le mur blanc. Lui trouvant un instant lui aussi des qualités appréciables et inconnues. Et puis la question se fit douche froide. Il sursauta et se retourna vers celle qui l’interrogeait. Puis il souleva le plateau calmement pour l’éloigner, le poser sur la table de chevet. Puis, il répondit avec tout autant de neutralité, comme s’il était à présent détaché totalement de tout, tel un robot dont la voix semblerait presque humaine mais qui ne le serait pas. Il récitait une leçon bien apprise. Médecin qui lit son livre de cours.

    Les antidépresseurs sont des médicaments qui peuvent corriger et relever l'humeur dépressive jusqu'à atteindre de nouveau l'état normal et qui pour la plupart peuvent également diminuer l'intensité des troubles anxieux associés ou non à la dépression (anxiété forte, angoisse, crises de panique, troubles obsessionnels compulsifs). En termes psychiatriques, on peut les appeler des thymo-analeptiques, ce qui signifie que ce sont des stimulants psychiques ou psycho-analeptiques qui ont une action sur les fonctions thymiques. Tous les antidépresseurs ont une activité sur les neuro-transmetteurs monoaminergiques, soit directement soit indirectement; ceux qui agissent directement n'interfèrent pas sur les mono-amines de la même manière.
    Ils sont donc principalement prescrits dans le traitement de certaines dépressions et de certains troubles anxieux. Le maximum d'amélioration pour le malade n'intervient qu'après un certain délai après le début du traitement, même si des effets notables peuvent intervenir rapidement.


    Puis il se tut tout simplement.

    hj: définition de wikipédia, désolé je n'ai pas le courage de le retravailler vraiment vu l'heure.
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49719
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue12/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Ven 25 Nov - 3:28

    Ezer avait l’habitude d’être calme. Posée. Mais sur ce coup-là, elle avait toutes les raisons du monde d’être soucieuse. Elle avait vu Kim lui répondre avec hargne, neutralité, désintéressement, rancœur, le ton, elle s’en fichait. Par contre, le contenu devenait très risqué. Savait-il dans quoi il se lançait? Si jamais quelqu’un apprenait que le Vice-Président de l’Ordre était sous antidépresseur, sa crédibilité en prendrait un coup! Était-ce nécessaire? À quelle fréquence les prenait-il? Tant de questions pour lesquelles elle ne pouvait attendre une réponse. Elle était inquiète. Oui, inquiète d’apprendre que le plus proche membre du conseil des Scientifiques, son bras droit, son allié parmi tous les vautours… Était sous médication forte. Elle craignait qu’on l’apprenne et dans ce cas, que se passerait-il? Accuserait-on Kim de n’être pas apte à la tâche? En tous les cas, elle le défendrait, mais elle n’aurait pas le dernier mot, c’était certain. Elle passa une main nerveuse dans sa chevelure noire. Elle ne savait quelle attitude adoptée. Devait-elle être offensée de ne pas l’avoir su plus tôt? Devait-elle oui ou non regretter sa question? Au fond, elle aurait préféré ne pas savoir, mais la curiosité est un bien vilain défaut… Elle venait à peine de s’en rendre compte.

    Elle regarda Hinton avec une grande détresse. Elle savait ce qu’était les antidépresseurs : elle avait été psychologue! Entre l’émoi et le grand besoin de se livrer, elle quitta sa position assise pour se retrouver presque à quatre pattes sur le lit instable de l’infirmerie. Elle se pencha vers Kim. Lui seul devrait entendre ce qu’elle avait à lui dire. Ce serait leur secret, ce qui se cachait sous cette chemise. Ce qu’elle savait être des antidépresseurs ne devrait jamais, oh grand jamais, être entendu par nul autre membre… Quoiqu’elle n’avait jamais douté de la discrétion de Kim! Après toutes ses années, il avait toujours été très douée pour garder un silence de cadavre sur sa personne. Le connaissait-elle vraiment? Non. Lui la connaissait sans doute plus qu’elle ne pouvait le connaître. Il était si secret sur tout! C’était en partie pour cette raison que la pauvre Ezer avait tant de difficulté à le suivre. Une heure chaleureuse pour terminer dans la plus lamentable catastrophe. Les antidépresseurs vinrent alors ajouter du sens à ces sauts d’humeur… Quoique la susceptibilité pouvait autant être une excuse pour un tel comportement.

    - Je sais ce que sont les antidépresseurs. Ce que je veux savoir c’est pourquoi, Kim – Elle avait répondu sèchement, peu encline à ses habitudes - Tu sais ce que ça signifie si jamais on découvrait que tu étais sous cette médication, au moins? Cache-la. Ne laisse personne s’en rendre compte, même pas moi… Et surtout. – Elle marqua une pause en le regardant directement dans les yeux – Surtout pas Shertz. Colle-les où tu veux… Cuisses, jambes, bassins, mais… Dissimule-les plus que sur un bras, compris?

    C’était un ordre. Impératif. Si Hinton voulait poursuivre son addiction, sa médication ou elle-ne-voulait-pas-savoir, il était nécessaire qu’il fasse attention. Karl n’aimait pas le scientifique. Une simple faute pourrait lui suffire pour l’abolir complètement de ses fonctions. Elle ne tenait absolument pas à ce que cela se produise d’ailleurs. Elle avait besoin d’Hinton, et se séparer de lui serait trop difficile à supporter.

    Elle se retira alors de sa proximité. Elle regarda la dernière seringue qui dormait paisiblement tout près de la seule fenêtre la pièce. Elle se leva, la prit, retira le bouchon avant de vérifier son état par une légère fuite du liquide translucide. Elle soupira en regardant l’heure avancée. Elle aussi voulait dormir… Elle aurait tout donné pour avoir droit à un injection de cette petite merveille… Une piqûre et hop, Morphée serait prêt à l’attraper dans ses bras, l’enserrant jusqu’à ce qu’elle perde le souffle.

    Son attention passa de la seringue à son interlocuteur. Elle s’avança vers lui avant de remonter sa chemise du même bras droit pour y découvrir le patch disparu. Il s’en était débarrassé. Sans doute avait-il été pris de vertige lors de son réveil? La morphine était puissante… Et son coma si soudain! Un mélange bien explosif pour n’importe qui!

    - Je ne dirai rien. Par contre, sois plus prudent.- Elle prit une grande inspiration – Avant ta dernière dose, je dois savoir quelque chose – Elle avait déposé la seringue sur la surface la plus près alors qu’elle appliquait de l’alcool juste à côté de la dose précédente – Rassure-moi et dis-moi que tu l’as jetée et pas perdue?

    Elle s’était retournée vers lui avec une sérieuse préoccupation. Elle resta coite. Si jamais il avait perdu ce patch, elle devrait faire tous les endroits où Kim s’était retrouvé et les chercher de fond en comble! Pendant un instant, elle eut le vertige : et si une infirmière l’avait trouvé? Que leur dirait-elle alors? Elle redéposa le tampon humecté d’alcool sur la table de chevet avant de lancer un regard inquiet à son fidèle compagnon de science. Elle espérait qu’il l’ait jeté… Par tous les Dieux, qu’il l’ait jeté dans un endroit sûr sans que nul ne puisse le retracer…
    Kim Jerby Hinton
    Kim Jerby Hinton
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Vice-Président de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Laboratoire Alpha - Île Färos
    Humeur : Fatigué
    Yotas : 48744
    Messages : 49

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue15/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (15/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Kim Jerby Hinton Dim 27 Nov - 14:59

    Était-il possible d’avoir un état d’incompréhension plus total qu’à cette minute même ? L’angoisse d’Ezer qui lui faisait hausser la voix sans réfléchir, la surprise de Kim qui n’arrivait pas à s’exprimer. Non, il était totalement hors de la situation et du contexte, comme extérieur à ce qui se passait. Il lui semblait que la scène qu’ils jouaient était surréaliste et incompréhensible tout simplement. Bien sur qu’elle savait ce qu’était les antidépresseurs, mais était il vraiment nécessaire qu’il lui énonce les symptômes expliquant le besoin – non, pardon, la nécessité absolue- de les prendre ? Elle avait été psychologue après tout… Et ces médicaments n’étaient pas des bonbons que l’on attribuait ainsi sans raison, ils avaient des effets secondaires important et il était bien difficile de se séparer de leur addiction. Alors pourquoi avait elle tant besoin qu’il place des mots sur son malaise ? S’il en prenait cela faisait des années et il y avait une bonne raison à cela. Point à la ligne.

    Pourquoi se sentait elle obligée de prendre un ton aussi sec et cassant ? De s’approcher autant pour abaisser la voix dans un murmure plus que glacé, et de le fixer dans les yeux… pour être certaine qu’il écoutait et obéirait. Mais il n’avait pas besoin de tous ces conseils et ces menaces. Il était au courant. Cependant la mention de Karl Shertz comme une menace plus précise, le surpris avec vigueur. Pourtant il lui semblait qu’Ezer était sérieuse et son sixième sens lui soufflait qu’Izie et son instinct féminin ne se trompait pas. Mais Shertz… il avait beau être un home d’affaire et privilégier l’argent à ses amitiés… il avait toujours été quelqu’un d’agréable et de sympathique pour le jeune homme… Pourquoi le dénigrer ainsi et devoir le considérer comme une menace ?

    Il prit tout de même note des conseils de sa supérieur. S’il fallait mieux cacher les patchs, pourquoi pas, après tout cela ne lui couterait rien. Seulement l’avantage du bras était sa facilité à le changer. Mais si Izie savait depuis combien d’années il… mais non, elle l’ignorait totalement. Et mieux valait sans doute pas raviver sa colère en le lui avouant. De toute manière elle n’avait pas besoin de savoir. Il inclina simplement la tête en signe d’assentiment lorsqu’elle lui fit promesse de tenir le sceau du secret. La prochaine dose était pour maintenant ? Tant mieux après tout, il en aurait bien besoin. Toute cette discussion l’avait épuisé. Et puis Ezer qui ne cessait de s’en faire l’angoissait encore plus qu’autre chose. Pourquoi était elle si stressée en ce moment ?! Il ne comprenait pas. D’ailleurs il fit certainement quelque chose de stupide, en lui répondant d’un ton neutre mais qui se voulait ironique.

    Non, je l’ai offert à une poubelle… Et pas celle de ma chambre. Rassure-toi.

    Non, pas dit que ce soit la meilleure manière de rassurer la scientifique. Kim aurait dû être plus méfiant et ne pas se jouer de quelqu’un qui avait : 1) un tampon d’alcool à la main, 2) une seringue à portée de main et l’intention manifeste de s’en servir. Mais après tout, il avait survécu à un Nétérium alors…
    Ezer Elisabeth Heim
    Ezer Elisabeth Heim
    Scientifique
    Scientifique


    Métier : Présidente de l'Ordre des Scientifiques.
    Résidence : Suite offerte par Karl Shertz au Complexe Hôtelier de Phoenix, mais résidente sur l'île Farös au Laboratoire Alpha.
    Humeur : Absente.
    Yotas : 49719
    Messages : 35

    Feuille de Personnage
    Expériences:
    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Left_bar_bleue12/50Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty_bar_bleue  (12/50)
    Relations:

    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Ezer Elisabeth Heim Dim 27 Nov - 17:09

    Kim Jerby Hinton était insouciant. Un insouciant qui ne s’en rendait même pas compte! Elle détestait le voir jouer au plus malin avec elle! Que savait-il de Shertz? Que savait-il de Shertz si ce n’était qu’il était son patron! Il l’avait bien vu cette après-midi, bouillant d’une colère blanche alors qu’ils n’avaient rien fait de mal! Karl était impulsif malgré son calme. Elle le savait. Elle le connaissait. Un seul regard suffisait pour qu’ils se comprennent. Les mots étaient inutiles. Ils étaient amis, mais depuis quelques temps, elle ne le connaissait plus. Elle qui avait vécu de si longues années en sa présence, le rassurant, jouant la parfaite confidente, l’amie, l’humoriste, le public, la conseillère, le bras droit… Et maintenant, que restait-il d’eux? Que restait-il de cette relation basée sur un respect mutuel qu’elle avait toujours prôné? Leur amitié se dissipait. Elle avait mal. Mal de ne pouvait rien y changer. De ne pouvoir troquer les sentiments de Karl Elwis Shertz à son égard. Elle voulait le Karl d’autrefois! Celui sur qui elle pouvait compter, celui qui la faisait rire, qui lui échangeait son amitié par un sourire… Il était alors devenu si distant… aussi distant qu’il aurait tant voulu se rapprocher. Elle toisa Hinton avec une irritation qu’elle ne tenta pas de dissimuler, ce qui était très rare avec elle. Les commentaires étaient inutiles. Elle se tut, simplement.

    Bien entendu, elle aurait très bien pu planquer l’aiguille de la seringue dans la peau de Kim. Le faire hurler un peu en appuyant sur son pied, question de lui faire comprendre qu’elle était sérieuse… Ou pourquoi pas lui mettre une gifle? Ah, mais Ezer n’était pas comme ça! Elle était gentille. Foutue gentillesse! Elle la blessait, elle lui était inutile! Elle l’aurait vendue au premier venu! Elle voulait être Kelly, pas la douce et si tendre cadette Heim! Épuisée de devoir jouer contre sa nature. Haïr sans en être complètement capable. Elle se mordit la lèvre inférieure alors qu’elle détourna son regard. Sa main avec resserrée son étreinte autour du bras de son petit malade. Elle avait repris l’injection qui contenait un sérum parfait pour faire taire Hinton. Ce même poison irait l’abrutir dans un état de semi-conscience. Elle en serait alors plus calme. Elle pourrait quitter les lieux quelques heures. Elle pourrait voir autre chose. Elle pourrait… oublier son assistant. Oui, elle voulait simplement l’oublier… Le pourrait-elle seulement?

    L’aiguille pénétra la chair sans qu’elle avertisse. C’était sa vengeance. Froide, sans doute, mais elle l’avait fait de bon cœur, elle devait l’admettre. Néanmoins, sa fureur se dissipa. Comment pouvait-il connaître Shertz comme elle le pouvait? Elle lui lança un sourire triste alors que ses mains attrapaient son visage pour y déposer un baiser, sage, innocent, sur le front d’aspirine, effleurant les cheveux en broussaille avec une tendresse maternelle. Elle voulait lui souhaiter bonne nuit… Mais non. Elle préféra se taire, patienter jusqu’à ce que Kim se perde dans les limbes du sommeil. Morphée s’en occuperait. Elle? Elle ne savait où aller directement. À son bureau pour prendre quelques ustensiles nécessaires à l’analyse du Nétérium? Descendre directement dans les sous-sols pour y retrouver Kelly Jarett Heim?

    Elle s’était levée, s’attardant sur le pan de la porte. Elle resta là un moment, accostée contre le cadre de bois. La tête reposée sur sa propre épaule. Elle voulait partir, mais ne s’en sentait pas capable. Pourtant, elle le devait. Elle jeta un dernier regard sur le lit d’hôpital où reposait le corps inerte de son Vice-Président. Elle tourna les talons, décidée à quitter l’infirmerie pour s’impliquer autrement. Elle avait un devoir. Elle restait Présidente de l’Ordre des Scientifiques, quoi qu’il arrive. Ses pieds nus la conduisirent loin de la pièce où les sensations d’opium effleuraient le blessé qui devait être sous sa tutelle. Elle apostropha la garde-malade, lui signifia son départ et l’état dans lequel se trouvait son assistant. Il devrait être surveillé encore quelques heures. Vers les six heures du matin, on devrait lui injecter une nouvelle dose et ainsi de suite pour les prochaines heures.

    Elle la salua, d’un sourire et d’un signe de tête. Ezer Elisabeth Heim était alors partie de cet endroit où elle considérait n’avoir plus rien à faire. Préoccupée par quelque chose de bien plus gravissime qu’une balle criblée en plein pied. Elle devrait bientôt faire l’annonce aux familles que leur bien-aimé membre leur avait été amputé par un sort tragique. Masquant les circonstances et leur souffrance sans doute inévitable. Elle laissa un soupir de tristesse et de découragement lui être ravie. Elle avait besoin d’un pilier, mais elle ne pouvait se résoudre à le réquisitionner. Il était trop loin, déjà.

    Ses pas silencieux étaient maintenant au bout du couloir… Et elle disparut.

    Contenu sponsorisé


    Un Kim Jerby Hinton à la mer!  [Sujet clos] Empty Re: Un Kim Jerby Hinton à la mer! [Sujet clos]

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:25